Jump to content

Troisième Ronde  

27 members have voted

1. 1. Choississez jusqu'à 8 titres différents

• SETI: Search for Extraterrestrial Intelligence
    • Endeavor: Deep Sea
    • Civolution
    • Shackleton Base: A Journey to the Moon
    • Harmonies
    • Bomb Busters
    • Galactic Cruise
    • The Lord of the Rings: Duel for Middle-earth
    • The Gang
    • Wondrous Creatures
    • Château Combo
    • Andromeda's Edge
    • Men-Nefer
    • Zenith
    • Flip 7
    • Black Forest
    • Saltfjord
    • Fromage
    • Toy Battle
  2. 2. Les candidats au repêchage (pas de limite de votes)

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Posted

Troisième ronde.  Vous n'avez maintenant plus que 8 votes pour départager les nominés !

On vote aussi pour l'ajout de quelques jeux repêchés.  Ceux qui auront le plus de votes seront ajoutés à la prochaine ronde.

En commentaire, quel sont vos "gros" jeux les plus joués cette année ?

Posted

Mes gros jeux les plus joués cette année (lire "ceux que j'ai joués plus d'une fois") sont :

-Civolution : À mes yeux, il se hisse dans les meilleurs jeux de Feld.

-Hamburg : Ce Bruges 2.0 est très, très bon.  J'ai hâte d'essayer les modules.

-Endeavor Deep Sea : Était l'un de mes plus joués l'an passé et l'est encore cette année.  C'est un jeu qui se sort très bien parce qu'il plaît à un très large éventail de joueurs et les règles sont assez simples pour que je puisse l'expliquer de mémoire si quelqu'un le propose.

-7 Empires : Il a l'avantage de ne pas avoir beaucoup de compétition quand on se retrouve à 6 autour d'une table.

Posted

Mes "gros" jeux les plus joués:

• Millennium Blades: Il est monté de façon fulgurante dans mon top. C'est un peu moins mon genre normalement car c'est plutôt chaotique, mais c'est juste "le fun".
  • Endeavor Deep Sea: Ça se joue tellement facilement, mais avec un côté assez crunchy!
  • Concordia: Un retour sur la table pour Concordia. Un classique intemporel! 
  • Civolution: Un gros jeu de Feld qui fait sa place dans mon top. Un tantinet trop long pour sortir régulièrement, mais maudit que c'est bon!
  • Men-Nefer: Une belle surprise. J'adore les nombreuses sections qui ont des effets relativement différents et la sélection d'action. Un très, très bon jeu.
  • Age of Innovation: Mon nouveau jeu #1. Rien à dire de plus! 
Posted

Mes 5 "gros jeux" les plus joués en 2025...:

• Gloomhaven: Le jeu qui a tout commencé pour moi. C'est le premier jeux de campagne que j'ai joué en 2019... Avec la période de confinement, on avait beaucoup de difficulté à ce rejoindre, on a finalement abandonné le projet. J'ai recréé un nouveau groupe l'an dernier. Et au début 2025 on a recommencer l'aventure. J'aime encore plus cela que la dernière fois et j'ai maintenant trop de jeux de campagne dans ma collection!!
  • Robin Crusoe - Adventures on the Cursed island: Un peu décevant versus la boite de départ et la première expansion. On adore le jeu, mais pour cette seconde expansion, le niveau de hasard prenait vraiment beaucoup trop de place. On pouvait jouer des parties parfaites et perdre quand même alors qu'on pouvait se tromper "trop souvent" et gagner quand même. On a encore le livre scénarios et on va y rejouer, mais après toutes les belles parties de ce jeu... On a quand même passé au travers.
  • The Isofarian Guards: Je me retrouvais de temps en temps seul avec mon partenaire de jeu le plus régulier et lorsque ça arrivait, on apprenait surtout des nouveau jeux pour préparer les prochaines soirées de groupe. J'ai découvert ce jeu et fait son acquisition. L'effet nouveauté et découverte a été très fort au début, le grinding commençait à être un peu suffocant... Mais maintenant que nous sommes plus fort, on a hâte à notre prochaine session!! 
  • Arkham Horror 2nd edition: 3 parties dans les 3 dernières semaines. Avec 2 victoire, on prépare notre prochaine partie pour début 2026. Il a été mon jeu numéro 1 de tous les temps depuis presque 20 ans. Difficile à sortir, il descendu tranquillement dans mon palmarès, mais je viens de convertir plusieurs joueurs depuis un mois. Je devrait le ressortir plus souvent à partir de 2026. Quelle expérience de jeu!! 
  • Power Grid: Mon "gotogame" pour des parties à 5 et 6 joueurs, je le joue quand même à 4. C'est ce qu'on joue ce soir. J'ai toutes les maps. On adore. Pas près de me débarrasser de ce jeu qui est encore dans mon top 10 de mes jeux préférés de tous les temps!
Posted

