Jump to content

Recommended Posts

Posted

Feya's Swamp : Bien heureux de pouvoir l'essayer, sans connaître TM et ses dérivés. Partie à 4 qui a duré 3h, 3 nouveaux joueurs. Beaucoup de AP. C'est une belle machine bien huilée ce jeu mais ça m'a laissé un peu froid. Je ne sais pas si la comparaison est bonne mais dans le genre je préfère un jeu comme Tigres et Euphrates qui est plus élégant et plus le fun.

Posted
8 hours ago, Zolin said:

Feya's Swamp : Bien heureux de pouvoir l'essayer, sans connaître TM et ses dérivés. Partie à 4 qui a duré 3h, 3 nouveaux joueurs. Beaucoup de AP. C'est une belle machine bien huilée ce jeu mais ça m'a laissé un peu froid. Je ne sais pas si la comparaison est bonne mais dans le genre je préfère un jeu comme Tigres et Euphrates qui est plus élégant et plus le fun.

3h!!!! 😲

Posted
Il y a 11 heures, unity a dit :

3h!!!! 😲

Oui il y avait un joueur très très lent... Et il m'a battu par genre 3-4 points donc pas sûr de voir la valeur ajoutée. Ma blonde est très lente mais au moins elle me torche généralement 🙂

Posted

Cette semaine:

Take time:  Terminé la quatrième enveloppe on ne réussit plus toujours du premier coup, c'est bien les changements de règles, il faut se trouver de nouvelle façon de se donner des indices, mais  il y a toujours des moments surprises.

Maximum Apocalypse: toujours aussi bon casse-tête de zombie pas trop difficile. On a essayé les insects, première mission trop facile, même si on avait aucun combattant, les dés roulaient pour nous autres alors les monstres éparpillés et rien de trop est sorti. On ajoute les lunettes pour découvrir rapidement les fermes et accomplir notre mission.  La deuxième mission est d'éliminer tous les monstres alors on prend deux combattants, on se finit par se faire éliminer sous une horde de créatures. On recommence et on ajuste la map selon une autre stratégie qui nous permet de ralentir les monstres. Tout allait bien lorsqu'à la fin on tire 2 scorpions géants et une mente le même tour, on gérait, mais faim a fini par nous faire succomber.

Castles of Burgundy: tournoi éliminatoire maison nullement scientifique qui a couronné la carte no.6 comme étant la meilleure :)                 

Posted

Un Barrage sur le plateau Colorado hier soir à 3 joueurs. Probablement ma première victoire à ce jeu! J'ai tellement de misère à bien lire les plateaux de Barrage... bon faut dire qu'en le sortant une fois par année, je ne me rappelle pas ce que je dois planifier quand on le remet sur la table 😉

Posted

Azul mercredi. J’étais nul. Ma conjointe fait son meilleur score depuis qu’on joue à ce jeu. 

Old School Essentials JDR, en solo jeudi. Deux nains combattants ont rejoint la compagnie de 4 aventuriers classiques. Ils ont trouvé un donjon de cultistes adorateurs de démon. 

Dragonbane JDR, en groupe vendredi soir. Une mystérieuse maladie provoque des protubérances noire sur le crâne des animaux de la forêt. Ils deviennent violentes et attaquent les villageois. Le groupe enquête pour résoudre le mystère.

Posted

Hier soir à 3 joueurs:

• The Grand Trunk Journey du dragon Klode. Toujours aussi bon. Un jeu à sortir plus régulièrement - quand même ma 8e partie... pas tant de jeux qui atteignent ce plateau.
  • Découverte de Kingdom Crossing. J'ai fait une erreur (plus un oubli de règles) qui a rendu le jeu trop facile. Faudra le rejouer.
Posted
1 hour ago, Tawny said:

Découverte de Kingdom Crossing. J'ai fait une erreur (plus un oubli de règles) qui a rendu le jeu trop facile. Faudra le rejouer.

