meemtyke Posted April 23 Posted April 23 Il y a 3 heures, LucRivNor a dit : Oui, j’ai équilibré mon séjour entre nouveautés, jeux que j’avais hâte de rejouer et jeux appropriés au moment et à l’auditoire. Fait notable: - partie de Ada’s dream épique où les joueurs se creusent la tête pour tout faire arriver et où j’ai réussit à gagner sans jouer dans la zone bleu (stratégie Rose/Jaune) - Super parties de Âge of Innovation et Civolution avec Martin, Simon, François et LM.La course entre moi et Simon avec 2 stratégies totalement à Civolution était épique. - Partie de Limit marquante ou ma stratégie « d’endoctrinement Amish » a réussi - plusieurs parties du matin avec Jessica La Matinale pour bien partir la journée et bien d’autres Maudit ça donne le goût ça! Je me reprends l'année prochaine! LucRivNor 1
meemtyke Posted April 23 Posted April 23 The Quest for Eldorado - Partie à 3 joueurs. Toujours efficace comme jeu léger pour démarrer une soirée. Death May Die: Fear of the Unknown x2 - On essaie le 1er scénario à 3 joueurs. On se fait exploser. On tente à nouveau l'expérience en étant BEAUCOUP plus agressif. On réussit haut la main. On joue en regardant en background la partie du CH. Un bon jeu plus ameritrash quand on ne veut pas trop se casser la tête et qu'on a le goût de brasser des dés. Moins mon genre habituellement, mais j'aime bien! Zolin, PAPPY, Hyann and 1 other 4
Hyann Posted April 24 Posted April 24 The Initiative: On s'est lancé dans plusieurs chapitres dans la dernières semaines, des petites énigmes dont certaines surprises... par contre, le jeu devient répétitif (rendu à la 8 ième mission on continuait plus pour finir..) et une grosse partie de chance pour la réussite. Finalement on a arrêté avant la 12ième mission, pour pouvoir avoir des chances de le vendre/échanger encore (je ne peux pas rentrer dans les détails sans divulgâcher). Bref comme les autres jeux d'énigmes, ça fait un bon fast-food ludique. Super Mega Lucky Box: Un bingo avec bonus. hyper léger, jeu fait pour jaser... probablement un jeu parfait pour les beaux-parents et leur soirée jeu avec le voisinage. Un don qui va faire une petite place dans l'étagère PAPPY, austin power and Tawny 3
austin power Posted April 24 Posted April 24 Hier à notre table, superbe partie de Brass Birmingham et on couronne le tout avec un classique des enchères soit Modern Art. PAPPY, Cerberus777, meemtyke and 2 others 4 1
Vuud Posted April 24 Posted April 24 Return to Dark Tower: 4 joueurs, on one shot l'adversaire quand il se pointe. Quand on joue a Gritty, c'est très difficile, mais en normal, c'est ptete un peu trop facile. J'imagine qu'on va s'en tenir au mode plus difficile. Slay the spire 2: 4 joueurs. Setup super rapide (tout comme le teardown). Première run pour l'un d'entre nous (il connait bien le premier jeu par contre). Je dois avouer qu'avec le mode multijoueur à 4, c'est vraiment intéressant. Les cartes multiplayers sont cool et on peux faire des combinaison complètement broken! On réussi les 3 actes (en 2h par contre). Rejean et le necrobinder sont pas mal intéressant dans leur mécaniques. Ok, un peu dispendieux pour un jeu à 4, mais tellement le fun! Et pas de problèmes de sleeves qui se détruise. Zolin, PAPPY and Hyann 3
LucRivNor Posted April 25 Posted April 25 Chichen Itza: Un Feld avec dude on the map? C’est tout de même bien réussi! Le système de sélection, le fait que l’on lance vraiment beaucoup de dés ( la quantité aplani la chance), les différentes façons de se développer, ça colle bien. On attaque principalement les créatures. On doit perdre une action pour pouvoir faire 2 combats contre les autres, ce qui empêche les batailles d’opportunités. Dieux, héros avec habiletés spéciales; j’ai bien aimé. Mais ça détonne avec un Feld classique et certains n’aimeront pas. thomassabourin, austin power, PAPPY and 2 others 5
Hyann Posted April 28 Posted April 28 Marajoara: Un jeu de dés abstraits où il faut capturer des dés en sautant par dessus avec un autre dé, mais ça fait augmenter la valeur de ce dernier alors un jeu où il faut faire attention à ce que tu donnes à ton adversaire. Normalement je préfère ce genre de jeu à deux joueurs pour avoir un certain contrôle, mais les dés ne bougent pas assez vites à mon goût (les dés utilisés finissent par revenir sur le plateau alors, même si tu fais un bon coup avec un gros dé, il va revenir éventuellement en jeu avec la même valeur). À deux joueurs, ça peut prendre quelques tours alors j'ai trouvé que ça stagnait. Le jeu a seulement 14 tours alors ça limite les occasions de bon coup. Bref, note de passage, mais passe en arrière de Five Tribes dans la collection alors... Spectacular: Non rien de spectaculaire ici, placement de tuile et de dés sur ton petit plateau personnel. L'interaction vient avec le repêche, chaque joueur à un plateau avec dés et tuile qu'il envoie au joueur suivant. Léger et commun jeu comme on dit. Un autre jeu juste correct. Ils ont fais plein de petites boîtes en carton pour ranger les pièces, mais j'aime moins le principe, j'ai l'impression qu'elles briseraient si joué trop souvent (mais au moins ça ne sera pas moi qui va les briser PAPPY, austin power, Tawny and 1 other 4
