Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je ne suis plus très actif sur ce forum, mais j'y venais quotidiennement à une certaine époque. J'y ai fait de nombreuses rencontres et amitiés durables.

Je me permets de vous présenter le jeu que j'ai édité : Ti-Guy La Puck Le jeu de hockey, paru récemment.

Il s'agit d'un jeu de cartes basé sur la mécanique du jeu The Game, avec des cartes d'action s'ajoutant aux nombres. Le jeu est coopératif et évolutif, six enveloppes permettent de modifier et complexifier les règles petit à petit.

Un jeu qui pourra plaire à :

- tous les lecteurs de Ti-Guy La Puck, une série de livres jeunesse. Les jeunes et moins jeunes vont retrouver les divers personnages qu'ils connaissent.

- tous les amateurs de hockey. Le jeu simule une partie de hockey (tous ensemble contre le jeu). Commentaire d'une joueuse : On a vraiment le feeling d'une game de hockey.

- tous les amateurs de jeu de société 🙂. Un jeu dans lequel il faudra constamment prendre des décisions. Un jeu qui plaira aux adultes aussi, malgré sa vocation de jeu familial.

La fiche BGG

https://boardgamegeek.com/boardgame/448657/ti-guy-la-puck-le-jeu-de-hockey

Disponible dans toutes les bonnes boutiques.

Posted

Il sera sous le sapin cette année :) ! C'est mon gars qui avait une équipe qui s'appelait les "Ti-Guy La Puck" au printemps passé.

• 2 weeks later...
Posted
Le 2025-12-22 à 23:37, meemtyke a dit :

Il sera sous le sapin cette année :) ! C'est mon gars qui avait une équipe qui s'appelait les "Ti-Guy La Puck" au printemps passé.

Geneviève Guilbault, l'autrice des Ti-Guy La Puck (et accessoirement ma sœur) avait trouvé l'idée très flatteuse lorsqu'elle en avait pris connaissance.

Longue vie à la Ti-Guy La Puck hockey team 🙂