Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 1 heure, Tawny a dit :

Pas dans un ordre particulier:
Wyrmspan Cover ArtworkAndromeda's Edge Cover Artwork

 

 

Wyrmspan est selon moi juste différent pour être différent, est moins streamlined et perd le focus de ce qui est bon dans Wingspan, soit faire un engin super efficace et le rouler. Les ajout autour de la base du jeu me semble de trop, et ajoute une complexité inutile a ce genre de jeu. Bref, une version qui est inférieur selon moi, que j'ai revendu rapidement car je préfère garder Wingspan, qui est plus simple et qui peut être jouer avec un plus grand nombre de joueur plus casual.

Andromeda's Edge est un très bon jeu mais avec quand même ses défauts. Sur "papier", tout semble mieux dans AE que dans Dwellings of Eldervale (DoE): plus de contrôle, plus d'engine building, plus de variabilité, etc. mais cela viens avec son lot de d'inconvénient: plus de règles et de points de règle à valider en jouant, plus de matériel au point que ce jeu est beaucoup plus difficile a mettre sur la table, à jouer et à ranger par la suite, plus long à jouer, etc. Bref, pour moi DoE reste une meilleur jeu que AE au final car il est plus facile a être jouer plus souvent, mais si AE pouvait être jouer plus régulièrement selon serait peut-être un peu différent. Ceci étant dit, on compare un 9.11/10 (DoE) contre un 8.81/10 (AE)  donc ce sont deux très bon jeu pareil qui sont dans mon Top15 ou 20, donc on y joue quand tu veux!

 

 

 

Posted

Andromeda's Edge vs Dwellings of Eldervale

T'oublies un point important, les scorings dans AE sont définis par des cartes, donc il y a un facteur chance qui me déplaît énormément vs DoE qu'on peut calculer le scoring de fin parfaitement car connu d'avance. Vous me direz que dans AE on peut faire une action pour regarder les deux prochaines cartes de scoring et mettre une sous la pile et mettre celle qu'on veut au top... pour que ton adversaire fasse pareil tout de suite après et mette ta carte de scoring sous la pile et que tu ne la revoit pas de la game... Pas apprécié du tout ce point car dans ma dernière game j'étais très fort en science(vert) et trading (jaune) qui ne sont sortis qu'une seule fois chacune comme scoring, tandis que mon adversaire qui était très fort militaire (rouge) l'a score 3 fois (une fois avec une carte mission perso) et scoré son mining (brun) 2 fois. Donc il a eu 5 scorings, versus moi qui n'a eu que 2 scorings, je me suis fait démolir simplement par une question de chance et de timing sur les cartes de scorings. Je le trouve donc très inférieur à DoE.

Posted

Harmonies Cover ArtworkShackleton Base: A Journey to the Moon Cover ArtworkBlack Forest Cover ArtworkInventors of the South Tigris Cover Artwork7 Empires Cover ArtworkGalileo Galilei Cover ArtworkMinos: Dawn of the Bronze Age Cover ArtworkPhoenix New Horizon Cover ArtworkUndaunted 2200: Callisto Cover ArtworkRock Hard: 1977 Cover ArtworkTower Up Cover Artwork

DCeased: Gotham City Outbreak Cover ArtworkAndromeda's Edge Cover ArtworkCthulhu: Death May Die – Fear of the Unknown Cover Artwork

 

La bucket semble grosse, mais ce n'est pas tous des 'must'  

 

En attente de réception: DCeased, CThulhu Death may Die et Andromeda's Edge

Harmonies: Juste pour essayer avec sa bonne réputation... mais je ne suis pas sûr qu'il serait populaire à la maison

Skackleton Base: celui qui me tente le plus d'essayer

Black forest: J'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir essayer correctement Glassroad à l'époque alors peut-être que celui-ci pourrait combler le manque.

Inventors of south Tigris:  Autant que leurs jeux sont bien mécaniquement et un bon défi... autant qu'ils sortent toujours deuxième quand c'est le temps de choisir un jeu.. peut-être que je me suis tanné de leur style?

7 Empires: J'ai aimé les Imperial alors celui-ci m'intéresse, sans être un achat je voudrais bien essayer une petite partie à 6

Pour le reste de la liste c'est plus des curiosité, des cibles prochaines pour les échanges mathématiques si ça adonne

*************************

Dans les jeux nommés:

 

Civolution: Tout un jeu de dés, juste trop gros pour moi, peut-être que je suis rendu un joueur paresseux :( Juste pas assez joué de partie pour avoir le déclic, ça se ressemblait  toujours.

