Hyann Posted March 5 Posted March 5 Depuis le début du mois Tac Tac Jack: Le jeu même jeu avec 10 noms différents sur BGG. Les grand-mamans sont les meilleures bûcheronnes ça l'air! Kolpa!: Jeu de carte hasardeux où attaquer c'est le fun d'attaquer un autre joueur, mais souvent ça te revient de la figure... mais ça convient à grand-papa Bomb Busters: Encore dans les niveaux intermédiaires, on n'avance pas rapidement, moins évident d'avoir les 4 membres de la famille pour y jouer. Leviathan Wilds: On voulait en fait un de plus... on a fait deux Il y a quand même dix-sept Leviathans dans la boîte de base. Petit soirée de jeu du champ gauche Hot Streak: J'arrive juste à temps pour essayer le jeu. Grosse production pour un jeu bête Pas trop long et faire sa job. Même si ce n'est pas un achat de mon côté, c'est le genre de jeu peut toujours être jouer de temps en temps. Il manque peut-être de carte pour pouvoir être jouer souvent Carneige: Content de l'avoir essayer malgré ma piètre performance, on dirait que j'ai perdu le beat des jeux plus crunchy en jouant beaucoup de coop ou de medium dernièrement. Ce n'est pas seulement des erreurs de stratégie, mais vraiment des erreurs bêtes (ex. ne pas voir que deux villes n'étaient pas reliées). Bref, une très bonne impression du jeu même s'il y a beaucoup d'information à apprendre (ex.les différents building), le genre de jeu que j'aimerais investir du temps dedans The Rich and The Good: Je n'avais jamais joué à ce vieux jeux et c'est quand même bien pour le temps qu'il reste. J'ai donné un peu trop d'argent à l'église pour être dans le coup. Un autre jeu à rejouer Las Vegas: Un bouche-trou classique pour moi, des dés et des retournements de situation avec des attaques entre joueur ça fait bien la job. meemtyke, Zolin, thomassabourin and 4 others 7
Tawny Posted March 6 Posted March 6 Hier soir à 3 joueurs à notre table: On dépoussière Agricola. Première partie pour moi en plus de 14 ans! Ça a bien vieillit mais le hasard des cartes sans draft m'a dérangé (on a pris 10 cartes de chaque type chacun et on en gardait 7) et d'un autre côté, drafter ajoute pas mal de temps.... à rejouer quand même. Et puis on ressort Brass Birmingham. Comme tout le monde y avait jouer on saute dans la partie, mais on se rend compte de quelques erreurs ou oublie de règles qui affecte surtout notre espion. Un autre qu'il ne faudra pas trop attendre avant de le remettre sur la table. marcc, meemtyke, Cerberus777 and 6 others 8 1
Cerberus777 Posted March 6 Posted March 6 Il y a 8 heures, Tawny a dit : Hier soir à 3 joueurs à notre table: On dépoussière Agricola. Première partie pour moi en plus de 14 ans! Ça a bien vieillit mais le hasard des cartes sans draft m'a dérangé (on a pris 10 cartes de chaque type chacun et on en gardait 7) et d'un autre côté, drafter ajoute pas mal de temps.... à rejouer quand même. Et puis on ressort Brass Birmingham. Comme tout le monde y avait jouer on saute dans la partie, mais on se rend compte de quelques erreurs ou oublie de règles qui affecte surtout notre espion. Un autre qu'il ne faudra pas trop attendre avant de le remettre sur la table. À notre table, aussi de 3 joueurs: Tiletum: Toujours aussi bon comme jeu! Beaucoup de profondeur sans la complexité qui vient souvent avec les autres jeux en T. Tenby: Ensuite on essaie ce petit jeu. Au final c'est bien mais rien de bien nouveau en soit, mais cela fait la job comme on dit! PAPPY, Zolin, Hyann and 5 others 8
flagdan Posted March 6 Posted March 6 Il y a 3 heures, Tawny a dit : Brass Birmingham.... oublie de règles qui affecte surtout notre espion. hein ? Y'a un espion dans Brass:B ? Prospection tu veux dire ? thomassabourin 1
Tawny Posted March 6 Posted March 6 il y a 4 minutes, flagdan a dit : hein ? Y'a un espion dans Brass:B ? Prospection tu veux dire ? Je parlais d’un joueur: AustinPower flagdan, jmbaril, thomassabourin and 2 others 1 4
