Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2008


flagada

Messages recommandés

Eh bien oui, après les voeux aux gens présents et après une petite coupe de mousseux, donc peu après minuit, nous avons joués à zooloretto avec l'extension et à 5 joueurs. Le jeu change pas mal à 5, très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1:00 hr AM cette nuit, je jouais déjà aussi. Bon OK, on parle pas d'un de mes préférés: Texas Hold'em.

 

Dieu que c'est pas un jeu que j'affectionne. C'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Party de Famille à Joliette de 10h00 à 23h00 hier.

 

6x Perudo

2x can't stop

2x Tumblin dice

1x Maka Bana

3x Coyote

2x Sept sceaux

1x Manilla

1x Colosseum

6x Looping louis

1x la guerre des moutons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début d'année

 

Lost Cities x 2

Battleline x 2

Carcassonne x 1

et deux victoire au toujours très songé Trouble pour me remonter le morale suite à mes deux défaites humiliantes à Battleline. J'suis parti pour la gloire bébé. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée à 3 joueurs

 

Pirateology: The Game x1 - Gagné par abandon des autres joueurs, je déconseille fortement ce jeu interminable

Plunder x1 - J'ai enfin pu essayer cet excellent jeu, ça a racheté les pirates et je compte y rejouer bientot

Faerie Tales x2 - Décidément meilleur à 3 joueurs qu'à 2, ça le rachète

Crôa! x2 - Un autre qui a remonté dans mon estime, on a changé la configuration à la seconde partie pour éviter d'avoir un joueur en sandwich

Hey! That's My Fish! x2

 

À part Faerie Tales, ce fut une soirée aquatique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec la famille

 

Tikal

Pitch Car X2

Squad Seven ( je leur ai dit que cette année si je jouais 1 fois a tous les jeux que j'ai je serais content, donc c'est fais pour celui-ci :-) il ne m'intéresse pas beaucoup mais en plus j'ai gagné malgré 4 équipiers de morts dans mon squad.

Santiago j'ai perdu pour la 1ere fois

et Bang! pour finir, celui-ci ressortira surement cette année, c'est le jeu le plus joué en 2007 avec 61 parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la belle famille , au Jour de l'An =

 

4 parties de Tumbling Dice

c'est mieux que rien.

 

Et ce hier soir, avec mes amis wargamer

 

une belle partie de DUST

 

Naturellement, le jeu est comparé au Risk à cause du plateau

et le fait que c'est un jeu de confrontation.

 

Mais les cartes et la mécanique de pointage

en font un jeu rapide et interessant.

 

J'ai hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Janvier, journée de jeux où quelques amis viennent passer du temps à jouer à la maison. Ce fut la 2e fois, et certainement pas la dernière à si grande échelle.

 

13h00: Blokus Trigon

 

Deux parties de Blokus Trigon, la première à 3 joueurs, la 2e à 4 (c'était un filler à proprement dire). Victoire de moi-même à la première, et victoire d'Olivier à la deuxième contre J-P, Claudia et moi. Beaucoup moins de place à 4 joueurs... :lol:

 

13h30: Mare Nostrum

 

Victoire d'Olivier qui gagna suite à un gros coup qui me glissa des doigts. 4 potentiels gagnant, mais je n'ai réussi à en arrêter que 3 (moi inclu :P). J-P, Oualid et Vincent auront offert une bonne résistance.

 

16h30: Jeux vidéo

 

Un peu de Super Smash Bros Melee au Gamecube et un peu de Tenis au Wii pour se dégourdir et se changer les idées suite au plus gros jeu de la journée.

 

18h00: Souper!

 

Allez-retour chez McDo, encore... Ça coûte pas cher quand on connait les spéciaux de la saison :lol: Départ de J-P qui avait un souper de famille...

 

19h00: Evo

 

Match nul entre Vincent et moi, suivi par 1 point par Oualid, et de 3 par Olivier. Nous avons eu droit au clash climatique qui fit s'éteindre les dinosaures... Beaucoup de mort et des enchères chèrement payées.

