Soirées Ludiques Posted March 31 Posted March 31 Bonjour belle communauté, Mettons que je cherches un jeu narratif plus 'relax' qu'un gros Tainted Grail, car j'aimerais ça souffler un peu après avoir fini Le Dernier Chevalier qui en se moment me fait suer solidement... Ce que j'ai déjà fait : - Aftermath (beaucoup aimé) - Destinies (la série en entier, c'était une belle initiation au genre) - Gloomhaven: Les Mâchoires du lion (pas accroché, trop peu de narratif) - Heredity (Super au début, puis déçu ensuite...) - SdA : Voyage en terre du Milieu (rendu à la fin de la 2e boite en couple, j'aime beaucoup !!) - Tainted Grail : La Chute d'Avalon (adoré) / Le Dernier Chevalier (ultra déçu !) Ce qu'il y a dans ma Wishlist : - Eila et l'Eclat de la Montagne - Familiar Tales - Fateforge: Chronicles of Kaan - Histoires de Peluches - ISS Vanguard - Sleeping Gods - Je reste ouvert à d'autres titres que je n'aurais pas vue passer... Critères de sélections : - Français obligatoire - Narratif (Pas juste pour faire beau, je veux un véritable monde et une histoire à découvrir) - Progression des personnages (Sentiment de construire quelque chose) - Facile à sortir / ranger (parfois on aime ça ne pas prendre 10-15 min pour sortir un jeu ! Disons qu'entre sortir Tainted Grail et pas mal tout les autres que j'ai joué il y a pas mal de temps d'écart...) - Belle durée de vie (pas juste une dizaine d'heures disons !) - Présence de risques réel (Destinies c'était pour faire jolie, mais au final on ne peut pas rater vraiment, quand on ne réussit pas, on est tout de même récompenser... Bref c'est plus un jeu d'exploration que d'aventure !) - Gameplay au service de l’histoire (Les mécaniques doivent renforcer l’immersion, par l'inverse ! Le Dernier Chevalier voir qu'une rencontre aléatoire te fait tout perdre ta richesse et ta nourriture c'est complètement ridicule !!) Joueur narratif qui cherche une aventure immersive, évolutive et respectueuse, avec de la tension mais sans oppression Tu me proposerais quoi ? Hâte de lire vos suggestions !
PAPPY Posted April 1 Posted April 1 Rendu à ce point, tu pourrais penser à te trouver des partenaires pour un RPG quelconque. Ça remplit tous les critères. Soirées Ludiques 1
Soirées Ludiques Posted April 2 Author Posted April 2 Il y a 18 heures, PAPPY a dit : Rendu à ce point, tu pourrais penser à te trouver des partenaire pour un RPG quelconque. Ça remplit tous les critères. Oui, mais le plus gros soucis avec le JDR en groupe, c'est les horaires qui sont plus souvent qu'autrement bordélique... On a essayé l'an passé et résultat on a eu de la misère à faire ne serait ce que 5 ou 6 parties... Bref à moins de revoir le tout en dehors de mon groupe de joueurs habituel, je ne crois pas que cela soit très concluent... Puis le plus gros avantage du solo, pas de doute, tu joues absolument quand tu en as envie !!
Soirées Ludiques Posted Wednesday at 09:07 PM Author Posted Wednesday at 09:07 PM Le 2026-03-31 à 05:40, Soirées Ludiques a dit : Ce qu'il y a dans ma Wishlist : - Eila et l'Eclat de la Montagne - Familiar Tales - Fateforge: Chronicles of Kaan - Histoires de Peluches - ISS Vanguard - Sleeping Gods - Je reste ouvert à d'autres titres que je n'aurais pas vue passer... Après moultes et moultes recherches, j'ai fini par trouvé quelques titres qui je l'espère vont me faire passer du bon temps... certains étaient prévu d'autres pas du tout... Acquisition de la journée : Familiar Tales qui propose une narration forte via une app, du même auteur qu'Aftermath cela me semble bien prometteur Mice and Mystics j'y ai déjà joué et j'avais trouvé le système un peu lourd; mais c'était il y a 4 ans, donc il devrait bien passé je crois bien, surtout après toutes les vidéos que j'ai écouté et mon expérience de jeu depuis... Witchbound je prend une chance un peu avec lui, mais le petit côté narratif et exploration pourrait bien être la 'pause' que j'ai de besoin en ce moment... donc à voir ce que cela donnera ! Hâte de recevoir le tout et de pouvoir commencer à découvrir un nouvel univers ! meemtyke 1
Recommended Posts