Tawny Posted April 3 Posted April 3 Hier soir à 5 joueurs, On sort un des grands classiques: Puerto Rico. Il vieillit vraiment bien. On poursuit avec l'édition de luxe d'Inis. 2e partie après 10 ans pour moi. Un jeu qui a une saveur différente (ce qui est bien). Et on termine avec Coloretto mais le scoring alternatif qui change vraiment les tactiques. Comme toujours. une bien belle soirée. austin power, Hyann, Zolin and 4 others 7
meemtyke Posted April 4 Posted April 4 Keyside - Une partie à deux joueurs. C'est un bon jeu, mais je n'ai pas tant accroché. Va falloir le ressortir pour voir s'il reste ou pas dans la collection... jmbaril, PAPPY, austin power and 1 other 4
Tawny Posted April 4 Author Posted April 4 À 2 joueurs ce soir: - l’excellent Sweet Lands. Je le préfère à 3 joueurs, mais il est excellent à 2 aussi. - un jeu que je n’avais pas joué depuis 12 ans et demi: Taluva. Toujours excellent comme jeu abstrait. Cerberus777, SuperFafa, Zolin and 5 others 7 1
SuperFafa Posted April 4 Posted April 4 Il y a 8 heures, Tawny a dit : À 2 joueurs ce soir: - l’excellent Sweet Lands. Je le préfère à 3 joueurs, mais il est excellent à 2 aussi. - un jeu que je n’avais pas joué depuis 12 ans et demi: Taluva. Toujours excellent comme jeu abstrait. Deuxième partie pour moi de Sweet lands, c'est vrai que c'est bien bon. Et c'est facile de faire plus de 270 points, je ne vois pas où est le problème... Et pour moi Taluva était une découverte, que j'ai beaucoup aimé. Beaucoup de viande pour un jeu assez simple et méchant qui se joue en 20min à 2 joueurs. Et en bonus il est beau. Hyann, jarjar26 and jmbaril 2 1
meemtyke Posted April 4 Posted April 4 Il y a 3 heures, SuperFafa a dit : Deuxième partie pour moi de Sweet lands, c'est vrai que c'est bien bon. Et c'est facile de faire plus de 270 points, je ne vois pas où est le problème... J'ai pas encore franchi le 270 de mon côté. Ta stratégie a ressemblé à quoi?
SuperFafa Posted April 4 Posted April 4 Il y a 2 heures, meemtyke a dit : J'ai pas encore franchi le 270 de mon côté. Ta stratégie a ressemblé à quoi? J'avais le perso qui focus sur les lapins. J'avais pas mal de cartes donnant des revenus au début. J'ai monté très vite sur la piste pain pour débloquer les pouvoirs de mon personnage et la réduction de bois pour les bâtiments. Ça m'a permis de poser pas mal de bâtiments rapidement. J'ai aussi pris assez les tuiles pour scorer sur la piste pain et la pose de lapin. J'ai ignoré totalement les villes et la piste industrie. Après l'engine a explosé, j'étais à fond sur toutes les pistes de score sauf l'industrie, j'avais sortie tous les lapins, pleins de tuiles, de routes et bâtiments... et j'ai fini à 346 points. jarjar26 and meemtyke 2
unity Posted April 4 Posted April 4 16 hours ago, meemtyke said: Keyside - Une partie à deux joueurs. C'est un bon jeu, mais je n'ai pas tant accroché. Va falloir le ressortir pour voir s'il reste ou pas dans la collection... vraiment pas à moins de 4 ou 5 joueurs,c'est là qu'il prend sa valeur.. à 2 j'imagine même pas vous pilez sur les pieds
meemtyke Posted April 4 Posted April 4 il y a 34 minutes, unity a dit : vraiment pas à moins de 4 ou 5 joueurs,c'est là qu'il prend sa valeur.. à 2 j'imagine même pas vous pilez sur les pieds Oui, tu as raison. L'espace est limitée dans les Port pour 2 joueurs, mais j'ai l'impression que c'est pas pareil quand même. Je vais essayer à 4 si j'ai la chance bientôt !