Il me fatigue lui. Derrière son facteur cute ça l’air qu’il se cache un jeu assez profond. Hâte d’avoir la suite de tes pensées la dessus!

Posted
il y a 54 minutes, rainmight a dit :

Il me fatigue lui. Derrière son facteur cute ça l’air qu’il se cache un jeu assez profond. Hâte d’avoir la suite de tes pensées la dessus!

C'est effectivement pas mal plus brain burner que le look cute laisse supposer. Les 2 autres joueurs ne semblaient pas super emballé. Ce ne sera clairement pas le jeu de l'année, mais je vois du potentiel. À suivre...

Posted

Tianxia (3j), le nouveau T games. Casse-tête assez intéressant. Tres sujet aa l’AP lors d’une premiere partie, on ne sait vraiment pas comment créer les combos. Ça me fait penser un peu a White Castle, mais en plus crunchy. Le principe d’envahisseurs qui viennent détruire tes engins de jeux est bien fait, puisque tu peux reconstruire rapidement ce dont tu as besoin. On a fait une petite erreur de regles qui rendait les bateaux moins attrayants, mais ce fut une belle experience. Je n’y jouerais pas a 4, car trop long…

Posted

Old School Essentials JDR, en solo samedi. Les cultistes adorateurs de démons ont été envoyés en enfer. Par contre le groupe n'a pas trouvé le 'Boss'. Plusieurs jours plus tard, une fois de retour au village, le 'Boss' a engagé des bandits pour se venger et a tendu une embuscade au groupe. Le combat fut presque mortelle, seul la druide et le voleur était encore debout à la fin. Heureusement, la druide avait gardé ses 3 cure light wounds et avait une potion de guérison. Le groupe est intacte. La druide a atteint le niveau 2. 

Posted

Weekend avec des copains au chalet : ski, bières, spa, jeux 😃 

Ascending Empires: Zenith Edition, j’y allais vraiment à reculons avec ce jeu de pichenottes… Mais quelle belle surprise ! Un 4X avec des pichenottes, et franchement très le fun à jouer. Un peu long à développer, mais c’était sûrement à cause de notre inexpérience. À rejouer absolument !
Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mhl5j63vg22x

Lightspeed Arena, j’ai beau essayer d’y trouver du plaisir, ça ne marche pas… et apparemment avec personne d’ailleurs. Le concept d’avoir la résolution des combats sur notre écran est intéressant, mais on s’y perd vite et on décroche. Direction Marketplace direct.

Narcos, the boardgame, Encore un jeu style hide and seek qui ne me tentait pas trop au départ. Mais finalement, ça roule bien et c’est hyper thématique. Pas facile de jouer El Patrón ! Aux fans de la série, vous devez essayer ça.
Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mhm477xejc2p

Thunder Road: Vendetta, Toujours autant de plaisir dans cette course complètement chaotique. Sur la ligne d’arrivée, ma dernière voiture frappe une bombe… 😅
Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mhobnlcjpc2t 

Arkham Horror: Lovecraft Letter, le meilleur de la série Love Letter, sans hésiter. Belles illustrations, et un peu plus crunchy. 

Deckers, Je termine le weekend seul dans le réseau… encore une défaite 😕 

Petite note sur mon blogue : je me suis fait ramasser quelques fois sur les réseaux sociaux parce que j’utilise l’IA pour certaines de mes images. À chaque fois, je prends le temps de m’expliquer. Comme ça revient régulièrement, j’ai concocté une page ce weekend pour bien expliquer son utilisation. Donc le prochain qui me rentre dedans, il n’aura qu’à cliquer ici pour plus de détails : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/notes-sur-lia/  

Posted

Hier, j’ai ressorti X-Wing des boules à mites. Ça devait faire 7-8 ans que je n’y avait pas joué. Malgré le petit nombre de vaisseaux que je possède, c’est encore autant agréable à jouer. Prochaine étape, le montrer aux enfants.