Selgador Posted April 13 Posted April 13 Donc Abroad est un "must try" juste pour encourager ta volonté d'avoir traduit les cartes, parce que je sais très bien le niveau de temps que ça prend haha! Je suis triste que même en arrivant jeudi j'aurai surement pas le temps/opportunité d'essayer tout ça! Zendor and meemtyke 1 1
mariejo Posted April 16 Posted April 16 Mon doux une chance que j'Arrive le mercredi y'a tellement de jeux qui me tente!!!!
Selgador Posted April 19 Posted April 19 j'ai pu essayer quelques jeux dans cette longue liste! Abroad (joué a 2 joueurs): La thématique est super. Puisque c'est une traduction il y a quelques cartes qui sont formulé étrangement et ne font pas de sens avec les règles. Sinon, la gestion du calendrier et des ressources est plutôt plaisante. Je l'ai essayer seulement à 2. Le jeux se déroule sur 4 semaines, on jouent en moyenne 3-4 cartes part semaine tout en essayant de maximiser les effets en jouant les cartes les bonne journées, en prenant en compte les festivals qui changent chaque semaine, il faut bien gérer ses ressources aussi pour les déplacement et actions bonus dans les régions. Pas vraiment d'interaction entre les jeux sauf pour la course aux objectifs dans les différentes région (BucketList). J'ai apprécier, quand il va sortir en anglais ou en français je vais vouloir le rejouer pour finaliser mon opinion. Carnival of Sins (Joué a 3 et 5 joueurs): Oh, un petit jeu rapide, tactique avec interaction. J'ai beaucoup apprécier mes 2 parties. Le timing des cartes qu'on joue avec les dés présentement sur la table est génial est pas compliquer. Le fait que tout le monde a les même 7 cartes et qu'ont peux donc savoir ce que les autre peuvent jouer est super et mène souvent a des décisions de prendre les moins bon dés pour éviter de se faire voler. Lodge (joué a 3 et 5joueurs): Un petit jeux de carte avec une thématique drôle de servir des clients dans un casse-croute perdu dans le bois tout en essayant de se faire envahir par les écureuils. Ne révolutionne rien, un jeu standard avec une mécanique qui fait un peu penser a 6 nimmt. Chacun choisi et révèlent en même temps 1 carte avec un item et un chiffre, du chiffre le plus petit au plus élevé. Si a votre tour vous complétez une carte vous gagner ses points, si vous ne pouvez placer votre item sur une des cartes, vous gagnez un écureuil. Un écureuil c'est -1 points, sauf si vous en avez 5 ou c'est 5 points, ensuite négatif jusqu'à 9 et si vous terminez la parti avec exactement 10 écureuils vous gagner la partie. Mais un 11e devient -11 points. Shady Lady (joué à 3, 4 et 5 joueurs): Par l'Auteur de Trio, avec une touche de Sea Salt and Pepper. Je le trouve plus faible mécaniquement que Trio. Encore indécis si j'aime ou je suis indifférent. Greedy Goose (joué à 5 joueurs): Un push-your-luck qui peut être méchant, pendant la première partie ya des stratégies qui sont apparu, j'aimerais y rejouer pour les essayer. Ça semble ordinaire au début, mais il semble y a avoir beaucoup de façon de nuire aux autre joueur. The Treasure Ship of Zeng He (joué à 3 joueurs, 2h15): J'étais intéressé, j'ai joué, j'ai aimé ma partie, pi jpeux pas l'acheter parce qu'il est introuvable. La mécanique des voyages pi du timing pour bribe les dignitaires, le bateau du leader d'expédition, les fucking pirate pi la fucking mutinerie dans le deck d'évènement qui fait perdre des épée (utiliser pour combattre les pirate) au 2 joueurs qui en ont le plus. Overall j'ai bien aimé. Mais my god que le Graphic designer je sais pas a qu'elle échelle y travaillait mais toute est trop petit. Il mérite d'être essayer Pi si vous sentez qu'un joueur à l'air d'être trop en avance à un moment dans la partie, le vent finit par tourner par la mécanique. Prado (joué à 3 joueurs): La thématique est super unique, le jeu est sympathique mais pas assez de substance pour moi, les choix tactique sont plutôt négligeable. ta souvent 1 option qui te permet de ramasser un tableau en 1 tour, et c'Est exactement ce que tu devrait faire, sinon faut prendre un tour pour allez chercher des cartes pour pouvoir faire des chaine d'action mais ça débloque le tableau pour quelqu'un d'autre. Meh. Il est super beau par contre avec une thématique originale. Snowp (joué à 3): un genre de jeu de dextérité, curling de set collection. Très surpris que ça fonctionne mais c'est cute avec les clochette de noël, pi l'anneau en métal j'Aurais jamais pensé que ça fonctionnerais. Shadow Moon Syndicates (joué à 5 joueurs): Un jeu de contrôle de territoires avec un look fluo mafia cyberpunk star wars underground. De bonnes idées, l'exécution aurait eu le mérite d'un peu plus de développement je crois. Beaucoup de mots clés qui font que tu regarde beaucoup dans le livre de règles, plein de bonnes idées mais je choisirais d'autre contrôle de territoires avant lui. Je pense que les cartes sont trop spécifiques pour les territoires ou tu peux faire les actions et qui puisque qu'on peut changer 1 carte de notre main dans un rivière ça reste trop limitif. L'idée est super bonne par contre. Maintenant que j'y pense je crois que j'aurais plus apprécié si les cartes ciblerait des cadrans a la place. Oh Well Banana Governance (joué à 4 joueurs): Oh que ça c'est une pépite de jeu de carte pour les amateurs de jeux d'enchère en 2 phase (fait penser à For Sale pour ça). on reçoit une grosse mais de carte, avec des bananes, des singes des PASS. il faut séparer sa main sans bouger les cartes et faire autant de split que le nombre de joueurs. Ensuite ont passe notre pack en rond et on draft. Avec notre nouvelle main on doit faire 5 rondes d'enchères. Pour payer il faut utiliser nos cartes de banane qui vont de 2-20 en bond de 2. C'est une enchère continue jusqu'à ce que tout le monde passe et pour éviter de passer tu doit jouer une carte avec un nombre de banane supérieur OU égal OU joueur une carte PASS. Ce qui est au enchère ce sont des cartes (nombre de joueur -1) de singe (numéroté jusqu'à 30) et la personne avec le dernier choix ne ramasse aucun singe mais 1-2 carte d'oiseau (les cartes d'oiseau, plus tu en a, plus tu perd de points de singe de façon exponentielle. CEPENDANT la twiste c'est que votre score c'est le nombre total de points de singe moins le nombre de points négatif des cartes d'oiseaux MULTIPLIÉ par le nombre de bananes totales restantes dans vos mains. ce qui peux donner des scores absurde comme un résultats final de 1160pts, 1404pts, 1980pts et 2904 pts Mes coups de cœurs sont en rouge. etienne_san, austin power, red_mary and 5 others 5 2 1
mariejo Posted April 20 Posted April 20 il me reste 2 jours à attendre!!!!! tu me donnes le goût des les essayer. Migmeister 1
Recommended Posts