Jump to content

Recommended Posts

Posted

Take time:  Un de moins dans la pile de la honte :) Et c'est parti en feu, avec mon gars qui veut y jouer tout le temps. Ça tombe dans sa palette, pas de grosse mécanique mécanique à retenir et rapide à jouer. Il y a en plus il y a l'effet surprise d'avoir réussi quand on y croyait pas. Bref excellent jeu famille qui roule bien à deux pour des parties rapides. Je comprends son engouement!

Concordia:  Ne sort pas assez souvent, quelqu'un du groupe n'est pas très fan. Première partie pour enlever la rouille une quinzaine de point de différence. Je prends ma revanche lors d'une deuxième partie assez rapide. Le setup avait mis les briques difficile d'accès, mais comme j'étais le premier joueur j'ai profité de l'occasion.  Puis après j'ai ramassé des cartes rapidement (Jupiter) pour terminer la partie assez vite pour surprendre les autres par un gros écart de point.

Posted

Star Trek Captain's Chair: Ok, c'est lourd, plein de texte partout, ca prend toute la table! J'y joue 5 rounds avant de me tanner. Je joue jamais solo, mais lui, j'ai voulu l'essayé, parce que le thème m'attire. Jouer avec un Bot, c'est pas pout moi. Et le thème? Je le comprend pas trop dans ce jeu, il y a pas grand chose qui fait du sens...revendu le lendemain.

Posted

Premiere partie de Luthier (3j), c’est tres bon. Pas si long a 3. Le betting caché est intéressant, quoique un peu aléatoire. L’ordre de tour est un peu ´clunky’ et sensible pour le AP. Le thème est intéressant et le principe des mécènes est assez cool. La planification de ce qu’on a besoin pour faire un gros coup est vraiment difficile… mais bon. Belle expérience tout de même.

On se retape Rebirth (2-3j) pour 3-4 parties. Mon plus vieux (fan d’échec et de COB) en redemande et on en joue 3 avec moi et sa blonde. Il trouve que c’est addictif. Il va probablement se l’acheter. Beau controle de territoire avec de l’aléatoire et des opportunités et de la rejouabilité en 30min, apres 5min de regles. Je ne vois pas comment l’as d’or peut passer a coté…

Toy battle, c’est tres bon, mais ça ne gagnera pas devant Rebirth…

Posted
Il y a 8 heures, Tawny a dit :

À 3 joueurs, une partie de Sweet Lands. Tout a bien fonctionné pour moi, on savait que je gagnais après 2 tours… ça enlève du suspense!

Sur l'autre table (4 joueurs):

Tekhenu: Obelisk of the Sun: Il y a de bonnes idées dans ce jeu, mais aussi des choix qui rendre le jeux plus complexe à jouer inutilement. Bref, cela était bien mais clairement pas un jeu que je veux rejoué, pas parce qu'il était mauvais, mais simplement car il y a bien d'autres jeu dans le genre que je veux rejouer avant cela.

Cartagena: Toujours aussi bon lorsque joué avec la variante plus gamer (Tortuga).

Présages: Deuxième partie de ce jeu pour moi. Il est bien, mais un peu trop chaotique pour être joué sans cesse avec de nouveau joueurs. Je crois que cela serait beaucoup meilleur avec toujours 4 personnes qui connaissent bien les cartes. Mais bon, c'est rapide donc c'est pas grave.

Posted
Le 2026-02-24 à 10:28, Hyann a dit :

Take time:  Un de moins dans la pile de la honte :) Et c'est parti en feu, avec mon gars qui veut y jouer tout le temps. Ça tombe dans sa palette, pas de grosse mécanique mécanique à retenir et rapide à jouer. Il y a en plus il y a l'effet surprise d'avoir réussi quand on y croyait pas. Bref excellent jeu famille qui roule bien à deux pour des parties rapides. Je comprends son engouement!

Concordia:  Ne sort pas assez souvent, quelqu'un du groupe n'est pas très fan. Première partie pour enlever la rouille une quinzaine de point de différence. Je prends ma revanche lors d'une deuxième partie assez rapide. Le setup avait mis les briques difficile d'accès, mais comme j'étais le premier joueur j'ai profité de l'occasion.  Puis après j'ai ramassé des cartes rapidement (Jupiter) pour terminer la partie assez vite pour surprendre les autres par un gros écart de point.

