Jump to content

Recommended Posts

Posted

Spiel des Jahres

Cover

Box Cover

Cozy Stickerville Box Front

Kennerspiel des Jahres

Boss Fighters QR cover, German edition 2025, Pegasus Spiele

Moon Colony Bloodbath - Box Cover

Rebirth box art (final)

Kinderspiel des Jahres

box top

Mooki Island_Box_Front_EN

Box

Quelques remarques :

- Dito! est en fait la version allemande de Jinx-O : jeu indonésien qui faisait partie de mes nouveautés des JAB 2025 qu'on peut voir ici. C'est également une première pour l'Indonésie d'être sélectionné pour un prix du jeu de société en occident.

- Le Kinderspiel éclipse complètement les auteurs allemands au profit de la francophonie à 100%.

-Qui plus est, toujours dans la catégorie du Kinderspiel, Florian Sirieix est là deux fois et notre Thomas Dagenais-Lespérance devient le tout premier auteur québécois de l'histoire du Spiel des Jahres à décrocher une nomination! Faut-il aussi mentionner que le Québec domine cette catégorie en éditeurs : en plus du Scorpion Masqué qui est derrière Mooky Island, le jeu de Thomas qu'est Verflixt Verzaubert est en fait la version allemande de Mimose et Sam, publiée à l'origine chez Locomuse Studio (parce que... tsé... je dois aussi prêcher pour ma paroisse!)

Posted

Hot Streak et Rebirth ont mes votes !

Posted

petite erreur de ma part...

pour la catégore du Spiel des Jahres, voice les vrais nominés :

Cover

Box Cover

Cozy Stickerville Box Front

Posted
il y a 1 minute, Zendor a dit :

petite erreur de ma part...

Peux-tu éditer ton post original?

Posted
il y a une heure, Zendor a dit :

je peux bien, mais Hibou va devoir ensuite éditer son commentaire car il aura l'air d'en avoir fumé du bon!

Pas de problème, il m'apparaissait de toute façon évident que Hot Streak était beaucoup trop compliqué pour le Spiel.

Posted

Cozy a mon vote à 100 mille à l'heure c'est le genre de petit jeu cozy que j'aimerais avoir la chance de jouer plus souvent entre deux monstres que je sors... J'adore les campagnes longue et haletante, mais ça fait du bien de souffler entre deux !!

Posted

Très cool pour les éditeurs/auteurs du Québec! Bravo!!!

Au niveau du Spiel, je n'ai joué qu'à Cozy. Pas un coup de coeur, loin de là, mais c'est plaisant. 

Pour le Kennerspiel, j'ai préféré Moon Colony à Rebirth. Par contre, je pense que Rebirth a plus de chance.