 

Salton Sea:  vraiment mécanique mathématique... comme on dit, plus l'impression de travailler que de jouer

 

Trick Shot:  bien... aidé surtout qu'il n'a pas vraiment de compétition comme jeu de hockey, on n'a pas joué beaucoup de partie depuis qu'on l'a, faudrait que je le ressorte pour voir

 

Wrondrous Creature:  Très apprécié par les personnes qu'ils l'ont essayé à date... Un peu plus léger dans la lignée des jeux  avec plein de carte. Le plateau pour les ressources un bon concept, mais comme il y a des spots meilleurs, ça peut titiller certains quand on se retrouve dans le mauvais timing pour pouvoir les prendre. Je l'ai acheté à l'aveugle parce que j'avais une carte cadeau à passer et je trouvais la présentation de la boîte intéressante :)  je n'ai pas regretté.

 

 

 

 

Posted

Endeavor: Deep Sea

Un thème et un look qui donne envie de découvrir. Beaucoup de bons commentaires sur ce jeu. 


Civolution 

Ça l'air d'être le jeu bac à sable ultime. Ça doit être excellent, mais c'est rendu trop exigeant pour mes neurones. 


Cyclades: Legendary Edition 

J'aimerais bien tester ce grand classique même si d'habitude j'évite les jeux de combats. 


Saltfjord 

Ça l'air d'être un bon poids moyen comme jeu du duo d'auteurs norvégiens. Il avait souvent été mentionné dans les meilleurs jeux de cette année. J'aime un peu moins le graphisme. 


Courtisans 

Un jeu facile à expliquer, avec du tiens-toi, et qui peut plaire à un large public?


El Burro 

Je fais juste regarder la couverture et je me dis que ce jeu est pour moi!


Skull Queen 

Un jeu de levée de Stefan Dorra, qui est dans le même esprit que Skull King j'imagine? C'est tentant. 


Talisman 5e édition 

Ah, Talisman 3e édition. Pour un mauvais jeu, on s'était quand même amusé un peu avec ça. J'ai failli me laisser tenter t'sé. Mais j'aime pas du tout le look du jeu. Les illustrations ont l'air d'être faites par l'ia, même si l'éditeur affirme le contraire. 


Kathmandu 

Un City Collection de Stefan Feld quand même. J'ai été capable de me retenir!


Nassau 

Idem Kathmandu 

Posted

Ceux que j'ai essayé :

 

Wondrous Creatures : C'était bien mais j'ai été un peu déçu car mes attentes étaient trop élevées... Dans des jeux qui me donne un feeling similaire je préfère Everdell et Whistle Mountain.

 

Wyrmspan : Meilleur gameplay des trois jeux de la série mais je préfère le thème de Wingspan. Un livret complet sur les Dragons du jeu, gaspillage de papier.

 

Harmonies : Correct, je n'ai pas vu pourquoi ce jeu est si populaire.

 

Black Forest : Bon poids moyen de Uwe. La roue de ressources est une mécanique intéressante. Les bâtiments à construire ne changent pas vraiment,  à voir la rejouabilite à la longue.

Posted
Il y a 2 heures, Rémimique a dit :

El Burro 

Je fais juste regarder la couverture et je me dis que ce jeu est pour moi!


Skull Queen 

Un jeu de levée de Stefan Dorra, qui est dans le même esprit que Skull King j'imagine? C'est tentant. 

 

Comme j’adore La Granja, j’avais de grandes attentes pour El Burro. C’est bon mais ça n’a pas la magie de La Granja.

 

Pas joué a Skull King mais Skull Queen est excellent!

 

Édit: faudrait quand même que je rejoue El Burro!

Posted
Il y a 2 heures, Tawny a dit :

Édit: faudrait quand même que je rejoue El Burro!


Je suis partant!

Posted
On 2/17/2026 at 12:04 PM, Hibou77 said:

Bon, allez !  Un petit dernier pour tout de suite et on se revoit dans 2 ou 3 ans.

