Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon pendant les pauses du hockey mon tik tok m’envoient beaucoup de « pub » sur ces petits cahiers? Alors vous en avez essayé? Comme je suis la seule a jouer dans ma famille (sauf quand j’oblige mon grand ado haha) je serais tentée 

Posted

Je ne sais pas si t'es pub était en anglais ou en français... Mais dans le monde du RPG, quand on parle de plusieurs RPG... On les mets régulièrement au pluriel... 😅

Par exemple: 

image.thumb.png.618668c467bc63427cf97dc495814d21.png

Posted
Il y a 3 heures, Migmeister a dit :

Je ne sais pas si t'es pub était en anglais ou en français... Mais dans le monde du RPG, quand on parle de plusieurs RPG... On les mets régulièrement au pluriel... 😅

 

J'avais jamais remarqué ça je dois dire... 😅

 

il y a une heure, mariejo a dit :

Solo journaling games.... ça vous dit quoi?

 

Je commence à en entendre parler un peu et je dois dire que n'ayant plus la chance de faire du jdr depuis un bon moment, ça me parle de plus en plus de creuser le truc... je sais juste pas trop si cela rejoindrait mon envie de découvrir un monde qui en quelque sorte il faut soit même auto construire de ce que j'ai cru comprendre...

Posted

Les RPGs en solo c'est plusieurs mode de jeux:
- Un favoris des années 80s c'était les Livres dont vous êtes le héros.

- Il y a toujours eux des joueurs de D&D, qui ne trouvaient pas de groupe, qui jouait par eux-même.

- Depuis dix ans des auteurs écrivent des manuels avec des systèmes solo qui t'aide à construire ton aventure en jouant. comme le Mythic GM Emulator 2e.

- Il y a quelques années une nouvelle sorte de livre solo est apparut, comme Thousand Year Old Vampire, dans lequel il y a un thème imposé et des règles qui renforcent l'atmosphère de l'aventure. Tu écris un journal en jouant.

 

- Et il y a du monde comme moi qui prennent pleins de choses à gauche et à droite pour se crée leur propre système solo. Ça fait partie du plaisir pour moi. Je n'aime pas les recettes toutes faites d'avances. j'y étouffe créativement!

Posted

Et puis, il y a un mode plus récent que s'appelle le Cozy RPG. Ce sont des systèmes et des aventures solo dans lesquels il n'y a pas de combat. L'aventure est plutôt orientée sur la recherche d'ingrédients pour faire des potions, faire des breuvages pour les clients dans une taverne, par exemple.  Je n'y ai pas joué mais je trouve ça très intéressant. Peut-être à l'automne.

 

Apothecaria est un bon exemple:

https://boardgamegeek.com/rpgitem/331497/apothecaria-a-solo-journalling-rpg

Posted
Il y a 12 heures, marcc a dit :

Et puis, il y a un mode plus récent que s'appelle le Cozy RPG. Ce sont des systèmes et des aventures solo dans lesquels il n'y a pas de combat. L'aventure est plutôt orientée sur la recherche d'ingrédients pour faire des potions, faire des breuvages pour les clients dans une taverne, par exemple.  Je n'y ai pas joué mais je trouve ça très intéressant. Peut-être à l'automne.

 

Merci, je vais creuser le sujet, je n'en avais jamais entendu parler avant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...