Zendor Posted May 19 Posted May 19 Spiel des Jahres Kennerspiel des Jahres Kinderspiel des Jahres Quelques remarques : - Dito! est en fait la version allemande de Jinx-O : jeu indonésien qui faisait partie de mes nouveautés des JAB 2025 qu'on peut voir ici. C'est également une première pour l'Indonésie d'être sélectionné pour un prix du jeu de société en occident. - Le Kinderspiel éclipse complètement les auteurs allemands au profit de la francophonie à 100%. -Qui plus est, toujours dans la catégorie du Kinderspiel, Florian Sirieix est là deux fois et notre Thomas Dagenais-Lespérance devient le tout premier auteur québécois de l'histoire du Spiel des Jahres à décrocher une nomination! Faut-il aussi mentionner que le Québec domine cette catégorie en éditeurs : en plus du Scorpion Masqué qui est derrière Mooky Island, le jeu de Thomas qu'est Verflixt Verzaubert est en fait la version allemande de Mimose et Sam, publiée à l'origine chez Locomuse Studio (parce que... tsé... je dois aussi prêcher pour ma paroisse!) Zolin, PAPPY, Migmeister and 4 others 4 3
Zendor Posted May 19 Author Posted May 19 petite erreur de ma part... pour la catégore du Spiel des Jahres, voice les vrais nominés :
LucRivNor Posted May 19 Posted May 19 Note: on voit que "l'initiation" est rendu très accessible... aucun Euro dans les 2h ou plus Soirées Ludiques 1
LucRivNor Posted May 19 Posted May 19 il y a 1 minute, Zendor a dit : petite erreur de ma part... Peux-tu éditer ton post original?
Zendor Posted May 19 Author Posted May 19 1 hour ago, LucRivNor said: Peux-tu éditer ton post original? je peux bien, mais Hibou va devoir ensuite éditer son commentaire car il aura l'air d'en avoir fumé du bon! LucRivNor, jarjar26, Soirées Ludiques and 3 others 6
rainmight Posted May 19 Posted May 19 Cozy, Mooky et Colony pour ma part. Très heureux d'avoir autant de jeux avec liens québécois dans le concours cette année ! meemtyke and Soirées Ludiques 2
Hibou77 Posted May 19 Posted May 19 il y a une heure, Zendor a dit : je peux bien, mais Hibou va devoir ensuite éditer son commentaire car il aura l'air d'en avoir fumé du bon! Pas de problème, il m'apparaissait de toute façon évident que Hot Streak était beaucoup trop compliqué pour le Spiel. Migmeister, jarjar26, Zendor and 3 others 6
Soirées Ludiques Posted May 19 Posted May 19 Cozy a mon vote à 100 mille à l'heure c'est le genre de petit jeu cozy que j'aimerais avoir la chance de jouer plus souvent entre deux monstres que je sors... J'adore les campagnes longue et haletante, mais ça fait du bien de souffler entre deux !!
meemtyke Posted May 20 Posted May 20 Très cool pour les éditeurs/auteurs du Québec! Bravo!!! Au niveau du Spiel, je n'ai joué qu'à Cozy. Pas un coup de coeur, loin de là, mais c'est plaisant. Pour le Kennerspiel, j'ai préféré Moon Colony à Rebirth. Par contre, je pense que Rebirth a plus de chance. Zolin and Zendor 1 1
meemtyke Posted May 22 Posted May 22 Sinon, c'est moi ou bien Toy Battle, Take Time (SURTOUT LUI!!!) et Hot Streak auraient été mieux comme choix pour le Spiel!? LucRivNor, Hyann, Zolin and 1 other 2 1 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now