 

21h15: Une vie de Chien

 

Une vie de Chien, alias Comment attraper Olivier avec une Fourrière... Le malchanceux fut ciblé tout au long de la partie par le véhicule pourchassant, et malgré ses nombreuses escapades du bâtiment central, ses visites furent régulières... :lol: Victoire de moi-même suite à de nombreux abandons d'os dans les quartiers de la ville par Olivier, coincé par le fait même entre mes odorants pipi de chien :P

 

Une journée bien amusante, quoique moins remplie que la dernière. Les invités restants partirent vers 11h15. Ça fait du bien au gamer en soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans la journée, les enfants et moi avons découvert le jeu Flower Garden. Le matériel est exceptionnel, la qualité, les couleurs, la quantité. Elles sont trop jeunes pour jouer le jeu qui semble bien fait, quoique la traduction française laisse à désirer (pas juste les phrases, il y a des erreurs). En attendant, le matériel développe leur créativité. C'est mon premier coup de coeur cette année. Elles peuvent assembler et défaire les fleurs aisément grâce aux aimants, tourner les pétales, mettre les fleurs aux endroits désirés dans le jardin, etc. Un 10/10 pour cette petite boîte bien remplie.

 

Hier soir chez Goofyboy :

 

Kingsburg à 5

Le plateau était 4 fois plus grand que je l'imaginais. Quel jeu magnifique. Il place la barre haute pour les jeux à venir en 2008 en ce qui me concerne. Fin de partie très serrée, victoire de Goofyboy.

 

Je fais ensuite une petite démonstration de Destruct 3 à 2 joueurs pendant que 2 autres jouent du drum et de la guitare dans le fameux jeu vidéo dont tout le monde parle. Le 6e joueur arrive. En attendant que la chanson se termine :

 

Papillons à 4

Un jeu de Connect 4 (Puissance 4) à la sauce moderne. Certains ne l'ont pas aimé, j'ai adoré. Les dessins sont superbes mais Cocktail Games semble avoir coupé dans la qualité des cartes. Je ne suis pas expert dans ce domaine alors disons qu'elles ne sont pas aussi rigides ni lisses que les jeux précédents.

 

Jamaïca à 6

Je trouvais que les déplacements manquaient à La crique des pirates, et les actions de pirates manquaient à la course Cartagena. Jamaïca offre les deux. Il ne suffit pas de terminer premier dans la course pour gagner puisqu'il faut aussi tenir compte de l'or et des trésors accumulés. Ceux qui finissent en avance ont généralement pris des raccourcis donc, moins de trésors mais plus de points de distance. Fin de partie serrée au décompte : 21 (moi), 20 (Goofyboy) et 18 (Dengar) mais les 3 autres avaient un goût plutôt amer sur le jeu dans les derniers tours. Ils voudront peut-être s'exprimer eux-même. Il y a une forte dose de hasard dans les combats. Je crois que ce qui était le plus détesté, c'était la mécanique qui fait reculer en cas de pénurie. On aurait aimé quelque chose de plus simple et moins "dévastateur" comme "reculer de 2 cases", en tout cas c'est à tester. Pour le reste, le matériel est vraiment superbe, de gros dés de bois, des cartes au format tarot et même un peu plus, un beau jeu de pirate qui méritera sûrement plus de tests avant une sortie grand public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes jeux joués dans le temps des fêtes, tous des nouveautés pour moi (assez facile à trouver dans mon cas):

 

Chevaliers de la Table ronde (très intéressant, du moins après 4 parties)

 

Sherpa (intéressant à jeun, sinon... Trop long à 5 joueurs [n=1])

 

Séquence (petit jeu pour les joueurs occasionnels)

 

Mont à Mots (ma fille de 3 ans a bien aimé. Bonne intro au monde des jeux de plateau je crois)

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Aléologiste, j'ai joué à Kingsburg(que je n'ai pas gagné en passant, je crois que c'est Schnick le vainqueur), Papillons(un jeu qui serait surement mieux à 2 qu'à 4), et Jamaica.

 

Dans mon cas, je n'ai pas beaucoup apprécié Jamaica non plus. La pénurie peu nous faire reculer de 5-6 cases facilement, lorsqu'avancer de 5-6 est une tâche plus ou moins facile sur un dé 6. En plus, si on a la mal chance de reculer à cause d'une pénurie de bouffe, les chances sont qu'on restera pris dans ce coins là tant qu'on ne sorte pas une carte bouffe de notre paquet.

 

En gros, une soirée intéressante, rempli de nouveau jeu et un peu de musique sur Rock Band! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...