Mes plus joués:

1-Terraforming Mars, ne se démode pas.

2-Civolution, un grand Feld, que du plaisir!

3-Hamburg, Bruges 2.0, qui vient de prendre du galon car j'ai enfin testé l,extension des bateaux!

4-Underwater Cities, toujours aussi bon

5-Black Forest, vraiment un excellent Uwe, et qui se joue en peu de temps.  

5- Shackleton Base, a égalité. Excellent jeu! mon top 2 de l'année!

Posted

Les résultats :

SETI: Search for Extraterrestrial Intelligence 21
Civolution 21
Endeavor: Deep Sea 15
Shackleton Base: A Journey to the Moon 15
Bomb Busters 12
Harmonies 9
The Gang 9
Galactic Cruise 8
Wondrous Creatures 8
Andromeda's Edge 8
Men-Nefer 8

------------------------------------------------

Château Combo

7
Saltfjord 7
Fromage 6
The Lord of the Rings: Duel for Middle-earth 5
Zenith 5
Flip 7 5
Toy Battle 5
Black Forest 4
Posted

Beaucoup de jeux que j'aime dans les derniers flushés :

Château Combo : Le filler que j'ai le plus joué cette année !
Saltfjord : Dans mon top-3 des jeux de 2024-2025.
LOTR Duel : Je n'arrive pas à me décider lequel je préfère entre 7W Duel et celui-ci, alors finalement, je vais garder les deux :)
Flip 7 : Le genre de jeu qui va bien se sortir dans le temps des fêtes avec les impies.
Toy Battle : Juste ce qu'il faut de hasard pour être agréable avec des joueurs de tous âges.
Black Forest : Un des meilleurs Uwe récents si on veut s'éloigner un peu des jeux à la Agricola/Caverna/AFFO.

Posted
il y a 24 minutes, meemtyke a dit :

Zenith et Toy Battle étaient plus haut dans mon classement que The Gang et Bomb Busters

Par curiosité, qu'est-ce qui fait ressortir Zenith du lot ?  J'ai juste vu une vidéo d'explication de règles, mais il y a tellement de jeux de style tug-of-war à 2 joueurs sur le marché que je me demande en quoi Zenith se démarque ?

Posted

Sans suprise mon jeu le plus joué

Marvel Zombies: Six premiers mois de l'année surtout pour faire le tour de des missions Zombies.. je pense qu'il nous reste les scénarios Internet... reste les missions Héros, un autre 30 parties éventuellement :)

Nekojima: Jeu famille de dextérité, il a fait bien rire  Grab the Mic va sûrement le détrôner pour le temps des fêtes 

Castles pf Burgundy: Le classique le plus joué

Wondrous Creature: Nouveauté la plus joué... concours de circonstance, j'apprécie le jeu, mais je ne crois pas jouer autant en 2026

Guild of Merchant explorer: Le jeu multi-solo que j'aime plus que les autres

The Witcher: Path of Destiny:  Le jeu le plus joué que je n'ai pas gardé... suivi de prêt de Civolution

Posted
Le 2025-12-15 à 21:08, Hibou77 a dit :

Par curiosité, qu'est-ce qui fait ressortir Zenith du lot ?  J'ai juste vu une vidéo d'explication de règles, mais il y a tellement de jeux de style tug-of-war à 2 joueurs sur le marché que je me demande en quoi Zenith se démarque ?

C’est pas mal parfait comme jeu…

T’as plein d’options, plein de choix, tu peux monter un engin, mais aussi bloquer quelqu’un qui monte un engin.

et le jeu prend 30min max pour une partie…

C’est dur a battre.