Jump to content

Recommended Posts

Posted
Board Game: Hitster
Hitster (6)
Board Game: Ricochet: A la poursuite du Comte courant Board Game: Covenant
Covenant (3)
Board Game: Phoenix New Horizon Board Game: UNO
UNO (3)
Board Game: Hitster: 100% Franco – Extention Rouge FM
Board Game: Runemasters Board Game: Castell
Castell (1)
Board Game: Dungeon Kart Board Game: Entropy
Entropy (1)
Board Game: Meadow
Meadow (1)
Board Game: Planet of the Apes
Board Game: Rock Hard: 1977

Coup de coeur

Entropy: Évidemment pour bien finir le mois avec le meilleur jeu. Le bonus de trafic pour le rondell ajoute une belle touche pour les choix de décision. Un touche de combo aussi. Belle acquisition,  un exemple de sociaux financement intéressant: jeu déjà développé et livré en moins de trois mois. Ça m'énerve de plus en plus donner des 150$ et plus, attendre 1 ans puis avoir des updates qu'ils ont retravaillé les mécanismes suite à d'autres tests... 

Phoenix New Horizon: Un autre placement d'ouvrier amusant à jouer avec les petits bonus/combo.

Déception

Covenant:  Pas mauvais, un petit hype sur les Dragons m'a donné plus d'attente, mais finalement ça n'a pas cliqué tant que ça... partie longue, comme les actions sont limités, pas le choix de te concentrer rapidement... mécaniquement correct, mais moins plaisant.

Rock Hard 1977: Un autre Devir 'meh' comme on dit. Un placement d'ouvrier hasardeux...  pour les amateurs du thème.

Plante of the Apes: Ça aurait pu être un autre déception vu que c'est un coop de dés avec peu de façon de mitiger, mais je n'avais pas de grosses attentes non plus :)

Départ notable (échanges math et le VFM de Montréal)

Scholars of South Tigris: Comme le premier de la série, malgré que c'est un bon jeu que je commençais à apprivoiser, je n'avais pas le goût de la sortir souvent. Peut-être que d'Avoir toujours le même type de dessin ou les même pièces m'intéresse moins. Ou peut-être juste tanné du style de ses auteurs?  Bref, je veux diminuer la collection alors certains très bons jeux vont partir quand même si le jeu ne me 'parle' plus.

Cascadia: Alpine Lake:  mécaique semble, ajout de la 3d...  ça devient trop 'cerveau' pour le genre de jeu et le hasard s'invite encore plus... peut-être que ça mélange aussi d'être trop proche de Cascadia... comme jeu de tuile 3d Akropolis me satisfaisait plus.

The Mandalorian Adventure: Content d'y avoir rejouer avec une mécanique le fun dans un bon univers... mais ça devenait répétitif et pas sûr que les extensions auraient réglé le problème.

Red Catheral: J'adorais le rondell d'action avec les dés, mais moins la construction de la cathédral et l'expansion n'apportait rien de plus pour moi... j'ai hésité à m'en départir pareil, mais au final, un autre bon jeu tombé dans le ménage

Living Forest:  Vraiment un rince et répète pur :) Correct, mais sans plus.

Monolyth: J'appréciais, mais pas la famille vu que je gagnais toujours alors vendu avant que la poussière arrive

Marajoara: original, augmenté les dés en début partie aide à faire bouger le jeu, mais encore une fois, il aurait eu peu de chance de sortir quoi que je pourrais peut-être le réessayer un moment donné

Victoriana: Coop bien... mais juste compliqué pour rien, un genre de 'Horrified'  avec trop de stock

Taxi Derby:  Thème à la Crazy Taxi, mais manque un peu de piquant pour être intéressant après plusieurs parties ( comme plusieurs ramasse et livre  niveau medium)

Children of Morta: Déception... pige au hasard pour pouvoir rouler des dés... souvent des tours tout ou rien.

Foundation of Metropolis:  Déception aussi,  pas grand chose à faire dans ce jeu là.

Arcs:   le jeu semble avoir du potentiel, notre partie a été ordinaire, juste raté sa première impression comme on dit. À rejouer un jour peut-être...

Tabriz: Un genre de rondell à plusieurs bonhommes, mais avec certaines actions au hasard... thématique sans saveur, déjà plusieurs jeux déjà fait avec ses mécanique, mais en meilleur (ex.Finca)

Oros: vraiment ordinaire surtout à 2 joueurs où le hasard peut avantager trop un joueur... ça sent le kickstarter...

Harmonies:  C'est correct comme jeu, mais  pas pour ma maisonnée et pas assez intéressant pour une soirée de jeu (trop long pour un filler et manque de viande comme plat principal)

Trajan: Excellent jeu, ma copie acquises en échange avait la boîte maganée sur les coins, ça fatiguait dans l'étagère :) Un autre bon jeu que je reprendrais un jour sinon rejouerait n'importe quand

The Initiative: Jeu d'énigme à faire une fois

Conservas: Bon petit puzzle solo... mais ça reste un thème de mettre du poisson en canne et un solo alors un push au début mais ne ressort pas par la suite

Catch 33: Jeu de dextérité de pichenotte d'un dé dans un boîte... manque le côté spectaculaire des bons jeux de pichenotte et les règles ne roulent pas bien pour ce genre de jeu.

