Jump to content

Quatrième Ronde   

26 members have voted

1. 1. Choississez jusqu'à 4 titres différents

• SETI: Search for Extraterrestrial Intelligence
    • Civolution
    • Endeavor: Deep Sea
    • Shackleton Base: A Journey to the Moon
    • Bomb Busters
    • Harmonies
    • The Gang
    • Galactic Cruise
    • Wondrous Creatures
    • Andromeda's Edge
    • Men-Nefer
    • Eternal Decks
    • Sweet Lands
    • Take Time
    • Inventors of the South Tigris

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Posted

Vous avez droit à seulement 4 votes pour décider des demi-finalistes !  On ferme le sondage jeudi pour accélérer un peu les choses avant le congé des fêtes.

J'ai ajouté les 4 jeux ayant eu le plus de votes parmi les nominés du sujet précédent : Eternal Decks, Sweet Lands, Take Time, Inventors of the South Tigris.  L'un d'eux pourra-t-il se glisser dans le top-4 ?  À vous de décider !

En commentaire, quel est votre jeu surprise de l'année ?  Ce jeu dont vous n'attendiez rien et qui vous a agréablement surpris.

Posted

Dans mon cas, mon jeu surprise de l'année va à Agent Avenue.  Je ne suis pas un grand fan des jeux de bluff et de "I-split-you-choose", deux mécaniques au centre d'Agent Avenue, mais ce petit filler pour deux joueurs m'a rapidement conquis et j'ai enchainé les parties avec ma fille et ma blonde.  Et quand je vois celles-ci décider de le sortir pour se faire une partie à deux (elles qui ne sont pas si gameuses que ça), ça m'indique qu'il sera dans ma collection pour un bout !

Posted

Ma surprise est Endeavor Deep Sea.

Le 1er m’avait totalement laissé froid alors je n’étais pas pressé d’essayer Deep Sea. Surprise! C’est simple mais avec des décisions le fun. J’ai adoré !

Posted

De mon côté, 2 surprises cette année:

La première, Eternal Decks. J'adore le deck building, j'aime bien les jeux coop. Rien ne m'attirait dans ce jeu, surtout pas son look et la communication minimale... mais @Zendor m'a convaincu de l'essayer au JAB et j'ai adoré!!!

La seconde, Take Time. Je n'aime pas vriament les jeux de déduction, mais celui-ci ma complètement charmé. Par ces mécaniques simple et challengeante et une production impeccable. Bravo à l'auteur du jeu.

Posted

Pas de gros jeu 'surprise' du champ gauche, mais plus des petits jeux qui ont plus à la famille.. ceux qui se sont démarqués

Setup XL:  Quand tu joues 4 parties pendant le comicon, ça veut dire que les enfants ont trippé  dans ce petit jeu banal.  Toy battle aussi a eu du succès, mais vu que c'était deux joueurs ça été plus éphémère comme buzz

Creature Comfort:  Assez de base, parfait pour la famille,   la présentation a été apprécié ici alors dans les jeux  'médium-léger' il a juste assez de stock pour intéresser un peu notre famille

Bomb Busters: Avec le hype, j'aurais dû me douter du potentiel, mais il ne m'inspirait pas confiance  vraiment, mais ça se digère très bien

Posted

Les résultats :

Civolution 13
SETI: Search for Extraterrestrial Intelligence 11
Shackleton Base: A Journey to the Moon 11
Endeavor: Deep Sea 10

Harmonies

8
Men-Nefer 7
Eternal Decks 7
Andromeda's Edge 6
Bomb Busters 5
Galactic Cruise 5
Sweet Lands 5
The Gang 4
Wondrous Creatures 4
Take Time 2
Inventors of the South Tigris 2
Posted

comme quoi tous les gouts sont dans la nature. à part Shackleton qui se démarque, les autres, quoique généralement bon, ne sont pas si excitants que ça à mon humble avis.  Mes 4 choix se seraient arrêtés sur Shackleton, Eternal Decks, Bomb Busters et un tie entre Men-Nefer et Take Time

Posted

Je dirais sidéral confluence comme surprise pour moi.

Je ne suis pas un fan de jeux de négociation car je trouve ça chiant quand ça s'éternise, et à 6 joueurs autant dire que je craignais que ça soit vraiment trop lourd.

Mais au final avec le timer c'est très fluide et c'est le fun, même à 6 joueurs ce qui est un exploit.

Posted

Bon Quatuor, bien que je n’ai pas joué a Deep Sea (j’attends ma copie ks), 

j’esperais ce quatuor.

Je suis surpris que Galactic Cruise soit si loin, mais je crois qu’il a été moins joué a cause de son cout.

Black Forest aurait bien mérité sa place également…

Posted
Le 2025-12-19 à 20:35, thomassabourin a dit :

Bon Quatuor, bien que je n’ai pas joué a Deep Sea (j’attends ma copie ks), 

j’esperais ce quatuor.

Je suis surpris que Galactic Cruise soit si loin, mais je crois qu’il a été moins joué a cause de son cout.

Black Forest aurait bien mérité sa place également…

Je pense qu'il y a aussi un effet de la date de sortie.

Seti, civolution et Shackleton base sont sortis fin 2024, début 2025. Eternal deck par exemple est sorti en octobre. Donc les premiers ont probablement été joué par plus de monde.

J'avoue que le prix de Galactica cruise est rebutant, comme celui des Lacerda.

Je me paye de temps en temps un jeu à plus de 100$, mais au delà de 150$ ça commence à faire beaucoup.