Jump to content

Recommended Posts

Posted

The Lair of the Leopard Empresses JDR: Session 7 en mode solo. La mission de mon guerrier était un vol dans un manoir, en compagnie d'une voleuse. Ils ont réussit mais était ce ne fût pas facile. Quatre gardes ont perdus la vies et il y avaient des pièges. Le duo soignent leurs blessures dans une chambre de taverne miteuse. 

On se remet tous deux d'un rhume agressif. Les parties de jeux à deux devraient reprendre bientôt.

Posted

Excavation Earth:  On en entend pas parler souvent... pas un jeu évident à jouer. L'auteur donne toujours des défis mécaniques, mais souvent manque de saveur ou de fluidité.  Il y avait trop à penser à mon goût :) Le jeu semble plus populaire pour les joueurs solos hardcore de l'analyse. Être plus fluide, peut-être que j'aurais voulu approfondir plus le casse-tête, mais là c'est moins attirant.

Posted

Hier soir à 4 joueurs:

- une belle partie de Dominant Species Marine. Malgré sa durée et 2 nouveaux, la partie c’est bien déroulée - on ne sent pas de longueur.  Le rendu thématique aide beaucoup.

- et on joue une autre partie d’Odin.

Posted

Etherstone x2 - Excellent jeu de cartes. On trouve des façons très intéressantes de combiner nos cartes. Il faut suivre son adversaire pour bien joué. Environ 30 min par partie.

Duel for Cardia - bon petit filler 1 vs 1. Pas certain de sa longévité...

Take Time - Beaucoup de parties, cette fois à trois joueurs. Certains défis qui semblent faciles sont parfois difficiles et l'inverse est vrai. Super bon jeu coop.

Posted

Découverte de Dominant Species Marine avec Tawny et Superfafa.

C'est tres bon. Controle de territoire, couplé avec un placement d'ouvrier et une riviere de cartes. Thématiquement bien intégré. On se donne des petites volées, mais en fait, c'est tres tactique et les blessures ne sont pas trop sanglantes. Il faut juste trouver les opportunitées et se remettre en selles vers de nouveaux objectifs...

odin 4j, bon petit filler a la Scout, plus simple a enseigner et a jouer. Mais reste intéressant pour se faire des exclamations!

Posted

Echoes of Emperor - une autre partie à  2 joueurs. Le jeu est très tactique. Ca se veut un jeu rapide, donc c'est normal, mais ça peut etre parfois dommage car on n'a pas le temps de tirer profit pleinement des pouvoirs de notre faction...

Posted

Belle soirée de jeux en belle compagnie hier soir:

Première partie de Rebirth. C'est très classique, très "Kniziaesque". Ce gars fait des jeux résolument grands publics au sens noble du terme. Ce n'est pas très orignal, ça fait penser à plein d'autres jeux qu'il a déjà fait (Samourai, Through the desert, etc.), mais ça fonctionne super bien.  7.5/10

Première partie de Kingdom Crossing. Totalement dans mon "sweet spot". Un excellent jeu d'optimisation qui ne donne pas non plus l'impression de passer un examen de l'ordre des actuaires du Québec. J'aime beaucoup le principe de devoir gérer à la fois ses déplacements et la construction de sa "machine". Le hasard est présent mais il oblige surtout à adapter notre stratégie. Belles interactions indirectes entre les joueurs. 8/10

Eternal Decks. Ça nous a pris trois parties pour réussi le premier niveau. Même si c'est dans la même veine que d'autres jeux (Hanabi, Take time, The game, etc.) il est assez original dans sa forme et dans les multiples variations possibles. Tout le monde a beaucoup aimé. 9/10

Posted

Montmurail: Ma fille voulait un jeu facile... elle voulait encore rejouer Azul, mais comme on y a joué souvent dernièrement, elle a ressortit ce jeu famille de la poussière et plus que doubler mon score (faut dire qu'elle a voulu joué dans le salon avec le lapin qui vient sniffer et tente de gruger les pièces, ça déconcentre un petit peu :) 

Dorf Romantik: Rush de parties dans les derniers jours, on débloque tout ce qui nous restait.  Bien content d'y avoir jouer, mais on est à l'étape de savoir si on va y rejouer... jouer en coop/solo juste pour faire un gros pointage... meh... refaire la campagne... meh...  Carcassonne passerait bien avant lui si je voudrais jouer à un jeu de tuile!

