flagdan Posted June 3 Posted June 3 Madeira: J'avais pas joué depuis 2020. C'etait ma 9e partie. Probablement pas ma derniere, mais pas loin. Me rapellait de pas grand chose des regles. Faut que tout nos coups soient bien pensé sinon on manque de ressources. C'est bon mais est-ce que j'ai vraiment besoin de me casser autant la tete à chaque tour? PAPPY, meemtyke, Hyann and 3 others 6
meemtyke Posted June 3 Posted June 3 Clank Catacombs - très bon! Un tantinet long à 3 pour ce que c'est, mais la tension de fin de game vaut la peine. Je pense bien ajouter dune extension prochainement ! Blitzkrieg - toujours efficace à 2. Bon petit filler. Etherstone - j'aime beaucoup ce Res Arcana-like. C'est rempli de prises de décisions et de petits moments "eurêka" quand tu réussis à faire un bon combo. Hyann, jarjar26, iulius and 4 others 7
Hyann Posted June 4 Posted June 4 Galileo Galilei: Belle partie découverte. J'aime le 'rondell' d'action variable avec le télescope... un paquet de bonus ici et là, on n'a pas vraiment maximisé... probablement quelques règles à relire parce qu'on se demandait pourquoi prendre l.action augmenter le dé jaune de 1 quand tu peux prendre 2 quadrants et en dépenser un pour augmenter un dé et en avoir un pour plus tard? Aussi, la mécanique des inquisiteurs sonnait bizarre... on les a ignoré toute les parties au-lieu d'en profiter alors on semble avoir passé à côté de quelques choses.. Bref à rejouer pour avoir un semblant de stratégie au-lieu de l'improvisation pure pour voir la valeur du jeu parce qu'on n'a pas pété des scores Donc un solide 7 avec possibilité d'augmenter.. ou pas Zolin, meemtyke, Tawny and 2 others 5
Vuud Posted June 5 Posted June 5 Dune War for Arrakis: Avec l'arrivée de l'extension Desert War et le fais que 2 joueurs de notre groupe pouvais pas jouer (avoir des bébés à 50 ans....), on sort cet excellent jeu! L'extension Desert War, on la trouvé pas mal "Clunky". En gros, les atréides bloque encore plus la production d'épice et les ornithopters tandis que les harkonnens bloque le sandriding. Encore une extension médiocre, comme celle de la Guilde. Ils nous restent juste Smugglers à essayé, alors il y a peut-être un espoir. Victoire des harkonnens bien sur! Slay the spire 2: On finit la soirée avec une run de Slay, ascension 6. 2 silent et 1 necromancer. Contrairement au 2 dernières run avec the silent, cette fois-ci j'avais vraiment un deck médiocre. Mais bon, le lézard y a gouté, c'est dans la poche! Tawny, PAPPY, Hyann and 1 other 4
Tawny Posted June 5 Posted June 5 Sur notre table à 3 joueurs hier soir: SETI avec extension. Beaucoup aimé la nouvelle race d'extra-terrestre. Le mix avec l'autre race a donné pas mal de points et donc étiré la partie, mais j'avais toujours l'impression d'avoir quelque chose à faire, donc bien apprécié. Hyann, Zolin, PAPPY and 5 others 8
austin power Posted June 5 Posted June 5 Sur l'autre table, on se fait un TM qui donne lieu à une chaude lutte jusqu'à la fin. Comme on a le temps de se faire un poids moyen, on sort des boula mites un jeu que j'ai tjrs bien aimé car il est rapide, efficace et pas compliqué soit Finca. Très belle soirée encore une fois ! PAPPY, Tawny, Hyann and 5 others 8
meemtyke Posted June 6 Posted June 6 Feya's Swamp - J'avais pas mal d'attente sur ce jeu. Finalement, après une partie à deux joueurs, je vais avoir besoin d'une autre partie pour me faire une idée. J'ai l'impression que mon appréciation va augmenter avec plus de joueurs et plus de parties. Le jeu est simple, mais l'interaction est omniprésente dans tous les choix qu'on fait. C'est habituellement un genre que j'aime beaucoup! Hyann, austin power, PAPPY and 1 other 4
austin power Posted June 7 Posted June 7 Le 2026-06-06 à 12:42, meemtyke a dit : je vais avoir besoin d'une autre partie pour me faire une idée. Tiens-nous au courant ! meemtyke 1
