Hibou77 Posted February 9 Posted February 9 On continue avec l'année 2023 ! En voici une dizaine qui m'intriguent : Migmeister, Rémimique, marcc and 2 others 4 1
Rémimique Posted February 9 Posted February 9 Dune - Uprising Du Dune Impérium amélioré? Ça doit valoir la peine. Malheureusement c'est un thème qui ne m'intéresse pas!! Age of Innovation J'aime beaucoup cette série de jeux. Ça avait été long avant que je passe de TM à GP. Et maintenant tout le monde dit que celui-ci est le meilleur!! Nucleum Il y a eu des bons commentaires de ce jeu sur ce forum et en plus j'adore le look du jeu. Je n'achète plus tellement des jeux lourds comme ça mais j'aimerais bien l'essayer. Earth J'aime pas tellement la mode des jeux nature (Wingspan, Cascadia) ou trop cute (Flamecraft, Everdell). Aussi, je réalise avec l'expérience que je n'aime pas trop les jeux avec des actions simultanées. J'aime ça prendre mon temps et regarder ce que les autres font. Malgré tout, à sa sortie, il a eu des ratings de fou. Daybreak J'aimerais l'essayer juste pour voir s'il pouvait me faire aimer un jeu coopératif. J'en ai tellement peu!! Pirates of Maracaibo À part le fait de jouer sur une mer de cartes au lieu d'un plateau, ça l'air très bon comme jeu! Fliptown Je suis pas un fan de roule ou retourne et gribouille mais celui-ci a l'air pas mal! Sail On entend des bons commentaires sur ce jeu de plis. Oranienburger Kanal Ça fait longtemps que j'ai pas eu de coup de cœur de Uwe. C'est peut-être lui? Mais avec un nom pareil?? Je suis pas sûr! Bruxelles 1893: Belle époque Ça l'air très bon ce jeu. Je pense que j'en ai jamais entendu parler ici! Hibou77, Migmeister, meemtyke and 1 other 4
Tawny Posted February 9 Posted February 9 il y a 53 minutes, Rémimique a dit : Dune - Uprising Du Dune Impérium amélioré? Ça doit valoir la peine. Malheureusement c'est un thème qui ne m'intéresse pas!! Age of Innovation J'aime beaucoup cette série de jeux. Ça avait été long avant que je passe de TM à GP. Et maintenant tout le monde dit que celui-ci est le meilleur!! Nucleum Il y a eu des bons commentaires de ce jeu sur ce forum et en plus j'adore le look du jeu. Je n'achète plus tellement des jeux lourds comme ça mais j'aimerais bien l'essayer. Earth J'aime pas tellement la mode des jeux nature (Wingspan, Cascadia) ou trop cute (Flamecraft, Everdell). Aussi, je réalise avec l'expérience que je n'aime pas trop les jeux avec des actions simultanées. J'aime ça prendre mon temps et regarder ce que les autres font. Malgré tout, à sa sortie, il a eu des ratings de fou. Dune - Uprising améliore tout ce qui me plaisait moins dans Imperium. Mais si Imperium t'avait laissé froid, c'est 85% le même jeu. Age of Innovation GP reste le meilleur selon moi, mais j'aime mieux le thème de AoI Nucleum est excellent mais ne sort déjà plus. Un peu long. Earth : bof. Tout est bien fait mais rien n'est excitant. Comme EtienneSan (si je me souviens bien) dit 'tout vaut 1 point' alors au final tout se ressemble. Aucune urgence de le rejouer de mon côté. De mon côté, de 2023 j'essayerais bien: Migmeister, meemtyke and Rémimique 3
Tawny Posted February 9 Posted February 9 Il y a 2 heures, Hibou77 a dit : On continue avec l'année 2023 ! En voici une dizaine qui m'intriguent : Apiary: méga bof. Aucun intérêt d'y rejouer. Amalfi: excellent! Il apporte une twist intéressante. meemtyke, Migmeister, SuperFafa and 2 others 4 1
Zolin Posted February 10 Posted February 10 SpellBook : Pas très bon et me semble un rare flop pour Phil Walker-Harding. Migmeister, drakecoldwinter and Hibou77 1 2
Hyann Posted February 10 Posted February 10 Darwin's Journey, Nucleum et Last Light sont les trois qui m'intéressent le plus selon leur réputation ou leur gimmick West tiled West: Je dirais que c'est plus pour le thème cowboy Amalfi et Daybreak : Intérêt suite à quelques commentaires lu ici sinon ils auraient probablement passer droit Arborea et les 5 derniers jeux sont plus au stade de curiosité, des jeux que je ne vois pas rentrer dans la collection. meemtyke and Migmeister 2
Hyann Posted February 10 Posted February 10 Dans les jeux nommés: Anunnaki : Déception de mon côté, en plus d'être trop cher parce que surproduit dans sa grosse boîte, la variation des personnages rend les parties bizarres. Sans dire débalancement, il y a des combinaisons qui vont être plus facile/avantageuse à jouer que d'autres. Earth: Très beau jeu bien huilé, mais je déteste le format grille, trop peu dépendre des cartes du dernier tour. Fliptown: J'ai apprécié solo et certaines parties à deux, mais très long à plus de joueurs. Ce que je n'aime pas avec les jeux à combo du genre, c'est que tu peux jouer ton tour en 30 secondes, mais un autre joueur cascade ses actions pendant 10 minutes. Migmeister, Rémimique and Hibou77 2 1
