Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hey salut ! 

J'aimerais ça savoir par curiosité si ça vous est déjà arrivé de "downgrader", "ordinariser" un jeu que vous avez pour le rendre plus lisible, utilisable, etc.

Pour ma part, c'est arrivé à quelques reprises ! 

1: Age of Steam: 
OH MY GOD ! Les petit trains !! C'Est pééééénibleeee ! Un droit, un à l'envers, l'autre sur le dos, ouf. J'ai tout remis ça en beaux jetons de bois colorés. Kin, problème réglé.

2: Barrage:

OOOOOH MY GOD ! Dans notre version KS originale, on avait des perles de maroquinerie comme goute d'Eau. En plus d'être 0 visible, c'était impossible à manipuler. J'ai transféré ça en goujons de bois couleur naturelle. Là .. ils ont sorti une upgrade ! Des goutes d'Eau bleu en bois ! C'est plus facile à manipuler mais le problème c'est que je trouve que bleu sur bleu ça se voit pas bien. Fac, j'ai les deux options dans ma boite et 3/4 du temps je prends le bois couleur naturelle.

De mémoire c'est les deux principaux exemples que j'avais. 

Et vous ? :D

Posted

Première fois. En plus, ce n'est même pas pour moi que je cherche un "vieux" Caylus,  c'est un accomodement pour d'autres.

Posted

Je n'ai encore jamais dé-deluxifié un jeu avec des composantes inferieures à celles incluses, par contre, je songe a changer quelque jeux style Big Box pour leur version régulière plus petite, et malheureusement, dans certain cas, la version deluxe viens en mode Big Box avec genre toutes les extensions, et cela fait souvent juste trop de stock pour rien qui fini par ne pas être joué et aussi qui rend le jeu plus dure à mettre sur la table.

Posted
42 minutes ago, Cerberus777 said:

Je n'ai encore jamais dé-deluxifié un jeu avec des composantes inferieures à celles incluses, par contre, je songe a changer quelque jeux style Big Box pour leur version régulière plus petite, et malheureusement, dans certain cas, la version deluxe viens en mode Big Box avec genre toutes les extensions, et cela fait souvent juste trop de stock pour rien qui fini par ne pas être joué et aussi qui rend le jeu plus dure à mettre sur la table.

J'ai vu des gens réduire à l'exacto l'épaisseur d'une boite vide genre SPlendor, Chicago express.

Posted
il y a une heure, rainmight a dit :

J'ai vu des gens réduire à l'exacto l'épaisseur d'une boite vide genre SPlendor, Chicago express.

Dans quel but ? Je ne suis pas sûr de comprendre...

Posted
Il y a 5 heures, PAPPY a dit :

Dans quel but ? Je ne suis pas sûr de comprendre...

L'espace physique sur nos tablettes est limité.  Un jeu comme la version deluxe de La Granja, c'est une boîte grosse comme deux boîtes de type Ticket to Ride une par-dessus l'autre.  Une fois le tout dépunché et en baggies, le matériel occupe seulement la moitié de la boîte.  C'est l'équivalent de prendre la place de deux jeux pour aucune raison !

Les éditeurs utilisent le fameux argument que grosse boîte = plus de visibilité sur les tablettes retail, mais tant qu'à ça, je serais prêt à payer 5$ de plus pour avoir une deuxième boîte à l'intérieur qui serait de la "bonne" dimension :D

Posted
il y a une heure, rainmight a dit :

Tu dois tu regretter sur un méchant temps quand t'es rendu à ajouter les expansions dans ta boîte de base que tu as charcuté :D

Perso c'est pas mal ce que je fais. Dans la plupart des cas, je garde seulement la boîte de base et je jette à la récupération les boîtes d'extension.

Mais c'est vrai que les éditions spéciales de Châteaux de Bourgogne et Puerto Rico prennent PAS MAL PLUS DE PLACE sur mes tablettes que leur versions ordinaires.

Posted
Il y a 4 heures, rainmight a dit :

Par exemple:

r/boardgames - Reducing the Size of Three of my Game Boxes

La seule chose qui m'empêche de faire ça avec mes jeux est que la valeur de revente vient de prendre une méchante drop !

Posted

Les éditeurs pourraient prendre example sur certaines compagnies de casse-tête. Depuis deux ans les boites sont plus petites, ce qui fait que le sac de pièces la remplis entièrement. Payer pour transporter de l'air c'est ridicule.

Posted
On 5/5/2026 at 1:35 PM, Hibou77 said:

La seule chose qui m'empêche de faire ça avec mes jeux est que la valeur de revente vient de prendre une méchante drop !

Remarque qu’au prix que tu revends tes jeux (j’ai regardé souvent ton listing, haggis m’intéresse) tu drop déjà beaucoup je pense pas rendu la que tu dropperais bien plus! Tes prix sont déjà bas!