 

pic8389014.jpg   pic8265901.jpg   pic7977800.jpg   

Wondrous Creatures: Une version moins lourde de jeux du genre Ark Nova ou Revive. Je préfère quand même les autres. Mais superbe production, plutôt facile à prendre en main. Parties assez variés de l'une à l'autre, une expérience qui vaut la peine si on aime ce genre de jeu. Excelletn choix quand on veut jouer un jeu de gestion/worker placement, sans trop se casser la tête.
Nassau: Je n,avais jamais joué à l'original, mais j'ai vriament eu beaucoup de plaisir avec ce jeu de Feld qui a un feeling très différents que ce qu'il fait habituellement.

Cities: Petit jeu rapide, assez léger pour lequel tu prends une ou 2 décision apr tours et tu t'arranges avec le reste... Plutôt oubliable dans mon cas...

 

Posted
On 2/17/2026 at 2:08 PM, Tawny said:

Pas dans un ordre particulier:
Andromeda's Edge Cover ArtworkWondrous Creatures Cover ArtworkTrick Shot: Second Edition Cover Artwork

 

Andromeda's Edge: J'aime beaucoup Dwellings of Eldervale. Et j'ai supporter la campagne d'AE parce que je n'arrivais pas à trouver l'édition que je voulais à un prix raisonnable... Mais pour moi, Andromeda est définitivement une version améliorer du premier. Je n'ai aucun problème à jouer à Dwellings, mais si je dois choisir, Andromeda l'a très bien remplacer et améliorer. 
Wondrous Creatures: Une version moins lourde de jeux du genre Ark Nova ou Revive. Je préfère quand même les autres. Mais superbe production, plutôt facile à prendre en main. Parties assez variés de l'une à l'autre, une expérience qui vaut la peine si on aime ce genre de jeu. Excellent choix quand on veut jouer un jeu de gestion/worker placement, sans trop se casser la tête.

Trick Shot: J'aimerais bien jouer à la seconde édition. J'ai joué 3 partie à l'originale. Les 2 première ont terminé 0-0, le seconde, un jouer a pousser sa chance et manqué son coup... Ça fini 1-0... Concept intéressant, mais soit nous étions trop défensif ou on a pas vraiment compris...

Posted
On 2/17/2026 at 5:23 PM, Hyann said:

Harmonies Cover ArtworkBlack Forest Cover ArtworkInventors of the South Tigris Cover ArtworkAndromeda's Edge Cover ArtworkCthulhu: Death May Die – Fear of the Unknown Cover Artwork

Parmi ta liste j'ai joué à:
Harmonies: Une belle surprise pour moi qui ne s'attendais à rien. Dans la lignée d'un Cascadia, mais un peu plus gamer car tu dois créer tes objectifs de fin de partie. Agréable, bien produit, plait a beaucoup de gens autour de moi.  

Black Forest: J'avais trouvé Glassroad très ordinaire, mais Black Forest. Sans couper le souffle, c'est vraiment meilleur et beaucoup plus intéressant et satisfaisant. Vraiment une autre belle surprise que j'ai super apprécié. Une très belle amélioration du jeu original.

Inventors of the South Tigris: Définitivement le plus complexe de tous les jeux des 3 trilogies. Mais après 5 parties, mon préféré. J'en aime beaucoup de cette série, mais il a finalement devancer Paladins et Viscount. J'aime la trilogie complète: création de tes objectifs de fin de parties, plateau personnel à developper, influence des adversaires sur les options du plateau, mitigation des dés, etc... Une belle série, mais pour ma part Inventors est le meilleur.

Andromeda's Edge: J'aime beaucoup Dwellings of Eldervale. Et j'ai supporter la campagne d'AE parce que je n'arrivais pas à trouver l'édition que je voulais à un prix raisonable... Mais pour moi, Andromeda est définitivmeent une version améliorer du premier. Je n'ai aucun problème à jouer à Dwellings, mais si je dois choisir, Andromeda l'a très bien remplacer et améliorer. 

Cthulhu - Death May Die: Zombicide est le jeu le plus joué de ma collection avec 251 parties. C-DMD pourrait lui voler sa place. Pas vraiment plus complexe, mais un peu plus thématiques et une plus grande variété d'ennemis. Dans ce genre de jeu, campagne/scénarios/aventures, j'aime bien faire peindre mes héros. J'aime les voir ressortir du lot de minions unicolore... Mais avec toutes les heures de plaisir que l'on a eu, et ce qui promet de suivre... Je l'ai tout fait peindre. Mon plus gros investissement pour ma collection de jeu, mais que je ne regrette pas du tout!!!

 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...