Jump to content

Recommended Posts

Posted

Dune 2d20 le jeu de rôles. Nous sommes 5 inconnus qui tentent de fuir Arakis après la prise de contrôle par les Fremens. Je joue un docteur Suk, militaire et Arkonnen. Je suis aussi un Face Dancer, ce qui veux dire que je peut changer mon visage et ma voix pour imiter quelqu'un d'autre. Mon apparence actuelle n'est pas la mienne. À la dernière partie nous avons tué un officier Atréïde, et j'ai pris sa place dans l'espoir d'infiltrer le palais et voler des codes secrets, afin de pouvoir décoller d'Arakis. 

Posted
15 hours ago, marcc said:

Dune 2d20 le jeu de rôles. Nous sommes 5 inconnus qui tentent de fuir Arakis après la prise de contrôle par les Fremens. Je joue un docteur Suk, militaire et Arkonnen. Je suis aussi un Face Dancer, ce qui veux dire que je peut changer mon visage et ma voix pour imiter quelqu'un d'autre. Mon apparence actuelle n'est pas la mienne. À la dernière partie nous avons tué un officier Atréïde, et j'ai pris sa place dans l'espoir d'infiltrer le palais et voler des codes secrets, afin de pouvoir décoller d'Arakis. 

C'Est adventures in the imperium ça ?

J'ai un one shot à gamer avec 3 joueurs en décembre, j'ai longuement hésité entre 4 systèmes:

- Dune, adventures in the imperium

-The Walking Dead TTRPG

-Call of ctulhu 90

-World of darkness

Je trouvais que WoD pour un one shot ça serait le moins approprié alors je l'ai laissé de côté. J'ai mis de côté dune parce que malgré que j'ai lu le premier livre et vu les films, je me sens tellement pas outillé avec la lore de l'univers, c'est tellement grand que je pense que j'aurais de la misère à avoir mes bearings. 

Restait Call of cthulhu 90 pi TWD. J'ai choisi TWD parce que je pense que j'ai une bonne maîtrise de l'univers et que c'est probablement l'univers qui se prêt le mieux au one-shot considérant que ça peut être très bon même si ça fini mal.

Bref, tous ces jeux ont un genre de mode journaling et celui de TWD semble excellent. Je pense que je vais me faire une séance solo pour mettre en place le scénario que j'envisage. Ça me permettrait de starter le one shot avec une histoire.

Posted

Hier soir sur la table 1 à 3 joueurs:

• Endeavor Deep Sea scenario #4. Première fois pour un des joueurs et il semble avoir autant apprécié que nous.

Sur la table 2 toujours à 3 joueurs:

• Grand Austria Hotel

Et on se regroupe pour jouer à 6: The King's Guild. Petit jeu, première fois à 6. Vraiment pas son sweet spot: les tours sont long pour un jeu de ce poids et l'accès au ressources de luxe est trop limité. QUand même plaisant de jouer tous ensemble.

Posted

Grimcoven : On joue contre la Chimère. Mécanique du boss un peu confuse, une couple d'erreur, mais on as bien gérer. Le setup est toujours atroce, mais le gameplay est toujours aussi excellent!

Spirit Island: Après plusieures années sans le sortir, étant juste 2, on le sort et one relis les règles du jeu de base. Toujours un excellent jeu.

Endeavor Eau Profonde: Scénario 6, qui est pas mal différent de ceux qu'on as joué jusqu'ici. Définitivement plus difficile. Ce jeu mérite amplement d'avoir gagner le kennerspiel. Pour un groupe qui ne joue pas d'euro, un jeu qui réussi à être joué aussi souvent, c'est un exploit!

Posted

Ici, ça fait 5 parties en cinq jours de Clans of Caledonia + Industria. Nous avons essyé 10 des 19 clans différents et je suis pas mal sûr qu'on va tous les essayer, donc au moins 14 autres parties pour les passer tous. Wow! C'est jamais pareil! :)

Posted
Il y a 20 heures, rainmight a dit :

C'Est adventures in the imperium ça ?