Revive, War chest, Dead man Tell no tales, Dawn of the Peacemaker, Light in the Mist:  Étaient dans la pile de la honte, à peine les règlements de lu..  plus ou moins envie d'y jouer... bon moyen de faire baisser la pile :)

Posted

Un petit mois, ce qui est normal, considérant que l'été c'est toujours plus difficile de joué beaucoup, avec 41 parties de 8 jeux différents et 4 nouveautés, mais de plus en plus de parties soit solo ou sur appli. 

Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coups de coeur en gras!

Isle of Skye: From Chieftain to King, Mayfair Games, 2015 (image provided by the publisher)box (flat image)For Sale: quality scan showing the fantastic box art from the Gryphon Games edition.box frontCover of the gameFrontBoxFrontthe box

 8.28   Isle of Skye: From Chieftain to King x20 (75 all-time)
 8.82   Wingspan x13 (135 all-time)
 8.45   For Sale x2 (12 all-time)
 8.0   Wingspan Pocket x2 (4 all-time)
 7.0   Feya's Swamp NEW!
 8.0   Nokosu Dice NEW!
 6.0   Peloponnes NEW!
 7.0   Tin Goose NEW!

Mon Top3 du mois:

1) Nokosu Dice: Une belle découverte et il faudriat le rejoué rapidement.

2) Wingspan: Cela reste un très bon jeu casual qu'on peut joué en couple ou en famille, avec un thème agréable, si c'est quelque chose qui vous intéresse.

3) Isle of Skye: Idem! Cela reste un très bon jeu casual qu'on peut joué en couple ou en famille.

Posted

Tres petit mois encore, malgré les vacances.

Faut dire, je n'avais pas tres envie de jouer a Cascadia et consorts...

J'ai enfin perdu a Daybreak, après 7 parties. Ce qui me fait espérer que le jeu va rester un peu plus longtemps. Mais il faut dire que l'équipage était moins relevé que d'habitude...

J'ai rejoué aux excellents Keyside et Fields of Arle. C'est rare que je dis ça, mais apres 2h50 de Keyside a 4j... j'avais mal a la tete. Un vrai brain burner!

Rechute pour TM sur l'appli gratuite en solo, je vais tenter un nouveau sevrage, mais je suis retombé en précontemplation...

Screenshot_20260901_180317_Chrome.jpg

Posted

9x Clans of Caledonia. Le plus grand problème est le choix des clans qui ne sont vraiment pas égaux. On y joue quand même beaucoup. Un jeu excellent.

7x Beyond the horizon Un autre grand problème: les cartes de pouvoirs et points de victoire sont complètement inégales. À partir de la prochaine partie, tout le monde joue avec la même carte.

Istanbul toujours bon

Alhambra toujours bon aussi

6x Algae Inc. On apprivoise le jeu et on aime beaucoup. Pas facile mais très plaisant.

Posted

Box coverRio Grande Box Cover in High ResolutionBrian Boru: High King of Ireland, Osprey Games, 2021 — front coverCover design by Alexander JungCoverFlipToons box coverCoverRoll 'em Fold 'em, Schmidt Spiele, 2022 — front coverSea Salt & Paper (cover)cover ENDance of Ibexes, Playte / Popcorn Games, 2023 — front cover (image provided by the publisher)

 8   Entropy NEW!   Super intéressant ça, j'aimerais bien y rejouer a 2 seulement, j'ai l'impression que ca gagne pas vraiment a être plus nombreux. 
 10   Saint Petersburg  Toujours aussi bon
 7   Brian Boru: High King of Ireland  mÇa faisait longtemps que j'avais joué, j'avais mis 5  sur 10, mais la, une fois qu'on s'est plus ce qu'on fait, c'est super bon.  J'ai ajusté ma note a 7. 
 7   Nauticus
 7   Galileo Project x3 NEW!  Petit achat impulsif au Jabazar, on l'aime bien a 2 avec mon plus jeune.
 7   FlipToons
 9   Ark Nova x2
 5   Roll 'em Fold 'em NEW!
 8   Sea Salt & Paper x3
 6.5   First Giants NEW!  Premiere partie intéressante, j'ai envie de rjouer bientot, mais je sais pas si ca aura une longue vie.  C'est un peu fiddly pour un petit jeu.
 7   Dance of Ibexes

Posted
On 9/2/2026 at 1:42 PM, flagdan said:

3 joueurs. Mais je fais les trois. Je suis faite de meme.

You’re my people.

Si y’avait pas de mode solo ya beaucoup de jeux qui ne verraient jamais la table chez moi.

Posted

- Dune 2d20 Jdr, group x1

- Warhammer Fantasy Old World jdr, solo x1

- Old School Essentials jdr, solo x1

- Rivals of Catan x1

On a reporté deux fois une partie de Dune 2d20 qui aurait dû être en août mais qui a été joué le 4 septembre. Pas de peinture de miniature. Aucun achat de jeu. Le mariage de la fille de ma soeur a couté cher en cadeau, robe et habit. Ennui de voiture. Batterie ultra à plat pas moyen qu'elle garde sa charge. On a du la changer et installer un chargeur intelligent car en tant que retraité on ne roule pas assez souvent, ce qui tue la batterie à la longue.