Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Concernant Gloomhaven Boutons & bestioles, je m'interroge sur les bonus actifs des cartes des héros. 

Lorsqu'une action présente 2 capacités et 1 bonus actif, à quelle(s) capacité(s) ce bonus actif s'applique-t-il ?

Pour les cartes ci-dessous :

Contemplation des Dégâts 

Dans la partie supérieure, il y a deux capacités :

- Ajoutez "Empoisonnement" et "Blessure" à toutes vos attaques 

- Attaque +3 à tous les adversaires adjacents. 

A quelle capacité s'applique le bonus actif persistant ? Comment utiliser ce bonus actif ? Ce +3 en attaque se cumule t-il avec d'éventuels autres points d'attaque des rounds suivants ? 

Horde de Rongeurs

Je comprends que le bonus persistant permet de riposter (attaque +2) et de se protéger (1 bouclier) pour les prochains rounds. Est-ce bien cela ? Dans ce cas, le bonus s'applique aux deux capacités ?

La faiblesse de l'Esprit

Dans la partie supérieure, il y a deux capacités :

- Ajoutez +1 d'attaque à toutes vos attaques 

- Attaque +2  

A quelle capacité s'applique le bonus actif persistant ? Comment utiliser ce bonus actif ? Pour les prochains rounds, je peux cumuler +1 à toutes les attaques puis ensuite +2 d'attaque ? Je fais ça autant que je veux ?

En regardant toutes les cartes, on a l'impression que selon les capacités présente pour une action, ce bonus actif s'applique soit à l'une des capacités, soit à l'autre soit aux deux ? Est-ce bien cela ? 

IMG_7568.thumb.JPG.ae796ccbed8962544f1eef4417163960.JPG

Posted

Contemplation des degats: Tant que tu as la carte, tu ajoutes poison et wound a toutes tes attaques. Lorsqu'elle est jouée, tu as la droit de faire une attaque de valeur 3 (avec l'effet poison et wound ). Ce n'est pas un +3. 
Faiblesses de l'esprit: Meme principe. Tu as le droit de faire une attaque 2 en additionant le +1 donc 3 total. Toutes tes autres attaques vont avoir un bonus de +1.

Posted

Merci flagdan pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas +3.

Je comprends que cette action d'attaque ne se déclenche que quand on joue la carte.