Jump to content

Recommended Posts

Posted

On voit souvent cet excellent jeu en vente sur le net, mais là je l'ai vu en boutique neuf , pour seulement 15.00, il était là depuis une bonne semaine, je l'ai acheté même si je l'ai déjà.

Pourquoi ce manque d'intérêt pour ce jeu d'Alexandre Pfister

Posted

Il est en effet exellent, il est sur ma liste des jeux pas joué depuis longtemps toutefois.

On dirait qu'il y a toujours quelque chose qui passe devant...

Le désintérêt pour ce jeu vient essentiellement du fait que la 2e edition soit sorti en même temps que Maracaibo, qui fut un gros succès.,

BOHK: decembre 2018

2e edition: Juin 2019 (cartes redessinées et Board plus lisible. Ce qui était une plainte importante du jeu)

Maracaibo et Expedition to Newdale : Octobre 2019

et que la mécanique est essentiellement celle de Mombasa (Skymines). 

Il y a eu vente de feu des copies a très bas prix en 2021 ($19 si mon souvenir est bon), ce qui fait que tout le monde l'a essayé ou acheté en se pinçant le nez...

Posted

Il est aussi reconnu pour être meilleur solo qu'à plusieurs 

Posted

J'adore l a plupart des jeux de Pfister, mais pour ma part, Black Out en m'a pas plus particulièrement, pour gagner tu dois pousser ta chance, et si tu es mal chanceux, tu peux te sortir toi-même de ta partie... Je lui préfère de loin ses autres jeux. 

Posted

Je me souviens l'avoir apprécié, mais je l'ai revendu après quelques parties (heureusement juste avant qu'il soit brader partout).

Je ne savais plus exactement ce qui m'avait moins plu, je crois juste qu'il sortirai après les autres Pfister et qu'il avait un peu trop de hasard à mon goût.

Posted

Semblable à @SuperFafa, je ne suis plus trop certain des points spécifiques qui m'ont poussé à m'en débarrasser, mais je me rappelle que ce n'était pas un coup de coeur. Comme Cloud Age du même auteur. Un bon jeu, mais pas d'effet wow de Great Western Trail ou Maracaibo! 

Posted

Je me suis posé la même question. C'est quand même un très bon jeu et assez thématique.

Peut-être que le design graphique en rebute certains. Pour 15$ c'est un bon achat !