Rajas of the Ganges:  J'avais bien aimé ce jeu de dé à sa sortie... puis 2 parties dans les 5 dernières années.  On a joué une partie (2j) et ça n'a pas été proche... on a joué une autre en se disant que le hasard des dés pouvait avoir joué un rôle, mais une autre volée en différence de point...  Ça donne moins envie de rejouer lorsque c'est des parties à sens unique... ils commencent peut-être juste à avoir fait son temps. Plusieurs jeux médiums dans la collection qui à part changer le mal de place comme on dit ne servent plus tant que ça...

Posted

Samedi: AD&D 2e solo: Nouvelle tentative de jouer à l'édition avec laquelle j'ai eu le plus de succès avec un groupe. Je possède des copies couverture souple de Drivethru RPG, alors je me suis permis de surligneur en jaune les règles important qui sont noyé dans une abondance de texte explicatifs. Il faut dire qu'à cette époque les JDR étaient moins connus et les auteurs se sentaient obligé d'expliquer (justifier) abondamment leurs choix de règles. Conclusion: les règles de base, sans les règles optionnels, sont très jouable. J'ai commencé un donjon aléatoire. La mission est de retrouver 5 villageois disparus. Des goblins, des orcs et des cultistes evil peuplaient le niveau 1. Pas de villageois. Le groupe de quatre a trouvé la porte secrète qui mène au niveau 2... à suivre.

Dimanche: Clash of Spears: Mes romains contre les carthaginois de mon adversaire. Environs 40 figurines par côté en 28mm sur une table de 4'x4'. La partie a mal débuté pour mes deux officiers. J'ai perdu 6 lanceurs de javelot et 4 soldats élites. Toutefois, ma cavalerie élite a réussie une attaque de flanc, ce qui ma permis de prendre l'offensive et gagner la partie après 3 heures de jeu. On va faire une match revanche dans un mois.

Posted

Saltfjord (2j) c'est tres cool comme jeux. Premiere partie en 1h30. Selection de dés un peu comme Grand Austria Hotel, mais les actions que tu fais sont sur ton plateau. Beaucoup de beaux défis pour maximiser les coups. Je ne sais pas s'il a beaucoup de chair pour en jouer beaucoup, mais il tombe dans une complexité et durée qui me fait penser a Reef Project. 

Rebirth (2j), wow. Rien de nouveau, mais c'est vraiment tres cool. 40 min de plaisir, un peu comme Mille Fiori, mais sans la complexité des scoring. Au comtraire, tu fais tes scoring en cours de partie. Juste brillant. Je me vois le jouer avec presque n'importe qui. 

Toy Battle, bing bang rentre dedans et c'est fini en 15min.

Meilleur que Captain Flip (pas la même categorie...) Aussi bon sinon meilleur que Blitzkrieg. On s'en rejoue 3 de suite. 

Posted

Un peu de sport cette semaine:

Baseball Highlight 2045:  Même si ce n'est pas pas proche d'une simulation de partie, ça reste un des jeux qui utilise la thématique de baseball les plus plaisant à jouer.  Je perds la première série mondiale en étant incapable d'établir  une défensive alors tous des matchs à haut pointage.  Je passe le balai dans la seconde avec des matchs serrés souvent décidé sur le dernier jeu avec de bons choix de carte.

Trick Shot:  Après le match olympique du Canada, mon gars est motivé de rejouer, il le trouvait un peu trop long (ou trop tactique peut-être). Victoire 2-0  j'avais le défenseur qui pouvait bouger 1 case avant de frapper, ça été la clé toute la partie pour frustrer les attaques.

Posted
Il y a 1 heure, Vuud a dit :

Mage Knight: Au moins 5 ans depuis la dernière partie. On joue à 3. Toujours un "Masterpiece" selon moi, mais 5h....scénario de base

L'exemple parfait d'un excellent jeu qui ne sort jamais vu sa lourdeur (petites règles et durée).