thomassabourin Posted January 5 Posted January 5 Voilà, c'est déjà le moment de la selection de l'as d'or 2026. Je trouve la sélection plus ou moins relevée, ça doit être parce qu'il n'y a pas de Feld cette année... Qu'en pensez vous? Que dire de Philharmonix et Luthier...? Vous les avez joué? Rémimique and Hibou77 2
austin power Posted January 5 Posted January 5 Seulement joué à Sweet Lands et Ada's Dream qui sont très bons. D'ailleurs, bien hâte de rejouer à ce dernier pour confirmer ma première impression !
LucRivNor Posted January 5 Posted January 5 Il manque Thebai, Covenant et Speakeasy. Luthier ne devrait pas y etre et probablement Sweet lands. Mais c'est mon opinion perso. Joué à Sweet lands, Ada's Dream, Galactic cruise, Luthier. thomassabourin and SuperFafa 2
Hibou77 Posted January 5 Posted January 5 Je n'ai joué aucun de ces jeux ! (mais j'ai Recall en pre-order qui devrait arriver un jour). Bien hâte de voir qui va gagner. Je dirais que Keyside est celui qui m'intrigue le plus. thomassabourin 1
meemtyke Posted January 5 Posted January 5 Ada's Dream - Je ne l'ai pas, mais il m'intrigue vraiment beaucoup. Fourmis - Je devrais le recevoir bientôt. Galactic Cruise - Excellent, mais je dois y rejoue bientôt. Keyside - En attente sur mes tablettes. Luthier - Pas vraiment d'intérêt. Philarmonix - Un peu de curiosité, mais sans plus. Recall - Je devrais le recevoir avec Fourmis. Sweet Lands - Un coup de coeur 2025. @Hibou77 ou @thomassabourin On peut changer le titre pour Diamant d'Or au lieu d'As d'Or? Hibou77 and thomassabourin 2
unity Posted January 5 Posted January 5 joué à presque tous (sauf Sweet Lands, Philharmonix et Ants, mais j'ai pu observer des parties à Essen pour avoir une bonne idée). Au final ça revient à des choix/gouts personnels, mais ils méritent tous d'être dans ce palmarès. Je dirait comme Luc que Covenant y manque grandement, Thebai aussi surement même s'il m'a laissé plutôt froid (trop mécanique, un facteur récurrent pour moi avec cet auteur connu pour ses modes solo hyper alambiqués). Ada's Dream : bien mais beaucoup trop long, du moins à 4; plusieurs mécaniques novatrices le rendent intéressant, le chemin vers la victoire ne semble vraiment pas unique. Les extensions sont vraiment de trop Ants : pas joué mais regardé quelques tours live, semblait unaniment apprécié et a bénéficié d'un bon buzz a Essen. Je ne l'ai pas rapporté faute de place mais achat assuré Galactic Cruise : Très bien mais après plusieurs parties, je trouve qu'il manque de "tightness".. choix personnel, j'aime les jeux ou les choix sont difficiles.. ici, c'est un peu un Lacerda calinours Keyside : Une bien belle surprise, plutôt cochon comme jeu. Il y a un aspect de dualité au niveau des placements d'ouvrier ou le requis change vers le 2/3 de la partie (on veut privilégier le placement sur des zones de scoring plutôt que d'aller capitaliser sur les actions qu'on veut). vraiment très bien, quoique un peu long aussi Luthier : Joué récemment, un beau jeu, bien fait mais trop long et je "vois" la loop et je sentais que c'était difficile de s'en défaire.. première impression, possiblement fausse mais bon.. correct, j'y rejouerai à 3 mais pas un achat PhilHarmonix : Observé une partie aussi. Ça sent le proto un peu mal fignolé/épuré Recall : Un excellent successeur "lite" a Revive. Ils ont gardé le meilleur et l'ont streamliné et le résultat est un jeu qui ne ressemble en rien à son prédécesseur. Beaucoup de belle interaction sur la map, j'adore Sweet Lands : Pas joué non plus mais dans mon cercle certains y ont joué. Zendor m'en avait parlé quand je lui avait mentionné vouloir le ramener d'Essen mais il m'avait un peu péter la bulle en me disant que c'était un ramassis de mécaniques connues et un peu sans âmes, et surtout beaucoup trop long. Le beaucoup trop long semble se concrétiser (encore une fois question de gout, passé 2h30 je sature), quoique le le résultat final semble bien assemblé Jon Snow, thomassabourin, LucRivNor and 5 others 8
Tawny Posted January 5 Posted January 5 il y a 21 minutes, unity a dit : Sweet Lands : Pas joué non plus mais dans mon cercle certains y ont joué. Zendor m'en avait parlé quand je lui avait mentionné vouloir le ramener d'Essen mais il m'avait un peu péter la bulle en me disant que c'était un ramassis de mécaniques connues et un peu sans âmes, et surtout beaucoup trop long. Le beaucoup trop long semble se concrétiser (encore une fois question de gout, passé 2h30 je sature), quoique le le résultat final semble bien assemblé Je pense que 2h30 est le mieux qu’on peut espérer pour Sweet Lands (du moins à 3 joueurs). vrai qu’il ne réinvente pas la roue, mais je trouve les tours tellement satisfaisants. Soit mon tour est très rapide, soit j’ai l’impression d’avoir fait un très bon tour. On dirait que je me fous du score, que je suis juste content que ma partie évolue. Je l’ai dit ailleurs: c’est un jeu feel good de 4h Personnellement, il a mon vote! thomassabourin, Migmeister and Sig 3
Hyann Posted January 5 Posted January 5 Hum... j'ai vu la boîte de Galactic Cruise en personne, c'est le max de ma contribution au sujet lol Tawny, meemtyke, thomassabourin and 1 other 4
thomassabourin Posted January 5 Author Posted January 5 Speakeasy devrait y être. C'est un excellent Lacerda, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Il est ultra thématique et il est beaucoup plus simple qu'un Inventions. Galactic Cruise est excellent, mais comme disait Unity, il est beaucoup moins thématique et son interaction est déficiente, ce qui en fait un Lacerda-calinours (je la garde celle-la)! Hyann and austin power 2
iulius Posted January 5 Posted January 5 Keyside, nous l'aimons beaucoup ici. Il ne sortira pas de ma collection. meemtyke, austin power and thomassabourin 3
Zolin Posted January 5 Posted January 5 Je miserais sur Galactic Cruise pour gagner, selon les tops de l'année que j'ai vus. J'ai seulement joué à Luthier lol.
austin power Posted January 6 Posted January 6 J'oubliais celui-là (Galactic Cruise) que j'ai joué 2-3 fois et dont je ne ressens plus le besoin d'y retourner même si c'est bien. Je crois que la rivière de cartes qui demande constamment de lire celles-ci ça m'a ''turné'' off. Hyann 1
SuperFafa Posted January 6 Posted January 6 Je n'ai essayer que Luthier, qui pour moi mériterait plutôt d'être dans les flops de l'année. Pas original et mal fichu. Très envie d'essayer Sweet lands et recall, et je jouerai à n'importe lequel. thomassabourin, meemtyke and Hyann 3
Migmeister Posted January 6 Posted January 6 Je n'ai joué à aucun de ces jeux... mais il y en a 4 qui m'intrigue: Ada's Dream, Galactic cruise, Recall et Sweet Lands. thomassabourin, meemtyke, Tawny and 1 other 3 1
meemtyke Posted January 6 Posted January 6 J'ai dépunché Fourmi et Recall hier. Bien hâte de les essayer. Peut-être un ce soir...! austin power, thomassabourin, Tawny and 2 others 4 1
Recommended Posts