austin power Posted July 3 Posted July 3 Belle soirée à 5 avec l'excellent Hansa Teutonica pour commencer et autre classique du maître Stefan Feld le très méchant L'Année du Dragon. Que demander de mieux ! meemtyke, PAPPY, Takezo and 5 others 5 3
austin power Posted July 3 Author Posted July 3 Aujourd'hui, journée à 3 chez mon ami Fabien. J'initie mes comparses à Fest Season et je dois dire qu'on a bien rit avec en background la musique des bands sélectionnés sur nos différents stages. C'était fort amusant comme trip ! D'ailleurs, Fabien était pas mal fier de sa dernière prise avec Justin Beaver ! On termine en beauté avec un Endeavor Deep Sea qui s'avère tjrs à la hauteur ! thomassabourin, PAPPY, LucRivNor and 5 others 6 2
SuperFafa Posted July 5 Posted July 5 Le 2026-07-03 à 19:21, austin power a dit : Aujourd'hui, journée à 3 chez mon ami Fabien. J'initie mes comparses à Fest Season et je dois dire qu'on a bien rit avec en background la musique des bands sélectionnés sur nos différents stages. C'était fort amusant comme trip ! D'ailleurs, Fabien était pas mal fier de sa dernière prise avec Justin Beaver ! On termine en beauté avec un Endeavor Deep Sea qui s'avère tjrs à la hauteur ! Je t'ai battu grâce à Justin Beaver donc j'estime que ça vallait la peine LucRivNor, marcc, austin power and 1 other 4
marcc Posted July 5 Posted July 5 Le 1er juillet en faisant du classement, j'ai redécouvert ma boite de départ de Forbidden Lands, le jeu de rôle. Acheté en 2022, le système ne m'avait pas accroché. Quatre ans plus tard, mes attentes et goûts ont pas mal changé. Deux sessions en solo jusqu'à maintenant! Hier j'ai rejoué, chez un ami, à Warcrow le jeu de miniatures fantastique de Corvus Belli. Il fournit les deux armées. Je jouais les nains contres ses orcs. Une douzaine de figurines par côté avec un scénario narratif. On pouvais interagir avec une hutte, un arbre mort et un rocher (bonus aléatoires), en plus du contrôle de points d'objectifs sur la table. Ça faisait changement des bastonnades ordinaire. Les nains ont gagné 2 contre 1. Ils ont aussi mis la main sur une page de texte magique qui va leurs donner un avantage plus tard dans le campagne. On rejoue dans deux semaines. PAPPY, thomassabourin, jmbaril and 1 other 4
Vuud Posted July 6 Posted July 6 Deep Rock Galactic - Horror of hoxxes: Fraichement arrivé, on sort Deep Rock Galactic avec l'extension Horror of hoxxes. 3 joueurs. On joue dans le biome de la caverne de crystal. Ça prend double pickaxe pour casser un mur, ce qui rend le "driller" très utile. Tout ce passait relativement bien jusqu'à l'arrivé du Shockworm. Ouf, on as pas réussi à le tuer mais mission réussi, on se sauve en courrant avec notre butin! Pour un jeu style zombicide, il est pas mal le fun, toujours imprévisible. Les nouveaux dés en métals sont très satisfaisant (j'en ai acheté 2 sets). Big Shot: J'avais commandé ça sur bliss, un achat impulsif. Boîte magnétic qui se transforme en plateau. Règles pas trop clair, ça nous a pris du temps à figurer les auctions lot. Après 3-4 enchères, l'impression était pas très bonne. Et la, ça dégénère, les coups bas s'enchaine, les prises de controles surprise, la fin de partie chaotique. Excellent jeu! Marvel Champions: Quand tu comprend que le jeu est un Boss Battler et non pas un jeu de scénario comme le seigneur des anneaux et horreur à Arkham, je l'apprécie pas mal plus. On vient à bout de Ultron, qui est pas mal plus difficile que Rhino et Klaw, avec Magneto et Drax. Le goblin vert est le prochain! Zendor, PAPPY, thomassabourin and 3 others 6
