Jump to content

Recommended Posts

Posted

Mythologies - Un jeu de sélection de cartes sur un plateau central. On choisit 4 peuples sur les 10 disponibles. On draft 2 cartes par tour pendant 4 tours. Rien de bien excitant même si c'est bien mauvais. Je ne vois pas l'intérêt de jouer à ce titre plus qu'un autre tableau builder...

Posted

Hier soir sur notre table de 3 joueurs:

  • Terraforming Mars avec Prelude... parce qu'on ne joue plus sans Prelude! Une partie ou les scores n'ont pas été très élevés.
  • Odin... un nouveau filler classique.
Posted

Orloj :parties en solo et à deux joueurs. Ouf, ce buzz d'Essen, c'est bien, mais y a mieux comme jeu sorti dans cette période ! Certes, un matériel très beau et une magnifique présence sur table. Oui, les deux roues imbriquées sont originales, mais en dehors de ça, on reste dans le classique comme mécaniques.

Ma revue : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2026/05/24/orloj-the-prague-astronomical-clock-2025-un-spectacle-visuel-derriere-une-mecanique-classique/ 
Ouvre la boite : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2026/05/05/orloj-on-ouvre-la-boite/

 

 

Posted
  • Tag Team - Toujours efficace. Je crois qu'après avoir essayé tous les personnages, je vais me tanner, mais c'est le fun d'essayer les combinaisons. 
  • Hamburg - Ça faisait un bout que je n'avais pas sorti celui-là. Les cartes roulaient vraiment pas pour moi, mais j'ai réussi à me rapprocher de mon adversaire. Il reste que c'est toujours aussi bon. Ça donne le goût de le ressortir bientôt. Et, le texte sur les cartes est VRAIMENT VRAIMENT apprécié.
  • Duel for Cardia - Assez chaotique, mais c'est le fun de voir comment les effets peuvent avoir des répercussions. 
Posted
il y a une heure, meemtyke a dit :
  • Hamburg - Ça faisait un bout que je n'avais pas sorti celui-là. Les cartes roulaient vraiment pas pour moi, mais j'ai réussi à me rapprocher de mon adversaire. Il reste que c'est toujours aussi bon. Ça donne le goût de le ressortir bientôt. Et, le texte sur les cartes est VRAIMENT VRAIMENT apprécié.

 

Quand j'ai financé Vienna, j'ai aussi pris les cartes avec texte pour Hambourg et Amsterdam en add on. Oh que oui, quelle différence. Notre partie d'Amsterdam de la semaine dernière a été jouée avec ces cartes et c'est une bénédiction.

Posted

Ace of Spades, l Le controversé, essayé en solo ! Bien amusant et très bien illustré, mais on est loin de la richesse de Balatro (jeu vidéo auquel il est souvent comparé). J’adore le poker et j’ai capoté sur *The Gang*. Ce jeu est correct, mais je ne pense pas qu'il va avoir la même durée de vie. 

Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mmjgtukfps2q

 

Posted
Il y a 10 heures, PAPPY a dit :

 

Quand j'ai financé Vienna, j'ai aussi pris les cartes avec texte pour Hambourg et Amsterdam en add on. Oh que oui, quelle différence. Notre partie d'Amsterdam de la semaine dernière a été jouée avec ces cartes et c'est une bénédiction.

 

Pour Amsterdam, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces cartes qui valent une fortune...

Pour Hamburg, c'est un réel game-changer! Le jeu était dans mon top 10, il va passer dans mon top 5 avec ces cartes.

... Comme je le disais récemment, j'ai enfin fini par gagner après 20 parties (merci a Superfafa qui, il faut le dire, ne m'a pas laissé gagner, mais avec ses 2 enfants à le cerveau quelque peu ramolli...).

Toutefois, malgré toutes ces défaites, je n'ai eu que du plaisir a ce jeu plein de rebondissements et de combos cachés dans les racoins de ses 280 cartes...

Posted
1 hour ago, jarjar26 said:

Ace of Spades, l Le controversé, essayé en solo ! Bien amusant et très bien illustré, mais on est loin de la richesse de Balatro (jeu vidéo auquel il est souvent comparé). J’adore le poker et j’ai capoté sur *The Gang*. Ce jeu est correct, mais je ne pense pas qu'il va avoir la même durée de vie. 

Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mmjgtukfps2q

 

Oh ! Je vais aller lire ça. Je l'Attends d'une journée à l'autre !!! Je capote ma vie sur Balatro. J'espérais que peut -etre .... :D

Edit: Ooops je croyais que tu avais rédigé un avis plus détaillé ! hahaha ! J'attends toujours alors ! :D

Posted
il y a 55 minutes, thomassabourin a dit :

Comme je le disais récemment, j'ai enfin fini par gagner après 20 parties (merci a Superfafa qui, il faut le dire, ne m'a pas laissé gagner, mais avec ses 2 enfants à le cerveau quelque peu ramolli...).

Il découvre enfin notre réalité 😂

Posted
Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

Pour Amsterdam, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces cartes qui valent une fortune...

 

Pour moi ce n'était pas du luxe. Quand on trouve un cahier/annexe dans le jeu pour expliquer toute l'iconographie, c'est un peu trop à mon goût.

Posted

Children of the Morta:   Un coop très basique...  côté naration, on a un livre avec une petite histoire et quelques cartes différentes, mais rien de lourd (ou d'intéressant..) . À son tour on bouge dans un autre lieu dans le livre qui a une petite map, on tourne le jeton présent (les monstres qui apparaissent majoritairement),  on pige 5 tokens dans un sac et on essaie de les faire correspondre avec les pouvoirs de nos personnages  pour faire des dégâts qui sont déterminés par les dés alors sa grosse attaque peut faire zéro.  Ensuite les monstre attaque, si on survie, on passe la prochaine section.

Il a un système d'évolution de personnage qui fait que tu as de meilleurs dés (ex 1/6 de plus de faire 2 dégâts au-lieu de 1) et d'autres pour augmenter les habilités, c'est assez banal les premiers chapitres.

Bref coop très ordinaire pour moi, pas assez de chose à faire les premiers chapitres, pas vraiment de casses-tête...  pas assez pour ressortir du lot.  On espère déjà lui trouver une nouvelle maison.

 

Foundation of Metropolis:  Bon après avoir entendu beaucoup parlé de la version Rome trop chère, j'anticipais de jouer à cette version pour mon budget :)   Le jeu n'est pas mauvais... mais notre réaction pour une partie à 2 joueurs a été : '' C'est juste ça?''   Ça donne une légère déception vu une certaine attente...    6/ 10  pourrait rejouer un jour, mais de la collection de quelqu'un d'autre. Derrière des jeux comme Quadropolis ou Tiny town pour nos goûts.

 

Posted
Il y a 2 heures, austin power a dit :

Hier à notre table, l'excellent Project Gaia ainsi qu'un bon petit Vikings pour clore la soirée.

Et pendant ce temps, on joue à Great Western Trail New Zealand 🙂

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...