jarjar26 Posted June 8 Posted June 8 Ce weekend de pluie : - 2 x Got Five! à 4, jeu de déduction très mignon, bien pensé et satisfaisant quand on reçoit un indice qui permet de cocher beaucoup de cases ! Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mnl5n4shts2c - Cities : Trumpette, à 3, j'aime bien les ajouts au premier jeu : les tours, ponts et routes. Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mnp6fafjnc2c - The Druids of Edora, simple dans l'exécution, on place un dé et on exécute l'action, mais beaucoup de choix, avec des options qui peuvent être très payantes. Un Feld assez classique dans son approche mais très bien ! - Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté, magnifique production ce jeu ! On échoue à un lancer près de jeter l'anneau dans la Montagne du Destin Photo : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mnq324yo422c Le Gourou, PAPPY, Hyann and 4 others 7
Tawny Posted Friday at 02:14 PM Posted Friday at 02:14 PM À 4 joueurs hier soir chez l'espion: Container: la nouvelle version avec de petits ajustements de règles. J'aime beaucoup l'ajout des enchères (île de la banque étrangère). À rejouer rapidement... peut-être avec la nouvelle extension. The Estates: première partie pour moi. Bien aimé, juste le côté négatif du jeu qui m'excite moins (on ne construit pas tant, on bloque pas mal plus qu'autre chose). Samourai: la vieillerie de Knizia (1998). Toujours excellent. Une belle soirée! Cerberus777, meemtyke, PAPPY and 3 others 6
PAPPY Posted Friday at 03:49 PM Posted Friday at 03:49 PM Il y a 1 heure, Tawny a dit : À 4 joueurs hier soir chez l'espion: Container: la nouvelle version avec de petits ajustements de règles. J'aime beaucoup l'ajout des enchères (île de la banque étrangère). À rejouer rapidement... peut-être avec la nouvelle extension. C'est possible de jouer les nouvelles règles avec l'édition "jumbo" 10ième anniversaire de Mercury Games ? meemtyke 1
Tawny Posted Friday at 05:21 PM Posted Friday at 05:21 PM Il y a 1 heure, PAPPY a dit : C'est possible de jouer les nouvelles règles avec l'édition "jumbo" 10ième anniversaire de Mercury Games ? Le plus gros changement est une île (plateau) avec des lots de containers et des lots de $, plus un espace pour chaque joueur où stocker des containers + de petits plateaux d'enchères. Quelqu'un de motivé peut facilement se bricoler ça selon moi. PAPPY 1
Hyann Posted Saturday at 02:55 PM Posted Saturday at 02:55 PM A place for all my books: Pas dans mes cordes, mais en plein dans celui-ci de ma fille qui est un rat de bibliothèque. Rajoute des règles simplistes à expliquer, c'est parfait pour elle Empyreal: Jeu connu ici par un dragon sinon il aurait passé à côté du radar, mais j'ai eu la chance de l'avoir pour un gros 25$, dommage que les extensions ne soient plus trouvables à prix normal. Bref, très apprécié, un jeu de 'train' différent des autres avec pouvoir de pouvoirs et magie. Un bon médium avec une touche de hasard qui se digère bien de ce que j'ai vu à date. Bien content de le rajouter dans la collection! austin power, jmbaril, PAPPY and 1 other 4
meemtyke Posted Saturday at 03:59 PM Posted Saturday at 03:59 PM il y a une heure, Hyann a dit : Empyreal: Jeu connu ici par un dragon sinon il aurait passé à côté du radar, mais j'ai eu la chance de l'avoir pour un gros 25$, dommage que les extensions ne soient plus trouvables à prix normal. Bref, très apprécié, un jeu de 'train' différent des autres avec pouvoir de pouvoirs et magie. Un bon médium avec une touche de hasard qui se digère bien de ce que j'ai vu à date. Bien content de le rajouter dans la collection! Empyreal est excellent! Il ne sort pas souvent, mais il va rester dans ma collection. Merci à @Selgador de me l'avoir fait découvrir ! Tawny, Selgador and Hyann 2 1
Recommended Posts