Zendor Posted July 6 Posted July 6 4 hours ago, Vuud said: Big Shot: J'avais commandé ça sur bliss, un achat impulsif. Boîte magnétic qui se transforme en plateau. Règles pas trop clair, ça nous a pris du temps à figurer les auctions lot. Après 3-4 enchères, l'impression était pas très bonne. Et la, ça dégénère, les coups bas s'enchaine, les prises de controles surprise, la fin de partie chaotique. Excellent jeu! Le chef d'oeuvre de Randolph dans mon livre. Et toujours dans mon top 5 après plus de 20 ans. PAPPY, unity and Le Gourou 3
mariejo Posted July 8 Posted July 8 Obsession: en tant que grande fan de Downton Abbey j'ai adoré!!!!!! le thème me parlait beaucoup hihi marcc, LucRivNor, austin power and 6 others 8 1
rainmight Posted July 8 Posted July 8 5 hours ago, mariejo said: Obsession: en tant que grande fan de Downton Abbey j'ai adoré!!!!!! le thème me parlait beaucoup hihi Une affaire qui me parle en maudit dans ce jeu là c'est que tu peux ajuster beaucoup de paramètres pour en faire ton expérience personnalisée ou presque. C'était un peu la façon de l'auteur d'adresser les reproches qui lui étaient fait sur les variables aléatoire dans son design. Très très cool jeu et un auteur très présent dans la communauté à l'écoute du feedback. austin power, thomassabourin, Zolin and 2 others 4 1
Hyann Posted July 10 Posted July 10 Belle semaine: Pulsar 2849: On termine notre festival Suchy avec Pulsar 2849... parce que je n'ai plus d'autres jeux de lui On a joué trois parties toujours aussi intéressantes, assez rapide à deux joueurs comme jeu une fois installé. Parties pas très serrées par contre (7 a été l'écart le plus proche) Dice Forge: Ma fille veut profiter des journées qu'on est seul ensemble pour faire quelques jeux cette été (hum.. est-ce qu'elle a de quoi à me demander ou elle emmagasine des points pour avoir son auto quand elle va avoir son permis à la fin de l'année? Comme d'habitude, elle gagne les trois parties qu'on a joué cette semaine, c'est son jeu. Première partie terrible, seulement 2 ou 3 lancés de dés qui n'ont pas été des 1-1 d'or! Nippon Zaibatsu: Je ne me rappelle pas les différence avec la première version que j'avais joué seulement sur BGA pendant la pandémie, mais j'adore toujours le jeu. J'aime l'emphase sur le timing que de construire une machine à point. J'ai jouer deux parties et je me demande si je pousse pour une troisième ce weekend. Par contre, les deux parties ont été des varlopes, à deux joueurs, ça ne pardonne pas. Première partie j'avais la tuile de départ de l'upgrade gratuit alors travaillé pour avoir une usine 4 rapidement et j'ai pris les devant dans l'influence. Deuxième, j'ai essayé de faire un plan foireux avec une stratégie peu d'usine... ça marche pas Retard dans l'influence que je n'ai jamais été proche de rattraper, mon adversaire avait usine/train dans le tapis rapidement... défaite presque gênante lol La production est superbe et insert très claire, mais ça fait une immense boîte! Curieux de voir ce que l'expansion apporte... peut-être dans une liquidation de fin d'année. marcc, iulius, austin power and 4 others 6 1
austin power Posted July 10 Author Posted July 10 Hier à 5, on sort un jeu d'enfoiré qui est bon à cette configuration soit Vanuatu et on termine avec une nouveauté pas mal bien ficelée qui s'avère une sorte de version sur les stéroïdes de Scout soit Dnup 2x. Très agréable ! Hyann, PAPPY, Cerberus777 and 5 others 7 1
marcc Posted July 10 Posted July 10 Forbidden Lands, JDR, en solo. Trois sessions à date. Dice pool d6 avec le système Year Zero de Free League. J'adore les Adventures Sites tels que présentés. C'est très sandbox. PAPPY and Hyann 2
