Jump to content

Recommended Posts

Posted

Quelques jeux populaires qui fêtent leur dixième anniversaire de parution cette année !  Est-ce que certains mériteraient une édition décennale ?

pic3146943.png pic3175535.jpg pic3536616.jpg pic4325841.jpg pic4887376.jpg pic3122349.jpg pic4449526.jpg pic3189350.jpg pic7745916.png pic7069368.jpg pic3482521.jpg pic2801874.jpg pic4739757.jpg pic3163924.jpg pic5164305.jpg

Posted

Pour ma part, j'aimerais bien une nouvelle édition, un peu plus belle, de Secret Hitler.  Pour le reste, la plupart ont déjà eu de multiples (ré)éditions ou Big box, alors je me tournerais vers les deux jeux suivants qui ne sont plus sur les tablettes et qui mériteraient d'être découverts par la nouvelle génération :

pic3539689.jpg pic3574541.jpg

Posted
il y a 43 minutes, Hibou77 a dit :

Pour ma part, j'aimerais bien une nouvelle édition, un peu plus belle, de Secret Hitler.  Pour le reste, la plupart ont déjà eu de multiples (ré)éditions ou Big box, alors je me tournerais vers les deux jeux suivants qui ne sont plus sur les tablettes et qui mériteraient d'être découverts par la nouvelle génération :

pic3539689.jpg pic3574541.jpg

L'oracle de Delphes c'est le seul jeu de Feld que j'ai gardé. Ça fait longtemps que j'y joué mais tu viens de me faire penser à le faire bientôt. Je l'ai toujours bien aimé et tous ceux qui l'ont essayé ici l'ont apprécié. Une réédition serait sûrement bienvenue! :)

Posted

2 jeux  qui sont restés bien coté de mon côté sont Lorenzo qui est toujours dans mon top 10 et Automobiles que j'aime qualifier de mon ''meilleur mauvais jeu'' (dans le sens que le hasard dicte ton tour de jeu et influence beaucoup le gagnant au dernier tour alors normalement dans les autres jeux, je déteste ça, mais lui, beaucoup de plaisir et souvenirs associés).

J'ai aussi Feast of Odin que j'ai, mais il ne sort jamais...  trop grande présence sur la table, trop de choix  quand ça fait longtemps qu'on y a pas joué? Je ne sais pas trop, excellent jeu  pourtant, mais 6 ans sans y jouer...

First Class: joué une fois pendant la foire Ludique de Longueuil,  ça tombé à plat au tour de la table comme jeu... faudrait peut-être réessayer, parfois dans une convention avec bruit/fatigue... ça peut nuire à un jeu!

Jeu complètement oublié: Macroscope = Ça l'air que j'ai joué deux parties... mais sans voir la définition et des images, aucune idée du jeu :)

J'ai des plaisirs-coupables aussi: comme Roll player pour la Nostalgie D&D (par contre pas vraiment besoin d'extension ou réédition, le système à déjà atteint ses limites). Sinon un jeu comme Junk Art est satisfaisant dans son genre avec plusieurs défis différents dans une partie. J'aurais pu mettre Santorini, mais lui aussi n'a pas vraiment besoin de plus (la dernière édition et le dérivé coop ne sont pas vraiment nécessaire).

Vraiment une bonne année pour les jeux à tous les niveaux  (autres que les classiques déjà nommés: Kingdomino, Quadropolis, Imhotep, Covert, Saloon Tycoon Solarius Mission...)

Deux jeux qui devraient être mis à jour:

1. J'aimerais vraiment le revoir au goût du jour avec les correctifs pour rendre plusvalable les autres stratégies, ça serait pourrait être un hit ''facile''

Railroad Revolution Cover Artwork

2. Round House

Me semble que c'est un jeu qui mériterait plus de visibilité. Avec une nouvelle édition revues et corrigées, il n'en manquerait pas gros pour avoir plus d'amour général!

