Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2008


flagada

Messages recommandés

Avec mon fils de 4 ans :

- Gruselino

- Pasta Pasta

- Pippo

 

Hier à la soirée ludivores :

- Njet

- Ricochet robots

- Bonne question :cooldude

- Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon fils de 4 ans :

- Gruselino

- Pasta Pasta

- Pippo

 

Hier à la soirée ludivores :

- Njet

- Ricochet robots

- Bonne question :cooldude

- Pingouin

 

Ça a l'air intéressant ce Njet. Il est toujours édité?

 

Hier soir, chez Goofyboy :

 

L'Année du dragon à 5 joueurs

Une première pour tous. 12 mois, 12 tours pour construire des palais et y loger des personnages, 12 événements. Si certains événements sont heureux (Fête du dragon, temps de repos), d'autres sont dévastateurs (épidémie, famine, guerre). Les personnages nous aide à collecter des impôts, construire des palais pour loger plus de personnages, fabriquer des feux d'artifice pour la fête du dragon, récolter du riz pour faire des provisions en cas de famine, etc. Évidemment, tout est serré et il faut savoir perdre certains éléments pour en gagner davantage. Un jeu intense, aux stratégies variées et pas toujours évidentes, mais aux mécanismes simples. Hasard presque absent. Superbe édition de Filosofia. Une partie très serrée emportée par FM.

 

Roborally à 3 joueurs

Un classique. Mon meilleur tour de jeu a été celui où on a placé mes cartes au hasard. Je n'aurais pu faire mieux. Victoire de Shnik.

 

Ce n'est pas un jeu de plateau, mais j'ai beaucoup aimé ma participation au jeu vidéo Rock Band, une première pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que j'avais déjà répondu... Bref, vendredi dernier, journée de jeu à la maison.

 

1 X Hart an der Grenze

1 X Shrille Stille

1 X San Juan

1 X Liar's Dice

1 X Power Grid

1 X Les Boulettes

 

Les autres personnes présentent ont aussi joué à:

3 X Bang avec extension Dodge City

6 X Liar's Dice

2 X Hart and der Grenze

1 X Arena Maximus

 

Une très belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, une bonne soirée jeu...

  • Glory to Rome à 2 pour commencer - toujours aussi bon
  • Battleline - je suis toujours aussi impressionné de la profondeur de ce jeu considérant la simplicité du matériel
  • Antike à 4 - bon jeu, malgré que j'ai un peu eu l'impression qu'il y avait 2 affrontement séparé sur le plateau (Popmart et RichardTempura dans un coin; Bulgroz et moi dans l'autre)
  • Patrician à 4: petit jeu de majorité rapide
  • Râ à 3- toujours aussi bon
J'ai déjà hâte à la prochaine partie :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 11 janvier chez LDP101

 

Escalation (Emma, Martine , Mini Fée, Toynan)

 

Prototype (LDP101, Mélanie, Chabooot, Comet, jfmagnet)

 

Container (MadMax, Chabooot, Emma, Martine, Dave_1701)

 

In the Year of the Dragon (jfmagnet, Comet, Mélanie, Mini Fée, Jon Snow)

 

War on Terror (Tiguidou, risk2003AD, Toynan) : LE jeu de terroriste ! LE le situerais entre Risk et la vallée des Mammouth, avec une touche de Chevalier de la table ronde dans la mesure où tout le monde peut jouer les terroristes et on peut le devenir à temps plein comme Yvon. Dans ce temps là, l'onjectif de victoire change. Très sympa, pas trop long à 3. C'est doit être un peu moins dynamique à 6.

 

Zooloretto (LDP101, Tiguidou, risk2003AD, Toynan) : toujours aussi sympathique ce petit jeu.

 

Poison (LDP101, Tiguidou, risk2003AD, Toynan, jfmagnet, Jon Snow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 11 janvier chez moi

 

Race for the Galaxy (Grognard, Jean-François, Coudloc) : Demande effectivement un bon effort pour s'habituer à la symbologie. Il en est même intimidant au début. Mais on s'en venait pas pire lorsqu'on a du arrêter après 6 ou 7 tours pour permettre à deux autres joueurs de se joindre à nous. Ça semble en effet un très bon jeu...

 

El Capitan (Grognard, Jean-François, Moi!, Philippe, Coudloc) : Ma troisième partie de ce jeu. Je dois commencer à en saisir certaines subtilités car ce fut une belle victoire pour moi. :D J'aime encore beaucoup, même si c'est plutôt long à cinq joueurs.

 

Oregon (Grognard, Moi!, Coudloc) : Deuxième partie de celui-ci cette semaine. Le hasard du tirage des cartes est déterminant et il était de mon bord hier. Une autre victoire pour moi. Petit jeu léger que j'aime bien malgré qu'on est très loin d'avoir le contrôle total de ce qu'on fait. Une petite variante maison avec quelques cartes visibles dans la pioche ajouterait probablement un aspect stratégique intéressant.

