Hyann Posted June 8 Posted June 8 On a parlé des classiques ou ceux qui devraient revenir mais sinon 2016 est-ce qu'il y a des hits ou des buzz du moment qui vous ont impressionné sur le coup mais que 10 ans plus tard, n'apparaissent plus sur vos tables? Dans mon cas Gros punch quand il a sorti, chacun sa façon de jouer était une expérience. Mais moins fluide et dépassé par plusieurs autres jeux du genre, je ne l'ai plus revu sur une table de jeu depuis. S'il est sur la table à côté de Root, on sait lequel va être choisi (et même si je n'aime pas Root Sinon si je me trompe pas. mini buzz sur les dragons (de moins d'un des dragons) et j'avais apprécié la petite grille d'action de ULM... mais ça c'est fané rapidement après quelques parties... je ne me rappelle plus pourquoi exactement depuis le temps (répétition, hasard... me semble qu'il y avait de quoi avec 4 joueurs qui fonctionnaient moins bien). Bref, un médium que je ne vois plus et n'entends plus parler vraiment... Gros coup de coeurs à l'époque, Saloon Tycoon avait beaucoup d'interaction et la gimmick 3D rajoutait au plaisir. Une fois la fraîcheur passée et qu'on voulait jouer plus sérieusement, le résultat devenait plus décevant. L'interaction hasardeuse perd de son côté drôle rapidement et les objectifs étaient non-balancées alors en partant tu pouvais savoir que tu n'avais pratiquement pas de chance de gagner. Pas revu sur une table de jeu et il a été très difficile à me départir. Avez-vous des jeux 2016 qui étaient hot, mais que 10 ans plus tard sont totalement dans l'oubli? Zolin, James Yo, jmbaril and 1 other 4
Sig Posted June 8 Posted June 8 Justement, je viens de me débarrasser de mon roll player avec toutes les extension en français, jeu que j avais aimé avec une note de 9, maintenant je ne voulais plus le rejouer ,vendu sans peine Zolin and Hyann 2
Hyann Posted June 8 Author Posted June 8 3 hours ago, Sig said: Justement, je viens de me débarrasser de mon roll player avec toutes les extension en français, jeu que j avais aimé avec une note de 9, maintenant je ne voulais plus le rejouer ,vendu sans peine Je ne le jour presque plus au miens, non plus.. trop long à plusieurs pour ce que c'est. Mais encore une petite nostalgie d&d qui fait que je le conserve... pour l'instant. Dernière expansion très ordinaire aussi, je ne l'ai pas conservé. Sig 1
Hibou77 Posted June 9 Posted June 9 Il y a 12 heures, Hyann a dit : Sinon si je me trompe pas. mini buzz sur les dragons (de moins d'un des dragons) et j'avais apprécié la petite grille d'action de ULM... mais ça c'est fané rapidement après quelques partie... je ne me rappelle plus pourquoi exactement depuis le temps (répétition, hasard... me semble qu'il y avait de quoi avec 4 joueurs qui fonctionnaient moins bien). Bref, un médium que je ne vois plus et n'entends plus parler vraiment... J'étais un de ceux qui en avaient parlé un peu à l'époque sur le forum après me l'être procuré suite à un post de Zendor et ses jeux exotiques. Il est resté quelques années dans ma collection, mais a fini par être revendu, faute d'envie d'y rejouer passées les premières parties. Le mécanisme de sélection d'action était bien original, mais le reste du jeu était plutôt convenu. D'autres jeux comme Masters of Renaissance et Wendake ont utilisé des mécaniques de sélection d'actions similaires, avec plus de succès à mes yeux. Il y a 4 heures, Hyann a dit : Je ne le jour presque plus au miens, non plus.. trop long à plusieurs pour ce que c'est. Mais encore une petite nostalgie d&d qui fait que je le conserve... pour l'instant. Dernière expansion très ordinaire aussi, je ne l'ai pas conservé. J'aime toujours autant le jeu de base, assez pour m'être pogné les 2 extensions. Mais j'ai comme l'impression que les extensions ont tué le jeu en le dénaturant un peu trop. Maintenant, je ne pense même plus à le sortir parce que j'ai pas le courage de me taper 3 livres de règles. Dans le fond, je devrais jouer avec juste la base et les cartes "standards" des extensions qui sont intégrables au deck de base et laisser tout le matériel en lien avec les monsters / minions / fiends / familiars dans la boîte... Hyann and Sig 2
meemtyke Posted June 9 Posted June 9 Le 2026-06-08 à 09:16, Hyann a dit : Sinon si je me trompe pas. mini buzz sur les dragons (de moins d'un des dragons) et j'avais apprécié la petite grille d'action de ULM... mais ça c'est fané rapidement après quelques parties... je ne me rappelle plus pourquoi exactement depuis le temps (répétition, hasard... me semble qu'il y avait de quoi avec 4 joueurs qui fonctionnaient moins bien). Bref, un médium que je ne vois plus et n'entends plus parler vraiment... Pareil ici! Le 2026-06-08 à 09:16, Hyann a dit : Gros punch quand il a sorti, chacun sa façon de jouer était une expérience. Mais moins fluide et dépassé par plusieurs autres jeux du genre, je ne l'ai plus revu sur une table de jeu depuis. S'il est sur la table à côté de Root, on sait lequel va être choisi (et même si je n'aime pas Root Clairement le plus gros dégonflage de mon côté. Je capotais sur le concept du jeu, mais après 2 parties à l'expliquer à plusieurs personnes différentes, le goût est disparu. Le jeu en tant que tel n'était pas wow honnêtement. Mansions of Madness 2e édition m'a fait un effet wow au début pour son ambiance, les petits puzzles, etc... Finalement, après 2-3 games qui ont duré genre + de 4h, je ne l'ai jamais ressorti. J'ai joué plusieurs fois au début, mais je ne me vois plus y jouer. Hyann 1
Tawny Posted June 9 Posted June 9 il y a 11 minutes, meemtyke a dit : J'ai joué plusieurs fois au début, mais je ne me vois plus y jouer. J’aimerais bien le rejouer, mais tout le temps un joueur qui ne l’aime pas. Dommage car il Peut efficacement supporter 6-7 joueurs(même si 4-5 est optimale) Hyann, Zolin and rainmight 3
Cerberus777 Posted June 9 Posted June 9 il y a 22 minutes, Tawny a dit : J’aimerais bien le rejouer, mais tout le temps un joueur qui ne l’aime pas. Dommage car il Peut efficacement supporter 6-7 joueurs(même si 4-5 est optimale) Je suis partant pour un Scythe moi! jmbaril and Tawny 2
Tawny Posted June 9 Posted June 9 Il y a 1 heure, Cerberus777 a dit : Je suis partant pour un Scythe moi! Faudrait y jouer un jour ou l’espion sera absent
Migmeister Posted June 9 Posted June 9 6 hours ago, Tawny said: J’aimerais bien le rejouer, mais tout le temps un joueur qui ne l’aime pas. Dommage car il Peut efficacement supporter 6-7 joueurs(même si 4-5 est optimale) Moi je l'adore. Alors, on peut sûrement organiser cela. je ne le joue pas a moins de 4 joueurs, mais je l,ai joué jusqu'à 7 et surprenament, si on a pas de nouveau joueur autour de la table, il se joue quand même bien jusqu'à 7. Ma copie est peinte, j'ai les ressources deluxe, le super size board et les metal coin. Et toutes les extensions bien sur!! Reste Fenris a jouer quand on sera prêt a se taper une couple de game en ligne. Tawny, Zolin and Hyann 3
Recommended Posts