Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour un niveau léger similaire a Clank, je voterais aussi pour The Quest for El Dorado.  C'est a mon avis le Deck Builder le plus intuitivement collé au thème.  

Posted

Eldorado est vraiment bien. C'est par contre encore plus léger que Clank à mon avis. Je l'ai dans ma collection et il sort quand on a le goût d'un petit jeu sans prétention, mais qui n'est pas un filler non plus. 

Posted
Il y a 1 heure, rainmight a dit :

Il veut moins de compétition pi vous y suggérez un euro à points familial chu confus 

C'est vraiment léger et tellement pas long. C'est pas le genre de jeu que tu te fâches après les autres à cause que ton plan  que tu planifies depuis 5 tours vient de tomber a l'eau..! 

Posted
Il y a 10 heures, rainmight a dit :

Il ne l’a pas dit mais il aime les slow burn! 😅votre affaire va être trop courte. 😁

Ouais, j'aime bien quand c'est plus long. Je me souviens d'une partie de 18Orient express qui a duré 23 heures à trois. J'ai beaucoup aimé mais le lendemain j'ai mis le jeu à vendre, c'était quand même un peu trop. :)

Posted

+1 pour Quest for Eldorado. C'est le seul en fait que je connaisse qui combine Deck building + course.

Cubitos pour le Dice building + course.

Sinon dans la catégorie Deck building + board il y en a beaucoup : Dune Imperium (déjà mentionné), Trains, Lost Ruins of Arnak, Rococo, Super Motherload, etc.

Certains parlent de DungeonQuest comme similaire, que je ne connais pas.

Je dirais aussi peut-être des jeux comme Shadowrun Crossfire / Dragonfire et Pathfinder Adventure Card Game. J'avais bien aimé ce dernier. Très relaxe, bon jeux de duo sur semaine, mais quand même pas mal le fun avec la progression. J'espère que Slay the Spire va tomber dans ce bucket, il m'attends sur la tablette. 

Posted

Rococo je l'avais oublié celui-là. C'est vrai qu'il ressemble à Clank. Merci, je vais regarder les autres aussi. 

Posted

Great western trail est très bon à deux aussi mais assez compétitif. 

Dans les nouvelles mouture mon préféré c’est New zealand avec les moutons!

Posted

Clank!: Catacombs,une coche supérieur à l'originale, avec un plateau modulaire,et il ya des extensions.

Posted

J'ai acheté Aeon's End et nous avons déjà trois parties de jouées. C'est très bon, merci à tous pour les suggestions.