Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

N'écoute pas Robert et son mauvais goût.

Moi je rejouerai n'importe quand à Impérial Steam ou food chain magnate. Ces 2 jeux sont dans mon top 30.

Bon, après la version noire de Robert et blanche de Fabien, il y a la version grise de L-M, i.e que'Impérial Steam est excellent tandis que Food Chain Magnate est un gros bof ! Comme Jean-Marie t'es un gars de bon goût, tu devrais pencher pour la version nuancée soit la mienne ! 😆

Posted
Il y a 17 heures, SuperFafa a dit :

N'écoute pas Robert et son mauvais goût.

Moi je rejouerai n'importe quand à Impérial Steam ou food chain magnate. Ces 2 jeux sont dans mon top 30.

Pour impérial steam je suis indécis. Ce qui me fait pencher en sa faveur est le fait que chacun a passé à un moment ou il etait en tête avec des revirements de situation et un pointage final assez serré. 

J’ai l’impression que Food chain lorsque tu es largué il n’y a pas de retour possible. 

Je suis pret à me sacrifier pour y jouer avec toi 😎

Posted
Il y a 2 heures, jmbaril a dit :

J’ai l’impression que Food chain lorsque tu es largué il n’y a pas de retour possible.

Je te confirme que ce n'est pas qu'une impression.  L'un des designers avait déjà dit que la philosophie de Splotter Spellen était : "if you can't lose on the first turn, what is the point of turn one?".  Il n'a pas tort; tant qu'à avoir une game misérable, autant l'avoir du début !  :D

Posted
Il y a 18 heures, austin power a dit :

Bon, après la version noire de Robert et blanche de Fabien, il y a la version grise de L-M, i.e que'Impérial Steam est excellent tandis que Food Chain Magnate est un gros bof ! Comme Jean-Marie t'es un gars de bon goût, tu devrais pencher pour la version nuancée soit la mienne ! 😆

Sans vouloir offenser les autres, ta version récolte toujours quelques points de plus dans mon évaluation 😎

Posted
il y a 26 minutes, Hibou77 a dit :

Je te confirme que ce n'est pas qu'une impression.  L'un des designers avait déjà dit que la philosophie de Splotter Spellen était : "if you can't lose on the first turn, what is the point of turn one?".  Il n'a pas tort; tant qu'à avoir une game misérable, autant l'avoir du début !  :D

C’est quand même un pas pire turn off de savoir que si tu rate ton depart tu va souffrir pendant 3 heures. 

Posted
Il y a 3 heures, jmbaril a dit :

Pour impérial steam je suis indécis. Ce qui me fait pencher en sa faveur est le fait que chacun a passé à un moment ou il etait en tête avec des revirements de situation et un pointage final assez serré.

Ce que je reproche à Impérial Steam c’est qu’il semble y avoir 2 voies de départ. À 3, celui qui part seul de son côté est pas mal avantagé.

Posted
il y a 24 minutes, Tawny a dit :

Ce que je reproche à Impérial Steam c’est qu’il semble y avoir 2 voies de départ. À 3, celui qui part seul de son côté est pas mal avantagé.

Je l’ai seulement joué à 4 et c’était presqu’une obligation de partir 2 de chaque côté. 
Mon principal souvenir est la quantité de « va chier » et de « gros chien sale » généré en seulement 2h etait remarquable 😂

Posted

Pour Impérial Steam effectivement il vaut mieux se diviser 2 par 2 au départ, mais il y a d'autres embranchement par la suite et on finit par se recroiser.

Pour FCM, @Tawny et @austin power ont juste été traumatisé parce qu'il se sont fait rouler dessus à leur première partie. S'ils avaient découvert Indonesia dans les mêmes conditions ils diraint exactement la même chose dessus...

Posted
Il y a 11 heures, SuperFafa a dit :

Pour Impérial Steam effectivement il vaut mieux se diviser 2 par 2 au départ, mais il y a d'autres embranchement par la suite et on finit par se recroiser.

Pour FCM, @Tawny et @austin power ont juste été traumatisé parce qu'il se sont fait rouler dessus à leur première partie. S'ils avaient découvert Indonesia dans les mêmes conditions ils diraint exactement la même chose dessus...

Écoutez pas Fabien, c'est bien connu qu'il n'est pas objectif quand on parle de ''splotter''. À l'entendre, ils sont tous bons. Je pense que si je lui dirais que le Monopoly est un splotter, il finirait par me dire que c'est un excellent jeu.

Posted
Il y a 1 heure, austin power a dit :

Écoutez pas Fabien, c'est bien connu qu'il n'est pas objectif quand on parle de ''splotter''. À l'entendre, ils sont tous bons. Je pense que si je lui dirais que le Monopoly est un splotter, il finirait par me dire que c'est un excellent jeu.

Ah non, ça ce n'est pas un bon exemple parce que Monopoly est un jeu où on aimerait pouvoir perdre au premier tour.

Posted
7 hours ago, Hibou77 said:

Ah non, ça ce n'est pas un bon exemple parce que Monopoly est un jeu où on aimerait pouvoir perdre au premier tour.

Tu gagnes l’internet aujourd’hui!! 😃

Posted

Mes découvertes du mois d'avril :

pic6800089.jpg Skymines (4/5) : Réimplémentation "politicalement correcte" de Mombasa.  Tout comme dans les autres jeux de Pfister à la GWT, j'y performe de manière admirablement atroce.  Je veux toujours tout faire et je finis avec quelques points misérables répartis entre plusieurs stratégies...  Leçon apprise de ma dernière partie : acquérir les cartes qui viennent avec des shares dans une compagnie, c'est une bonne idée !
pic8791732.jpg Echoes of Time (3/5) : Un filler avec le nom de Simone Luciani dessus, ça attire l'attention.  Il est très beau et me fait un peu penser à Res Arcana.  L'idée d'avoir un plateau qui défile pour déterminer à quels tours les cartes jouées s'activent est très bonne.  Par exemple, une carte à l'effet très fort s'activera seulement une fois tous les quatre tours, contrairement à une moins forte qui pourra s'activer un tour sur deux.  Mais, les compliments s'arrêtent là.  Il y a beaucoup de take-that dans les effets et on se sent à la merci totale du hasard.  La force de notre jeu est dictée en grande partie par les synergies entre nos cartes, mais ces cartes qui aboutissent dans notre main sont le fruit du hasard.  Un jeu qui aurait bénéficié d'une plus longue période de développement (ou qui s'adresse au mauvais public).