Tawny Posted February 10 Posted February 10 il y a une heure, Hyann a dit : Perso, je l’avais bien aimé mais personne ne veut jamais y jouer… Hyann, Migmeister and PAPPY 3
meemtyke Posted February 10 Posted February 10 Mes commentaire sur les jeux que j'ai joués: Darwins' Journey - Pas le meilleur des auteurs italiens, mais c'est bon. Nucleum - Si les jeux du genre de Brass ou Barrage t'intéresse, tu devrais l'aimer. Arborea - Ça mérite quelques parties, mais c'est trop long à 3 ou 4 pour ce que c'est. Amalfi - Pas accroché du tout de mon côté. Evacuation - Un bon Suchy (je suis très déçu dernièrement, le dernier que j'ai aimé c'est Praga), mais vraiment tight. Un jeu que tu dois jouer 3-4 games pour devenir plus habile. Dune - Uprising - Si tu aimes Dune, tu vas aimer selon moi. Age of Innovation - Si tu aimes GP et TM, c'est certain que tu vas aimer. Earth - Très bien fait, mais juste rien de wow. Un feeling partagé de "tout vaut un point". Pirates of Maracaibo - Un très bon jeu. Pas trop lourd, assez rapide. Pas le même feeling que l'original par contre. Bruxelles 1893: Belle époque - Un bon jeu, mais après 4-5 parties je me suis tanné. Imperial Miner's - Pas mauvais du tout si tu aimes les jeux de combo de cette série là. Assez light. Thunder Road Vendetta - Beer and Pretzel: The game. On aime bien quand on est dans le mood. Raising Robots - Un engine-building intéressant, mais pas assez pour le garder. Zolin, Rémimique, marcc and 3 others 5 1
SuperFafa Posted February 11 Posted February 11 J'en ai quand même jouer pas mal : Apairy : oubliable, pas mauvais mais rien d'exceptionnel. Amalfi : j'aime la Twist des ressources, à essayer. Arborea : bien aimé même si j'ai quelques doutes sur l'équilibrage de certaines pistes Darwin's journey : sympathique mais sans plus. Évacuation : bof revendu après une partie. Bien aimé l'idée mais pas convaincu par l'exécution Earth : bien aimé mes 1ère partie, mais il s'est comme essoufflé avec le temps. Pirate of Maracaibo : sympathique mais je préfère son grand frère. Age of innovation : bon, mais je préfère aussi PG que je trouve plus streamliner et pour sa map modulaire Nucleum : excellent mixte de barrage et brass, en un peu moins tight. Mais règles pas très claires et mise en place un peu lourde. Trop long à 4j aussi. Revive call of the abyss : rajoute des options intéressantes sans dénaturer le jeu, je crois que je ne rejouerai plus sans. Hibou77, thomassabourin, Hyann and 4 others 6 1
Hibou77 Posted February 17 Author Posted February 17 Mes commentaires sur les jeux mentionnés : Dune Uprising : Je suis d'accord avec le consensus général qui dit que c'est une version paufinée d'Imperium. Mais ça ne fera pas changer d'idée quelqu'un qui n'avait pas aimé Imperium. Nucleum : Un peu comme la réimplémentation italienne de Brass. Il y a de bonnes idées, mais rien qui ait fait "wow" dans mon cas. Earth : J'aime beaucoup, mais un peu moins qu'à mes premières parties. La course aux objectifs est très importante et quand on pogne des objectifs qui ont rapport à des traits plus rares, ça devient un peu le hasard de la pige à savoir si tu vas pouvoir les remplir. Pirates of Maracaibo : J'ai adoré ! Bruxelles 1893 - La belle époque : J'ai longtemps eu la première édition. Je ne sais pas trop ce qui a changé avec cette nouvelle édition, mais j'imagine que j'aimerais autant. Ce qui fait l'intérêt du jeu, c'est que chaque action va jouer sur deux ou trois tableaux, ce qui rend chaque décision très intéressante et, en même temps, difficilement calculable. Evacuation : On est loin de Pulsar et Praga Caput Regni. Suchy redescend dans mon estime avec ses jeux récents et celui-ci ne fait pas exception. Ici, les parties se ressemblent beaucoup d'une fois à l'autre. Revive - Call of the Abyss : Super bon ! N'ajoute pas beaucoup de nouvelles règles et ajoute une nouvelle voie stratégique. Darwin's Journey : Les jeux de Nestore Mangone se ressemblent tous un peu : longs, lourds et avec une économie très serrée. J'ai trouvé Darwin's Journey correct, mais j'ai des problèmes de lisibilité avec le plateau. thomassabourin, Hyann, Rémimique and 2 others 4 1
Migmeister Posted February 23 Posted February 23 Oh, moi qui pensait avoir répondu!!! En voici une dizaine que j'aimerais bien essayer un jour: 3 qui sont dans ma collection pas encore joué: 7 que j'aimerais jouer: Tawny, meemtyke, Zolin and 3 others 6
Hyann Posted February 25 Posted February 25 On 2/23/2026 at 4:29 PM, Migmeister said: The plum island horror: je l'ai oublié sur ma liste, j'aimerais bien y jouer à celui-là aussi ! Barcelona: J,ai bien apprécié celui-ci, une salade de point qui passe bien et il faut bien trouver les opportunités Migmeister 1
Recommended Posts