marcc Posted March 6 Posted March 6 Dragonbane JDR, avec le groupe ce soir. Session #3. Ils vont terminer la première mission. Hyann, PAPPY and thomassabourin 3
Tawny Posted March 7 Posted March 7 Ma première partie de Sweet Land à 2. je pensais que ça réduirait plus la durée mais on a sauvé un 20 minutes disons. Bon faut dire que c’était la première partie de l’autre joueur… c’est bon à 2 mais pour la petite différence de temps, je le préfère à 3. Hyann, PAPPY, jarjar26 and 3 others 6
LucRivNor Posted March 8 Posted March 8 Wispwood: J’avais joué une semi partie à Essen. Le scaling est très bien entre les 3 rondes et ça se joue sur des détails. Bon jeu de placement de tuiles/polyomino simple. Sensation similaire à Cascadia malgré le système de jeu différent. marcc, PAPPY, jarjar26 and 2 others 5
austin power Posted March 8 Posted March 8 Belle journée avec le trio de old timers où on se tape un Sweetlands et ensuite on enchaîne avec un UC. Pas pire pour des futures retraités qui philosophaient à ce sujet après ces 2 belles parties ! thomassabourin, Hyann, marcc and 7 others 9 1
gbgen Posted March 9 Posted March 9 Une partie de Luthier samedi a 3. Ma conjointe, Rickmtl, et moi. Encore une bonne partie et j'aime ce jeux,, il tombe dans mes cordes. Peut-être long en temps mais je ne vois pas le temps passer. PAPPY, marcc, meemtyke and 1 other 4
marcc Posted March 10 Posted March 10 Deuxième partie de Clash of Spears. Nous avons fait une nouvelle mission. Mon adversaire a très bien joué et fait une victoire mineur avec ses Carthaginois. Mes romains, maudissant la déesse Fortuna, sont rentrés au fort sans le butin convoité. Il y aurait d'autres batailles car la guerre est loin d'être terminée. PAR JUPITER! Ma première partie de Talon GMT prévue pour mercredi soir est remise au mois d'avril à cause du verglas. Je vais tenter de jouer solo pour mieux comprendre les règlements. Tawny, PAPPY and Hyann 3
Hyann Posted March 11 Author Posted March 11 Take Time: On a une autre campagne en parallèle maintenant, dépendant des membres de la famille qui joue Suburbia: Un petit classique qui sort moins souvent... mais il restera encore dans la collection pour un petit côté nostalgique de plusieurs bonnes parties. Il y a juste le côté solo qui n'a jamais vraiment accroché dans ce jeu. Warp's edge: Parlant de solo, j'avais celui-ci dans le fond d'une armoire que je n'avais pas rejoué depuis son l'acquisition il y a quelques années... même s'il roule bien mécaniquement, je n'ai pas eu envie de rejouer tout de suite ou d'essayer autres combinaisons. J'imagine qu'il peut sortir de la collection. Barcelona: Découvert en janvier, on le reteste. On s'est rendu compte d'une petite erreur de règle dans notre première partie, mais en jouant correctement on a pu utiliser mieux les autres stratégies possibles. Bref, on a apprécié, nous donne l'impression d'être un médium avec de la viande. Par contre, reste à voir à plusieurs s'il garde son charme. PAPPY, Zolin and marcc 3
PAPPY Posted March 11 Posted March 11 Le 2026-03-09 à 13:40, gbgen a dit : Une partie de Luthier samedi a 3. Ma conjointe, Rickmtl, et moi. Encore une bonne partie et j'aime ce jeux,, il tombe dans mes cordes. Peut-être long en temps mais je ne vois pas le temps passer. C'est volontaire comme tournure de phrase ? Elle est bonne Hibou77, gbgen and Le Gourou 3
marcc Posted March 12 Posted March 12 Shadowdark JDR en solo. Session #1. Vraiment plaisant comme système. Combine à la fois l'esprit du style de jeu old school, certaines améliorations du D&D moderne et des ajouts bien pensés. Beaucoup de tableaux aléatoires, ce qui est excellent pour le jeu en solo. PAPPY and Hyann 2
Tawny Posted March 13 Posted March 13 Hier soir à notre table de 4 joueurs: Agricola de nouveau. Cette fois on essaie de drafter... ça ajoute pas mal de temps. La prochaine fois, on essaiera 14 cartes et on en garde 7. Scout Cerberus777, Hyann, marcc and 4 others 7
Recommended Posts