Jump to content

Recommended Posts

Posted

Madeira: J'avais pas joué depuis 2020. C'etait ma 9e partie. Probablement pas ma derniere, mais pas loin. Me rapellait de pas grand chose des regles. Faut que tout nos coups soient bien pensé sinon on manque de ressources. C'est bon mais est-ce que j'ai vraiment besoin de me casser autant la tete à chaque tour? 

Posted

Clank Catacombs - très bon! Un tantinet long à 3 pour ce que c'est, mais la tension de fin de game vaut la peine. Je pense bien ajouter dune extension prochainement !

Blitzkrieg - toujours efficace à 2. Bon petit filler.

Etherstone - j'aime beaucoup ce Res Arcana-like. C'est rempli de prises de décisions et de petits moments "eurêka" quand tu réussis à faire un bon combo.

Posted

Galileo Galilei:  Belle partie découverte. J'aime le 'rondell' d'action variable avec le télescope... un paquet de bonus ici et là, on n'a pas vraiment maximisé... probablement quelques règles à relire parce qu'on se demandait pourquoi prendre l.action augmenter le dé jaune de 1 quand tu peux prendre 2 quadrants et en dépenser un pour augmenter un dé et en avoir un pour plus tard?  Aussi, la mécanique des inquisiteurs sonnait bizarre... on les a ignoré toute les parties au-lieu d'en profiter alors on semble avoir passé à côté de quelques choses..  Bref à rejouer pour avoir un semblant de stratégie au-lieu de l'improvisation pure pour voir la valeur du jeu parce qu'on n'a pas pété des scores :) Donc un solide 7 avec possibilité d'augmenter.. ou pas  :)

Posted

Dune War for Arrakis: Avec l'arrivée de l'extension Desert War et le fais que 2 joueurs de notre groupe pouvais pas jouer (avoir des bébés à 50 ans....), on sort cet excellent jeu! L'extension Desert War, on la trouvé pas mal "Clunky". En gros, les atréides bloque encore plus la production d'épice et les ornithopters tandis que les harkonnens bloque le sandriding. Encore une extension médiocre, comme celle de la Guilde. Ils nous restent juste Smugglers à essayé, alors il y a peut-être un espoir. Victoire des harkonnens bien sur!

Slay the spire 2: On finit la soirée avec une run de Slay, ascension 6. 2 silent et 1 necromancer. Contrairement au 2 dernières run avec the silent, cette fois-ci j'avais vraiment un deck médiocre. Mais bon, le lézard y a gouté, c'est dans la poche!

Posted

Sur notre table à 3 joueurs hier soir: SETI avec extension. Beaucoup aimé la nouvelle race d'extra-terrestre. Le mix avec l'autre race a donné pas mal de points et donc étiré la partie, mais j'avais toujours l'impression d'avoir quelque chose à faire, donc bien apprécié.

Posted

Sur l'autre table, on se fait un TM qui donne lieu à une chaude lutte jusqu'à la fin. Comme on a le temps de se faire un poids moyen, on sort des boula mites un jeu que j'ai tjrs bien aimé car il est rapide, efficace et pas compliqué soit Finca. Très belle soirée encore une fois !