Sig Posted April 28 Posted April 28 Il y a 3 heures, Hyann a dit : Marajoara: Un jeu de dés abstraits où il faut capturer des dés en sautant par dessus avec un autre dé, mais ça fait augmenter la valeur de ce dernier alors un jeu où il faut faire attention à ce que tu donnes à ton adversaire. Normalement je préfère ce genre de jeu à deux joueurs pour avoir un certain contrôle, mais les dés ne bougent pas assez vites à mon goût (les dés utilisés finissent par revenir sur le plateau alors, même si tu fais un bon coup avec un gros dé, il va revenir éventuellement en jeu avec la même valeur). À deux joueurs, ça peut prendre quelques tours alors j'ai trouvé que ça stagnait. Le jeu a seulement 14 tours alors ça limite les occasions de bon coup. Bref, note de passage, mais passe en arrière de Five Tribes dans la collection alors... Spectacular: Non rien de spectaculaire ici, placement de tuile et de dés sur ton petit plateau personnel. L'interaction vient avec le repêche, chaque joueur à un plateau avec dés et tuile qu'il envoie au joueur suivant. Léger et commun jeu comme on dit. Un autre jeu juste correct. Ils ont fais plein de petites boîtes en carton pour ranger les pièces, mais j'aime moins le principe, j'ai l'impression qu'elles briseraient si joué trop souvent (mais au moins ça ne sera pas moi qui va les briser J'ai joué 2 fois à Marajoara et en commençant avec la variante tous les dés à 2 au début, ça améliore de beaucoup, j'ai été surpris par ce jeu, je ne pensais pas l'aimé plus que ça Hyann 1
Hyann Posted April 28 Posted April 28 15 hours ago, Sig said: J'ai joué 2 fois à Marajoara et en commençant avec la variante tous les dés à 2 au début, ça améliore de beaucoup, j'ai été surpris par ce jeu, je ne pensais pas l'aimé plus que ça J'étais pas au courant, mais j'avoue que cette variante des dés à 2 en partant donnerait sûrement plus de jus pour une partie à 2 joueurs, moins dépendant des pistes bonus et de l'intérêt en partant. À tester! Sig 1
jarjar26 Posted April 29 Posted April 29 How to Save a World à 2, bon jeu de poid moyen, avec la mécanique de l'astéroïde qui est bien originale et une petite touche de bag building intéressante. Beaucoup de choix de cartes, mais peu d'entre elles se retrouveront dans votre tableau, Il faut donc les choisir judicieusement. SETI + Space Agencies à 4, ça ouvre définitivement le jeu plus rapidement, sans le raccourcir car notre moteur est déjà engagée avec plusieurs opportunités. Cool les nouveaux aliens, mais est-ce une extension nécessaire à un jeu de base déjà bien garni ? Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mkn4zlu55s26 J'en ai profité pour mettre à jour mon article sur le jeu ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2025/01/17/seti-quand-e-t-telephone-maison/ thomassabourin, Hyann, Zolin and 2 others 5
LucRivNor Posted April 30 Posted April 30 Il y a 8 heures, jarjar26 a dit : SETI + Space Agencies à 4, ça ouvre définitivement le jeu plus rapidement, sans le raccourcir car notre moteur est déjà engagée avec plusieurs opportunités. Cool les nouveaux aliens, mais est-ce une extension nécessaire à un jeu de base déjà bien garni ? Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mkn4zlu55s26 J'en ai profité pour mettre à jour mon article sur le jeu ici : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2025/01/17/seti-quand-e-t-telephone-maison/ La principale qualité de l’extension est qu’elle retire un tour de jeu. Ça rend le jeu plus digestible à ceux qui le trouvait un peu trop long, ce qui permet de le sortir un peu plus
Tawny Posted April 30 Author Posted April 30 Il y a 9 heures, LucRivNor a dit : La principale qualité de l’extension est qu’elle retire un tour de jeu. Ça rend le jeu plus digestible à ceux qui le trouvait un peu trop long, ce qui permet de le sortir un peu plus Pas convaincu qu’il devient moins long, mais on entre plus vite dans le feu de l’action. C’est un peu comme Prélude pour Terraforming Mars Hyann 1
jarjar26 Posted April 30 Posted April 30 Il y a 5 heures, LucRivNor a dit : La principale qualité de l’extension est qu’elle retire un tour de jeu. Ça rend le jeu plus digestible à ceux qui le trouvait un peu trop long, ce qui permet de le sortir un peu plus Hum, ici ça n'a pas changé vraiment le temps de jeu, car on commence avec une machine déjà en marche qui nous procure un peu plus de moyens, allongeant du même coup les tours. Je dirais même que comme l'extension nous propulse d'emblée dans le feu de l'action, elle est plus difficile d'accès pour les néophytes. Hyann 1
meemtyke Posted May 1 Posted May 1 Phoenix New Horizon - Un bon jeu de dans lequel on est d'exploiter tous les bonus qu'on peut aller chercher. J'ai bien aimé ça. Pas un top 30, mais je crois bien que je vais le garder dans la collection. Take Time - Il sort régulièrement au bureau. Vraiment bon! Hyann, jarjar26, PAPPY and 2 others 5
LucRivNor Posted May 3 Posted May 3 De retour du game over Saguenay avec quelques essais: - Zoo on: Bon jeu pour enfant mais on manque de profondeur et de rythme pour une clientèle plus vielle. Malgré les tentatives d’avoir des visées plus gamer en complexifiant le jeu, on rate la cible. Mais la qualité de production et d’illustration est magnifique. - Earth Express: gameplay simultanné, des dilemmes solides, 5 tours de jeux sans trop perdre de détails du jeu original. Bravo Maxime! - Magical Athlète: petit jeu cocasse. Fait bien dans son genre. meemtyke, Zolin, Tawny and 3 others 6
Recommended Posts