Round House Cover Artwork

Posted
il y a 21 minutes, Hyann a dit :

Deux jeux qui devraient être mis à jour:

1. J'aimerais vraiment le revoir au goût du jour avec les correctifs pour rendre plusvalable les autres stratégies, ça serait pourrait être un hit ''facile''

Railroad Revolution Cover Artwork

Tellement d'accord !!!  J'ai pu y jouer une fois (avec l'extension) et j'avais adoré.  Un achat automatique dans ma tête...  jusqu'à ce que je me rende compte que l'extension était discontinuée, pratiquement introuvable et que le jeu était beaucoup moins bon sans elle.

Il y avait eu des rumeurs que les designers travaillaient sur une nouvelle version il y a 3 ans (https://boardgamegeek.com/thread/2845087/new-rr-game-being-worked-on), mais pas de nouvelles depuis.

Une nouvelle édition intégrant l'extension ou remaniée, style "essential edition", serait un achat instantané !  Je croise les doigts que ça arrive un jour.

Posted

Wow, une belle année cela 2016... je possède et je joue encore a plusieurs de ces jeux!!! Et plusieurs ont eu une ou même 2 nouvelles édition depuis!!

J'aime encore Terraforming Mars, mais je ne le possède pas, presque tous mes ami sl'ont. Il a eu un Big Box et le nouveau TM Legacy of mars me semble un peu décevant...
GWT: a eu sa seconde édition qui est excellente.
Scythe: Toujours dans mon top 10. Il me reste a attaqué Fenris.

Arkham Horror card game: Vient d'obtneir une 3ième édition

Clank!: A maintenant sa version catacomb
Aeon'S End: est encore bien vivant est est rendu à 8 ou 9 wave (je les ai toutes) c'est mon jeu numéro 2 de tous les temps!!
Inis: A eu une seconde edition

Lorenzo: est toujours dans ma collection et je l'adore. Il a eu sa Big Box me semble.

Hero Realms: Reçoit rencore du contenu et la version Dungeon devrait être livré cette année.
Mystic Vale: Que je possèede tout et que je joue encore, évoluera avec Mystic lands

The Colonist: Toujours aussi bon, mais la seule vrai façcon de jouer est une partie complète, qui dure 8-9 heures.

Conan: A eu batman et une seconde version amélioré.

Round House: J'ai finalement mis la main sur une copie l'an dernier.

Red Dragon Inn - Battle for Greyport: Est en production limité, mais un excellent coop deck building, plus simple qu'Arkham, mais pas moins difficile. Il y a encore du contenu qui a été publié dernièrement.

Bref, tous des jeux que j'aime beaucoup, que je joue encore et qui ont presque tous eux de nouvelles édition à l'intérieur des 10 ans.

Posted

2016 une année de grands crus !

Posted
Il y a 21 heures, Migmeister a dit :

Scythe: Toujours dans mon top 10. Il me reste a attaqué Fenris.

S'il est dans ton top 10 sans Ferris, il ne fera que monter! J'ai beaucoup aimé cette campagne (même si comme pas mal toutes les campagnes, ça s'essouffle un peu à la fin).

Posted

À part de ce qui a été mentionné, j'aime beaucoup Tyrants of the Underdark. Un bon petit deckbuilder très interactif. Je ne dirais pas non à une version mise à jour avec tous les decks des extensions. 

Posted

Dynasties: Heirate & Herrsche Cover Artwork   Star Trek: Ascendancy Cover Artwork

Ce sont les deux jeux que j'ai le plus aimé de cette année

Dynasties = un beau jeu de mariage, de contrôle de territoire

et la règle (je coupe , tu choisis) devrai être plus présente dans d'autres jeux.

Star Trek Ascendancy = un beau 4 X

l'exploration des planètes , chaque nation a ses cartes de progression 

et les vaisseaux spatiaux sont irrésistibles

Posted

On a joué deux fois à Star Wars Rebellion. Les rebelles ont gagnés la première fois et perdus la deuxième fois. Belle tension asymétrique entres le deux factions.