LucRivNor Posted April 5 Posted April 5 Mythologies: Belle production pour une petite boîte. Le jeu consiste en: - on joue avec 4 des 8 mythologies existants. - Pour chaque mytho, 3 créatures + 1 dieux dispo - 4 Manches - Á chaque manche, chaque joueur va passer d’une mytho à l’autre et, pour chaque manche, va pouvoir prendre 2 cartes à jouer à la fin de la manche. Donc on ne joue que 8 cartes par parties - On joue en fin de manche nos cartes dans une grille 3 x 3. La position de la carte nous donnera des récompenses. - Les dieux ne sont pas gratuit mais potentiellement très fort Ça peut être un peu hasardeux mais il est possible de planifier car les cartes de l’offre non-choisi restent. Et les parties sont tellement courtes. Parce que c’est court, c’est un bon jeu où les fans vont aimer enligner plusieurs parties, en s’échangeant la réalisation d’un combo ultime de partie en partie. Le matos est très beaux. Il y a moyen de faire un peu d’AP si on analyse l’ensemble des cartes dispo (au max 16 par manche) mais si les joueurs focus juste sur la mythologie qu’il ont accès, c’est correct. Frosted Bloom: Une super production et un super jeu de polyomino avec une dichotomie: - coller des éléments similaires pour des points de cartes VS - créer des trous fermés pour gagner des bâtiments La dynamique de chaque partie variera selon les objectifs (course) en setup. Tawny, austin power, Hyann and 2 others 5
Hyann Posted Sunday at 03:00 PM Posted Sunday at 03:00 PM Five tribes: On commence le mois avec un autre jeu qui fait beaucoup de tablette. On est presque obligé de jouer deux parties, on est tellement mauvais la première partie quand ça fait longtemps une 50 de points de différence entre ma première et deuxième partie J'ai retesté le moi solo aussi vu que j'ai vu une mise à jour 2024... ça ne simule pas une partie ou un adversaire réel (le bot ne bouge pas de pièce il réagit à ton choix), alors c'est plus un casse-tête pour limiter ses points tout fabriquant les tiens... sympa, mais assez facile de le battre. PAPPY, Tawny and Zolin 3
meemtyke Posted Monday at 08:15 PM Posted Monday at 08:15 PM Brass: Birmingham - Quel bon jeu! Moins tight à 2 joueurs, mais je ne dirai jamais non à Brass quand l'occasion se présente! PAPPY, austin power, LucRivNor and 4 others 3 4
Cerberus777 Posted Tuesday at 12:23 PM Posted Tuesday at 12:23 PM Il y a 16 heures, meemtyke a dit : Brass: Birmingham - Quel bon jeu! Moins tight à 2 joueurs, mais je ne dirai jamais non à Brass quand l'occasion se présente! J'ai hâte de voir si la map à 2 joueurs de BB et BP sera bien fait pour offrir une expérience similaire que 3-4 joueurs.
jarjar26 Posted Thursday at 12:30 PM Posted Thursday at 12:30 PM Fourmis, quelques parties en solo et à 2. Oui, nous sommes dans le même univers que Rats of Wistar, mais dans une toute autre mécanique, un peu plus costaude qui requiert une bonne planification. Malgré des cartes el cheapo, le jeu offre une belle présence sur la table ! Ma revue ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2026/04/09/fourmis-2025-lart-de-batir-une-colonie-prospere/ Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3milwf5kqwk27 Hyann, meemtyke, Takezo and 2 others 5
LucRivNor Posted yesterday at 01:09 AM Posted yesterday at 01:09 AM Il y a 12 heures, jarjar26 a dit : Fourmis, quelques parties en solo et à 2. Oui, nous sommes dans le même univers que Rats of Wistar, mais dans une toute autre mécanique, un peu plus costaude qui requiert une bonne planification. Malgré des cartes el cheapo, le jeu offre une belle présence sur la table ! Ma revue ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2026/04/09/fourmis-2025-lart-de-batir-une-colonie-prospere/ Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3milwf5kqwk27 Après quelques parties, ce qui ressort est la grande liberté d’action : - boost d’action avec les cubes jaunes - On peut garder 1 fourmi de chaque type et produire pour prendre moins d’action pour faire la même chose. - Jouer des cartes n’est pas toujours la bonne choses à faire - C’est correct de ne pas payer certaines larves La façon donc tu fais tes coups permet beaucoup d’optimisation. flagdan, iulius, jarjar26 and 3 others 6
Recommended Posts