Ici aussi nous avons ressorti Concordia. Avec l'extension sel et le marché de cartes pouvoirs le jeu est comme toujours très bon.

Posted
Il y a 11 heures, Tawny a dit :

À 3 joueurs, une partie de Sweet Lands. Tout a bien fonctionné pour moi, on savait que je gagnais après 2 tours… ça enlève du suspense!

Je suis curieux de votre pointage finale ? 

Posted
Il y a 1 heure, jarjar26 a dit :

Je suis curieux de votre pointage finale ? 

J’avais 239 - mais j’aurais dû être un peu plus élevé car j’ai oublié d’appliquer un de mes pouvoirs ce qui m’aurait ajouté un 10-15 points selon moi.

le 2e devait être à 160 environ et le 3e a plus ou moins 130 (c’était sa 1ere partie)

Posted
Il y a 3 heures, Tawny a dit :

J’avais 239 - mais j’aurais dû être un peu plus élevé car j’ai oublié d’appliquer un de mes pouvoirs ce qui m’aurait ajouté un 10-15 points selon moi.

le 2e devait être à 160 environ et le 3e a plus ou moins 130 (c’était sa 1ere partie)

très bien !  J'ai de la difficulté à passer la bar des 180 points 😕

Posted
il y a 32 minutes, jarjar26 a dit :

très bien !  J'ai de la difficulté à passer la bar des 180 points 😕

Dire que la règle dit de viser 270 pour commencer…

Posted

Take Time: On continue d'enchaîner les parties,  c'est le jeu d'avant dodo ou d'avant partir prendre le bus!

Catch 33: Un jeu de dextérité où on pichenotte des dés sur une rampe pour aller dans la boîte... règle de base.  Mettons qu'on va voir avec la version avancée s'il y a un peu plus d'excitation.

The Loop:  Après avoir sauté l'année passée, on le ressort et on se tape quelques parties dans les derniers jours.  Même si la base est pareil, changer les personnages et les modes donnent de différent casse-tête .On peut résumé à un pandémie avec plus de manipulations possibles.  On a eu le droit à une partie qui s'est finie brusquement par que le hasard à faire envoyer 4 cubes sur un vortek, une ultra-longue parce qu'il n'avait pas de cube de dégâts qui voulait sortir du côté mauve pour faire notre dernière mission. Une avec un revirement de situation inattendue  alors qu'on avait rien foutu du premier cycle à part ajouter deux vortek en jeu.  La dernière avec les centrifuge était assez serrée, on manquait de carte pour détruire les clones alors on devait détruire des cubes à tonne chaque tour pour survivre. Plusieurs tours à passer prêt à un cube de perdre, finalement au dernier tour du jeu,  on a eu l'information pour pouvoir prévoir l'emplacement du dr-Faux pour réussir la dernière mission qu'il nous manquait, une chance qu'on avait le personnage qui pouvait se téléporter! On a pu essayer l'expansion des félins pour deux personnages de plus. Bon petit coop.

Posted

Fourmi: jeu très intéressant. Efficacité d’action et tableau building avec area control. Va falloir y rejouer pour me faire une meilleure idée. J’aime bien les cartes de départ qui sont différentes de celle du jeu mais il y a une grande variation dans les cartes régulières; mon allergie aux rivières de cartes m’incite à la prudence. Mais sinon, le reste du jeu a un bon ressenti.

Posted
Le 2026-02-27 à 18:16, Tawny a dit :

Dire que la règle dit de viser 270 pour commencer…

Exactement ce qu'on se disait! 

Ces japonnais computent sans doute plus que nous 🤣

Posted
Il y a 8 heures, LucRivNor a dit :

Fourmi: jeu très intéressant. Efficacité d’action et tableau building avec area control. Va falloir y rejouer pour me faire une meilleure idée. J’aime bien les cartes de départ qui sont différentes de celle du jeu mais il y a une grande variation dans les cartes régulières; mon allergie aux rivières de cartes m’incite à la prudence. Mais sinon, le reste du jeu a un bon ressenti.

Pas detesté ici non plus mais on était noyé dans les cartes à la fin avec vraiment beaucoup de cartes en main.  On n'a peut être manqué une règle 🤔