Hyann Posted June 23 Posted June 23 Drawing Dead x 4 : un solo ou coop deux joueurs intéressants pour un petit jeu, je ne sais pas comment il se compare avec Ace 0f Spade, mais j'ai bien aimé mes parties (solo et coop). Basé sur le poker, on découvre 6 cartes, les ennemis font leur tour, on pige et on tente d'activer les pouvoirs de nos personnages pour les tuer ou détruire des portes dimensionnelles. Paquet de 52 cartes, mais chaque valeur de carte à un pouvoir différent alors plusieurs combos à faire pour utiliser les personnages qui peuvent monter de niveau aussi après avoir battu un boss. Pour complémenter le tout, en plus de survivre, il y a un 'timer', chaques cartes non-utilisées pour faire sa main de poker est 'perdue' alors une petite gestion de plus (perdre 2- 3 cartes par tour ça paraît). Bref, très bon jeu petit boîte avec juste assez de variété, meilleur de la série 'Solo of the month' à date pour moi! PAPPY, Tawny, Zolin and 2 others 5
austin power Posted June 26 Posted June 26 Pour la fête nationale des québécois, on se fait une journée Feldienne avec ma blonde et une amie en jouant aux Châteaux de Bourgogne et à Macao ! Hier soirée où on devait être 5 et que finalement on s'est retrouvé à jouer à 4 parce qu'il y en a un qui était un peu perdu car y pensait qu'on était mercredi ! On le nommera pas car il est sur ce forum. En tout cas y a fêté fort la St-Jean on dirait ! Bref, j'avais préparé un jeu à 5 Concordia qu'on a quand même joué à 4 et on a terminé le tout avec un autre Macao pour une 2ème journée consécutive ! Très belle soirée. Zolin, Hyann, Tawny and 4 others 7
PAPPY Posted June 26 Posted June 26 Il y a 1 heure, austin power a dit : Pour la fête national des québécois, on se fait une journée Feldienne avec ma blonde et une amie en jouant aux Châteaux de Bourgogne et à Macao ! Hier soirée où on devait être 5 et que finalement on s'est retrouvé à jouer à 4 parce qu'il y en a un qui était un peu perdu car y pensait qu'on était mercredi ! On le nommera pas car il est sur ce forum. En tout cas y a fêté fort la St-Jean on dirait ! Bref, j'avais préparé un jeu à 5 Concordia qu'on a quand même joué à 4 et on a terminé le tout avec un autre Macao pour une 2ème journée consécutive ! Très belle soirée. Ma femme préfère aussi la vieille version de Macao. Elle trouve qu'Amsterdam est trop "coloré". J'ai donc gardé les deux. Hyann and austin power 2
Hyann Posted June 28 Posted June 28 Underwater Cities: Je n'avais pas joué l'année passée alors après une première partie pour chasser la rouille, on en joue une autre le lendemain pour un score plus décent J'ai même ajouté un peu de solo pour continuer mon plaisir vu que je n'avais pas joué depuis un bout. Toujours aussi bon comme jeu, je commence à reluquer l'expansion (après 30 parties, ce n'est pas déraisonnable Super Mega Lucky box: Avec les grand-parents, ils ont aimé et ils sont partis avec pour leur soirée jeu de voisinage! Parfait ça me fait de la place facile Evacuation: On continue avec un autre Suchy avec un de ses jeux ''mal aimés'', Evacuation. Lui aussi pas joué depuis 2 ans (depuis mes parties découvertes). C'est dur un peu sur le système, c'est facile de rater une étape et une fois derrière en mode course, faire une remontée peu s'avérer mission impossible. Malgré ma piètre performance, j'ai encore aimé le jeu et envie d'y rejouer (mode avancé seulement). Même si ce n'est pas son meilleur jeu, il est assez bon pour le garder Tawny, austin power, Zolin and 5 others 8
meemtyke Posted June 29 Posted June 29 Pas beaucoup de temps pour jouer ces temps-ci cette semaine. On joue à des petits jeux: Drop It, Hot Streak, This Game is Killer: Frozen Horror. La semaine dernière, quelques bons titres. Great Western Trail NZ - Un autre de mes préférés. J'essaie une stratégie très bâtiment, mais ça n'a pas été assez pour battre une stratégie mouton (laine) très rapide. Federation - J'adore ce jeu, mais il ne sort pas assez. Moon Colony Bloodbath - Ça été assez sanglant. On a pas résisté longtemps avec des robots qui faisaient 7 morts de la shot! LOTR Trick Taking Game x5 - On devrait finir la 1e boîte bientôt. Bien hâte d'essayer le 2e volet. austin power, jarjar26, Hyann and 6 others 7 2
jarjar26 Posted June 29 Posted June 29 Ce weekend : - Recall, j'adore, beaucoup d'informations à digérer, il arrive parfois qu'on oublie un petit bonus tellement ça s'enchaîne. Très jolie aussi. Je n'ai pas joué à son petit frère, mais très curieux de l'essayer. - The Druids of Edora, simple dans l'exécution (on joue un dé) mais quand même plusieurs paramètres à gérer. Un Feld bien sympathique et très classique dans le genre. Mais oh boy, il faut qu'il s'engage un designer graphique moderne - Umbrella, petit filler sympathique, où l'on bouge les parapluies dans toutes les directions pour essayer de compléter des schémas. - Emberheart, jeu de programmation bien chouette et bien illustré. Me rappelle un peu Lancaster. Pas un achat, mais j'y rejouerais volontiers. - Last Lantern x 2, à 2 joueurs, jeu coop polyomino avec une mécanique assez unique, on a joué le jeu de base + 1er défi, assez facile à deux joueurs … J'ai lu qu'à 3 et 4 joueurs ce serait plus challengeant. Photos : https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mpbc3mkkik2m https://bsky.app/profile/jarjar.blog/post/3mpdugpvizs22 Hyann, Zolin, austin power and 4 others 7
mariejo Posted June 29 Posted June 29 hier après-midi 3 parties de Hummingbird mon chum n'Est vraiment pas un gars qui aime les jeux je dois donc travailler fort haha mais ce petit jeu est très très sympathique et il est tres mignon alors comme c'est 15 minutes max une partie on a joué 3 fois avec mon grand ado. Le Gourou, Hyann, Zolin and 3 others 6
Recommended Posts