 

 

Coudloc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 11 janvier chez LDP101

 

Escalation (Emma, Martine , Mini Fée, Toynan)

 

Prototype (LDP101, Mélanie, Chabooot, Comet, jfmagnet)

 

Container (MadMax, Chabooot, Emma, Martine, Dave_1701)

 

In the Year of the Dragon (jfmagnet, Comet, Mélanie, Mini Fée, Jon Snow)

 

War on Terror (Tiguidou, risk2003AD, Toynan) : LE jeu de terroriste ! LE le situerais entre Risk et la vallée des Mammouth, avec une touche de Chevalier de la table ronde dans la mesure où tout le monde peut jouer les terroristes et on peut le devenir à temps plein comme Yvon. Dans ce temps là, l'onjectif de victoire change. Très sympa, pas trop long à 3. C'est doit être un peu moins dynamique à 6.

 

Zooloretto (LDP101, Tiguidou, risk2003AD, Toynan) : toujours aussi sympathique ce petit jeu.

 

Poison (LDP101, Tiguidou, risk2003AD, Toynan, jfmagnet, Jon Snow)

 

Après le départ du gaétan, une partie de Race of the galaxie

( Dave, Yvon, Maxime et Stéphan)

 

Chateau Roquefort = ( Paul, Louis-David, Martine et Martin)

Bon petit jeu sympathique qui plait autant aux jeunes qu'aux adultes.

L'auteur a su habilement mêlé le jeu Labyrinthe avec un Mémory.

C'est une course au fromage

avec un plancher amovible qui peut faire apparaître un trou

qui fait disparaître nos souris ou ceux des autres.

 

Finalement une petite Guerre Froide ( Louis-David et Paul)

où j'ai subi une douche froide.

Ses agents étaient là où je ne les attendaient pas.

 

Comme d'habitude, toujours une très belle soirée chez LDP101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Kingsburg avec ma blonde ce soir... ELLE A AIMÉ!!! (et moi aussi, ce qui est beaucoup moins important :P ).

 

Le jeu est somme toute très simple et même s'il a des liens évident avec Yspahan, l'impression qui s'en dégage est complètement différente. Tout comme Yspahan, on lance des dés mais le hasard est très contrôlé. Le jeu tourne très bien à 2 (mieux que Yspahan) et nous a demandé environ 75 minutes.

 

Sauf qu'un de mes objectifs 2008 est d'amener ma blonde à jouer 10 parties par mois.

L'objectif est déjà atteint et nous n'avons même pas atteint le milieu du mois! :cooldude Reste à voir si cette résolution tiendra quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit PM / soirée de jeux à 2 et que des découvertes qui ont enfin pu sortir des tablettes :

 

- Le Lièvre et la tortue : tout plein de subtilités, le système du "carburant" est vraiment bon. Simple mais assez calculatoire, en plus avec les positions qui changent dans la course c'est l'enfer

 

- Aquadukt (3x) : peut paraitre un peu sec au début mais le coup du D20 et de ces satanés canaux dont l'usage vous dirigent droit vers la fin de la partie (la règle un peu oubliée est le placement des sources à 5 de distance). Léger et avec une certaine dose de sadisme :biglol Si vous décidez de bloquer l'autre vous pouvez vous même vous retrouver dans les ennuis surotu si le dé décide que vous placiez vos constructions là où il ne faut pas. Léger, fun, sadique mais à déconseiller si la vue d'un dé vous horripile.

 

- Gheos (2x) : bien sympatique aussi celui la. il me laisse un peu le même sentiment que la première fois que j'ai touché à "Tigris & Euphrates", il gagne en dimension au fur et à mesure qu'on y joue. En plus y a un truc qu'on trouve dans Râ les tuiles qui vous mènent droit à une fin des partie et qui sont cachées quelque part dans la pige. Quand vous en sortez 5 en quelques piges et que ça finit à 6, la vue des tuiles commence à être stressante....

 

- Fantasy Pub : ouf.... avec quelques bières il commence à être beaucoup plus chaotique en tout cas c'est la première fois depuis bien longtemps que je le rejoue comme il faut. Plus un jeu de fin de soirée, amusant et bien léger mais c'est pas le genre de truc que je vais sortir dès le départ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008-01-12 avec mon copain et mon cousin, donc 3 joueurs

 

Rack-o: un jeu correct et assez léger, peut facilement remplir un trou de fin de soirée. J'avais un peu l'impression de jouer au Rummy.

 

Colons de Catane: meilleur à 4 (mais comme mon cousin ne connaissait pas ce jeu, fallait qu'il puisse l'essayer).

 

De cape et d'épée: meilleur à 4 et plus (mais même chose que le précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, découverte de Non Merci. Trois parties aux dénouements complètement différents. Très intéressant jeu de risques. Ma dernière stratégie a porté fruit. J'ai ramassé beaucoup de cartes au début bien étalées entre 3 et 35. Les autres n'osaient plus prendre de cartes alors je me suis ramassé avec une trentaine de jetons et la plupart de mes séries complétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis: ce prochain message peut surprendre... tout le monde est bien assis?

 

Je viens de terminer ma 2e partie de Kingsburg avec ma blonde ce soir. On a terminé à égalité et elle a gagné car elle avait plus de marchandise (elle était folle de joie :P ). En terminant, elle a dit la phrase qui suit (attention à vos pauvres coeurs): «Dommage que ce ne soit pas samedi, on pourrait faire une 2e partie»

 

J'ai presque pleuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...