J'ai un one shot à gamer avec 3 joueurs en décembre, j'ai longuement hésité entre 4 systèmes:

- Dune, adventures in the imperium

-The Walking Dead TTRPG

-Call of ctulhu 90

-World of darkness

Je trouvais que WoD pour un one shot ça serait le moins approprié alors je l'ai laissé de côté. J'ai mis de côté dune parce que malgré que j'ai lu le premier livre et vu les films, je me sens tellement pas outillé avec la lore de l'univers, c'est tellement grand que je pense que j'aurais de la misère à avoir mes bearings. 

Restait Call of cthulhu 90 pi TWD. J'ai choisi TWD parce que je pense que j'ai une bonne maîtrise de l'univers et que c'est probablement l'univers qui se prêt le mieux au one-shot considérant que ça peut être très bon même si ça fini mal.

Bref, tous ces jeux ont un genre de mode journaling et celui de TWD semble excellent. Je pense que je vais me faire une séance solo pour mettre en place le scénario que j'envisage. Ça me permettrait de starter le one shot avec une histoire.

Oui. C'est notre deuxième mini-campagne. La première était très politique. Nous étions membres d'une famille d'une petite Maison qui tentait de monter dans la faveur de l'Empereur et déstabiliser les autres Maisons afin de saisir le contrôle totale de la planète.

Je ne pense pas que Dune 2d20 soit bon pour un one-shot à moins que les joueurs soient bien informé sur le setting. TWD est le bon choix, je pense. 

Posted

Enfin un petit quelque chose à écrire ici.

Super journée avec Fortiche, Nancy sa conjointe et Zendor.

Banana Governance: qui a dit qu'un jeu de cartes est juste un filler ? Pas celui-là. Oh, ça dure le temps d'un filler mais c'est beaucoup plus tendu pour le cerveau. "I split, you choose" genre San Marco en 4 paquets pour notre main (pas touche à l'ordre de distribution), on enchaîne avec choix de paquet style 7 Wonders, on utilise les cartes (qui représentent des bananes) pour des enchères à la For Sale (on veut des singes qui servent de multiplicateur aux bananes qui vont nous rester en main). Je peux juste dire wow au concept. Vraiment bon.

20260718_121731.jpg

On poursuit avec Abroad. On se promène partout en Europe, de l'Angleterre à la Turquie, pour laisser notre appréciation dans un max de régions. Des cartes sont jouées pour ce faire et on peut planifier les actions pour profiter des bonus. On veut des majorités pour faire des points. Excellent jeu de gestion de main.

20260718_164431.jpg

On enchaîne avec Jinx-O. Ben oui, le Spiel des Jahres. Petit jeu de mots qui mélange réponses communes (trouver des mots que d'autres ont aussi trouvé à la suite d'une question posée à tous) et du Tic-Tac-Toe. On peut voir la piètre performance des 2 premiers tours de Zend.. euh.. je veux dire de l'un des joueurs (en haut à droite).

20260718_173228.jpg

On termine la journée avec Fest Season. Non mais quel jeu de gestion. Faut voir à tout: les scènes, les artistes, le matériel, les restos, les chiottes et tout. La thématique est rendue autant qu'un améritrash mais c'est un euro pure race.

20260718_222221.jpg

Encore merci à mes partenaire de jeu, à Zendor et son sac surprise. Il m'a encore fait dépenser par contre: je me suis commandé un Fest Season et pré-commandé un Abroad. Je suis tellement faible.

Posted

Dans la dernière semaine...

Bullet Orange:  Voir le sociaux financement des nouvelles expansions m'a rappelé qu'on avait cette extension pas ouverte qui trainait alors on a essayé en coop les combinaisons.  J'aime bien le jeu, mais pas au point de vouloir financer d'autres personnages à presque 15$ chaque! Il y a des limites au système aussi, j'ai déjà deux boîtes plus une expansion, ce n'est pas quelques petites twist mineures de plus qui vont augmenter notre plaisir!

