Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 6 heures, austin power a dit :

Ce soir les astres étaient enlignés pour la configuration parfaite à 5 joueurs avec le ni plus ni moins légendaire Die Macher. Que de plaisir, je suis un homme comblé !

Avec la version de Valley Games ?

Parce que je trouve que Spielworxx avait enlevé une partie du plaisir avec la leur.

(Là je suis TRÈS jaloux en passant)

Posted
Il y a 1 heure, PAPPY a dit :

Avec la version de Valley Games ?

Parce que je trouve que Spielworxx avait enlevé une partie du plaisir avec la leur.

(Là je suis TRÈS jaloux en passant)

Yep 😎

Posted
Il y a 8 heures, austin power a dit :

Ce soir les astres étaient enlignés pour la configuration parfaite à 5 joueurs avec le ni plus ni moins légendaire Die Macher. Que de plaisir, je suis un homme comblé !

Une très belle soirée en effet!

Posted

Ça nous tentait pas de lire de nouvelles règles, avec la pile de la honte juste à 5 jeux (à part les extentions) on peut se permettre de sortir du plus vieux :)

Red Cathedral:  2 ans qu'il n'avait pas sorti et la dernière c'était juste pour un survol de l'expansion Contracteur.   D'ailleurs je l'avais amené au chalet la dernière fois pour y rejouer, mais arrivé là-bas, j'avais juste amener l'expansion 🤦‍♂️

Donc on a fait une partie régulière et une partie avec l'expansion et j'ai même retesté le solo.  J'adore le rondell d'action avec les dés et le casse-tête général. Pour l'expansion, les contracteurs peuvent te donner une option de plus, mais tu te retrouves à courir pour avoir plus d'argent... Les rôles de plus sont bienvenue, mais comme seulement le clergé est remplacer, c'est un peu moins d'impact. Donc expansion correct, mais non nécessaire pour le type de jeu.  Côté solo, selon sa séquence d'action, Ivan le terrible ne fait pas tellement peur, il peut être facilement contrôlable.  Il faut vraiment que je l'essaie à plus de deux joueurs pour voir.

Shadow Network:  Souvent je parle de jeux B ou C, des jeux sans flafla ni nouveauté qui peuvent être interchangeables entre eux, alors il reste la présentation pour les différencier. Shadow Network tombe dans cette catégorie.  Un petit jeu de placement d'ouvrier et  collection/manipulation de ressource pour remplir des contrats sur des cibles sous un thème espionnage. La petite twist est que l'endroit où tu vas chercher tes ressources (data) va aussi laisser couler des Data dans d'autres villes alors il faut faire attention à ça aussi qui peut faire une différence. Ça fonctionne très bien à deux ou solo... à plusieurs, ça devient probablement trop hasardeux, jamais essayé. Bref un médium-léger d'un peu plus de 60 minutes que j'apprécie jouer à deux. Ça fait du bien de ne pas avoir nécessairement un thème historique des fois.

Posted

The Royal Society of Archeology - Une partie à deux joueurs. J'ai trouvé ça bin fade. Aucune excitation sérieusement. C'est pas mauvais, mais je n'ai juste pas le goût d'y rejouer.

Posted

Planet Unknown:   Nouvelles planètes, nouvelles corporations, on a changé les corporations entre nous après pour deux parties de suite.  Définitivement un jeu que je ne me tannerai pas!   dans les Top jeu de 60 minutes!

My Hero Academia plus Ultra:  Pas réussi à tordre le bras de bon gars pour un de mes jeux alors je fouille dans son armoire pour sortir un jeu qu'on aurait pas joué l'année passé selon BGG... la mécanique classique de jeu de dé:  brasse trois fois et roule ce qu'il faut ou fait rien du tout.   Je penchais plus vers le rien du tout pour  cette partie :)  Défaite de 27 à 12 (et le douze vient majoritairement du dernier tour avec un gros coup de chance).  Comme il est congestionné et se sentait bouette, c'était le genre de jeu idéal pour lui faire changer les idées.

Posted

Dragonbane JDR: Première session avec le groupe. Pour une fois tous était vraiment dans la partie. J'ai hâte de poursuivre mon scénario originale dans deux semaines.

Posted

The Lair of the Leopard Empresses JDR: Session 6 en mode solo.

C'est inspiré du système de Tunnels & Trolls Deluxe 2015 et très différent de D&D. C'est un d6 dice pool. Les pairs permettent de re-rouler les dés et additionner le résultat au total. Les 1 sont des blessures automatiques qui ignorent l'armure. Jets simultanés, alors le côté qui a le plus haut total inflige la différence à l'adversaire. On y pense deux fois avant de se lancer dans un combat car ça peut être mortel au premier round. Je trouve que c'est un bon système pour le jeu solitaire.

Posted

Hier soir, le très déliceux Sweet Lands à 2 =). Deuxième partie que j'ai beaucoup plus appréciée, la hissant dans le top des jeux sortis en 2025. C'est le genre de jeu qu'il est important d'avoir bien assimilé les règles pour en apprécier toute sa saveur, ce qui m'avait manqué à ma première partie. J'ai des plateaux qui ont déjà commencé à se courber : C'est très décevant compte tenu du prix de ce jeu, j'ai contacté Pixie Games à ce propos.

Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mehvqaikk22u 

Et j'ouvre la boite ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2026/02/09/sweet-lands-on-ouvre-la-boite/ 

Posted
Il y a 3 heures, jarjar26 a dit :

Sweet Lands: ...J'ai des plateaux qui ont déjà commencé à se courbe

Est-ce que c'est un plateau a deux couches comme le plateau des joueurs dans Endeavor ? Pour Endeavor, il a fallu que je les passes au sechoir pour les decourber.

Posted
Il y a 4 heures, flagdan a dit :

Est-ce que c'est un plateau a deux couches comme le plateau des joueurs dans Endeavor ? Pour Endeavor, il a fallu que je les passes au sechoir pour les decourber.

Il y a les deux types de plateaux : 1 et 2 couches et les deux ont courbé 

Posted

All time wrestling: un genre de tir à la corde décidé avec les dés et les habilités spéciales de des lutteurs. On y joue pour plus pour la thématique et non la mécanique. Pour amateur de lutte seulement :)

Bohnanza: classique de la maison à défaut de jouer à Azul ma fille finit par demander autre chose :)

Castle of Mad King Ludwig: gros classique que je joue depuis sa sortie. On a fait un petit Rush de quelques parties durant la semaine. J'ai aussi poussé quelques parties solos, mais un peu moins de punch en enlevant le côté contrôle des prix.

Posted

Sur notre table à 3 joueurs:

• Last Will pour commencé. Première présence sur ma table en presque 12 ans pour ce jeu. Je l'aime encore bien, même si ce n'est pas le jeu de l'année. Il a la qualité d'être rapide et avoir un thème rigolo.
  • On poursuit avec Dewan. Très joli, rapide. Bien aimé mais lui aussi ne réinvente pas la roue.
  • On sort une autre vieillerie, soit North American Railways. Toujours bon mais pas toujours évident d'évaluer la valeur des actions.
  • Et pour terminer Marché Végé. Cool pour un jeu de 5 minutes mais pas certain que j'y reviendrais souvent.

Ça fait changement de nos soirées gros jeux habituelles 🙂