meemtyke Posted July 12 Posted July 12 Stupor Mundi - Une première partie à 2 joueurs. Ouin, je pensais que Nestore Mangone était dans mes auteurs préférés, mais je crois que non finalement. J'adore Shackleton Base et j'apprécie beaucoup Newton et Darwin's Journey, mais il semble que c'est à cause des co-designers de ces jeux: Lopiano et Luciani. L'interaction avec Frederick est intéressante, mais c'est assez random au final et on n'a juste pas tant de fun à essayer d'influencer son avancement pour s'avantager nous et désavantager son adversaire. Un gros bof. Sig, Hyann, thomassabourin and 3 others 6
PAPPY Posted July 12 Posted July 12 Il y a 6 heures, meemtyke a dit : Stupor Mundi - Une première partie à 2 joueurs. Ouin, je pensais que Nestore Mangone était dans mes auteurs préférés, mais je crois que non finalement. J'adore Shackleton Base et j'apprécie beaucoup Newton et Darwin's Journey, mais il semble que c'est à cause des co-designers de ces jeux: Lopiano et Luciani. L'interaction avec Frederick est intéressante, mais c'est assez random au final et on n'a juste pas tant de fun à essayer d'influencer son avancement pour s'avantager nous et désavantager son adversaire. Un gros bof. Ah ben shit ! Je m'apprête à lire les règles et regarder une vidéo pour apprendre le jeu, il est au programme pour samedi prochain. Meilleur à 4 joueurs peut-être ?
meemtyke Posted Sunday at 10:46 PM Posted Sunday at 10:46 PM Il y a 13 heures, PAPPY a dit : Ah ben shit ! Je m'apprête à lire les règles et regarder une vidéo pour apprendre le jeu, il est au programme pour samedi prochain. Meilleur à 4 joueurs peut-être ? C'est vraiment pas mauvais, il y a un feeling euro plus classique. C'est surtout que je m'attendais à quelque chose de plus moderne. Je pense que ce sera mieux à 4 avec le contrôle de Frederick. Tu me donneras des nouvelles ! PAPPY 1
Cerberus777 Posted Monday at 01:09 PM Posted Monday at 01:09 PM Fin de semaine complète de jeu organisé par notre très gentil hôte @austin power. On commence le samedi matin à 5 joueurs: On part lentement mais surement avec un Skull Queen. Vraiment un excellent petit jeu de levé. On poursuit avec The Name of the Rose. Vraiment un système intéressant et plutôt unique, et pour un Feld, cela est très différent. On enchaine avec Cry Baby / Chouineur. Un autre jeu de levé avec un twist. cela était très bien mais dans le style il y a beaucoup de compétition, amis cela était tout de même très agréable. Puis, avant le diner, on se fait un petit Snailed it! / Cabanga!. Un autre jeu de carte avec une petite twist intéressante. C'était sympathique. Après le diner, je dois quitter temporairement, donc on se fait un autre petit jeu, Fearless. On reste dans le thème de petit jeu de levées avec une twist. C'était bien mais un peu alambiquer pour pas grand chose de plus malheureusement. Lorsque je reviens, on se sépare en deux tables de 3 maintenant qu'un autre joueur s'est joint à nous pour la soirée. De notre coté, on commence par un Fest Season. Un bon jeu ou le thème fait le jeu car coté mécanique, tout est solide mais n'a rien de nouveau. Ensuite, on se regroupe à 6 pour un Présages. Un design intéressant mais je performe toujours affreusement à ce jeu. On fini la soirée avec un classique Codename à 6. On a eu bien du plaisir. --- Dimanche, on commence immédiatement à deux table de 3 joueurs. De notre coté, on se fait un Underwater Cities. Excellent jeu comme d'habitude. On se fait ensuite un petit Odin avant de diner. Après, on joue à Florenza. Certains aspects sont un peu alambiqué pour rien selon moi, et le matériel était un peu sous la moyenne même pour son époque, mais cela était intéressant à découvrir. On termine cela là, question de chacun avoir notre dimanche soir pour se repose et retourner à nos vies normale. --- On très gros merci à @austin power et aussi à sa conjointe pour ce très beau week-end! On a joué en masse, on a eu beaucoup de plaisir et on a très bien mangé! Quoi demandé de plus!?!? PAPPY, Le Gourou, Tawny and 8 others 9 2
Recommended Posts