Hister 100% franco: Ben oui j'arrive en ville, en découvrant le jeu avec la famille. Je m'attendais à un jeu de party kétaine, mais un peu comme Grab the mic, ça pogne en famille. Ce qui est bien avec Hister, c'est qu'on n'est pas obligé de connaître la chanson... alors toutes les chansons mauvaises de la radio, je pouvais avoir une idée des dates pareils juste avec le style...  pis pour les plus vieilles, ça l'air que j'ai de la mémoire pour des chansons que je n'ai pas écouté depuis 30 ans :) Et en plus, c'est toujours papa ou maman qui gagnent, mais les enfants en redemandent pareil!

Ark Nova:  On n'avait pas joué l'année passé alors un peu de rouille la première partie alors on s'en ai joué une autre rapidement! Et comme le jeu était sur la table, j'ai même fait quelques solos à temps perdu durant la semaine... peut-être pas le meilleur moyen de faire de gros scores en séparant les parties, mais comme le jeu est bon, pourquoi pas, surtout que le setup est facile

Dawn of Ulos:  On en entend pas souvent parler de ce jeu, il est quand même un peu cherrant aussi. Je ne pense pas que ça soit sa force à 2 joueurs, à voir à plusieurs, mais la partie s'est jouée sur un seul gros combat. Sur papier le jeu semble avoir un certain potentiel vu que les races sont comme des actions... mais avec du hasard...  bien mais pas sûr le long terme..

Posted

Bonjour

Joué a trois jeux hier a 2 jouers

Andromeda's Edge: Note 8.5 Excellent jeux, veut définitivement le rejouer ou peut-être me procurer son prédécesseur (Dwellings of Eldervale) car le theme serait mieux pour ma conjointe. elle n'aime pas beaucoup la science fiction.

Anno 1800 : Note 6.5 Correcte comme jeux, trouver très procédural, est un peu plate. Va peut-être le réessayer avec conjointe mais je crois s,en est un qui va aller dans notre pile de jeux a vendre.

Grand Austria Hotel: Note 8.5 Jeux comme j'ai aime, je suis grand fan de jeux de ce style. .

Posted

Darwin's Journey: Première partie à tous 4 joueurs, un peu plus de 2h30 avec les explications et blabla, c'est pas si pire. Défaite sanglante, comme la plupart de mes premières parties d'un Euro je choisis ce qui ne fonctionne pas lol  Ce qui a fait mal, c'est qu'on n'a pas eu vraiment accès aux sceaux rouges pendant les 4 premiers tours! En fait, la seule fois que j'aurais pu j'ai fait un objectif en me disant que je prendrais un l'autre tour, mais il sortait jamais alors un joueur avait le monopole des sceaux, ça fait une partie bizarre... bref probablement qu'on n'avait pas assez d'expérience pour gérer la situation ou juste une combinaison bizarre.  À rejouer!

Cascadia Alpine Lake:  Fraîchement arrivé, il utilise la même mécanique de sélection que l'original... on a joute l'aspect hauteur au lieu de s'étendre. On a joué avec les autre cartes de pointage supplémentaire alors ça faisait beaucoup d'options... peut-être trop...  Disons que ça été une première partie tiède un peu...  On avait le réflexe de jouer comme l'original et de ne pas voir/utiliser les options en hauteur.. peut-être trop tard en soirée pour penser différemment?: )  En gros, bon jeu, mais de mon côté, j'aime Cascadia pour son côté simple et familiale, Alpine Lake rajoute plus de gras au système alors je ne pense pas que ça colle avec ma petite famille et avec mes groupes plus joueurs, on va y aller avec un Euro qu'un abstrait du genre alors comme entre deux chaises.  

Posted

Hier, à 4, on commence avec un La Granja Deluxe, suivi de The Game Makers. Oui, c'est léger en interactions, mais le gameplay en simultané fait que ce jeu roule très bien. Le thème est très le fun et le puzzle est satisfaisant a optimiser, donc c'est un très bon jeu pour jouer en plus grand groupe. 

Posted
Il y a 13 heures, Hyann a dit :

Darwin's Journey: Première partie à tous 4 joueurs, un peu plus de 2h30 avec les explications et blabla, c'est pas si pire. Défaite sanglante, comme la plupart de mes premières parties d'un Euro je choisis ce qui ne fonctionne pas.

Je me console en pensant que je ne suis pas tout seul dans ce monde 😁