Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2008


flagada

Messages recommandés

Avec mes parents, samedi, les hommes contre les femmes, une partie acharné de Tichu ou j'ai réussis 6 Tichu, mais nous avons perdu 1000 à 800... Du jamais vu... Elles ramassaient toujours les bonnes cartes...

 

Il y a même un Tochu qui m'a rapporté 95 points et donc, 105 points à mes adversaires!!

 

Elles en ont fait 2.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

Jamaïca à 4 joueurs

 

Plus d'espace, moins de combats en début de partie. Ça se tasse au 2e virage. Dès lors, deux bateaux forment un peloton de tête et se combattent férocement jusqu'à la fin alors que les 2 autres dont moi faisons du surplace et combattons aussi car, oh hasard, nous jouons les mêmes cartes de déplacement pendant quelques tour et nos cales se ressemblent.

 

Je finis par rejoindre le peloton de tête et me terre dans un repaire de pirates pour éviter les combats. Je passerai les derniers tours à empiler l'or malgré le malus de 5 points étant donné ma distance avec Port-Royal. Les deux meneurs terminent à une case près du tête-à-tête. Le gagnant à 27 points grâce à un trésor de +7. Malgré 20 points de différence uniquement dus à la distance qui me sépare du meneur, ainsi qu'un trésor maudit de -4 points, je termine tout de même à 18 points soit 9 points derrière le meneur. J'aurais même pu gagner avec la bonne carte au dernier tour.

 

Je trouve de plus en plus que le jeu est très bien équilibré malgré le hasard des combats. Il y a tant de stratégies en fonction des dés, des cartes, de la position des autres, etc. Les 3 autres joueurs ont adoré leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1960. La prochaine fois je vais surveiller la Californie de plus près....

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 18 janvier chez LDP101

 

Portobello Market (Dave_1701, Surak, Toynan)

 

Viking (MadMax, Emma, Detritus, jfmagnet)

 

Chevalier de la Table Ronde (LDP101, Jon Snow, Jean-Michel, Pascale, Capitaine Grappin)

 

1960 The Making of a President (Dave_1701, Surak)

 

Last Night on Earth (risk2003AD, Toynan) : nous avons fait le scénario où les Zombies doivent envahir le manoir. Paul était les Zombie et moi les heros. Je me suis fait massacrer !

 

War On Terror (Capitaine Grappin, Detritus, Tiguidou, Pascal, Paul)

 

Hamburgum (MadMax, jfmagnet, Jon Snow, Chabooot, LDP101)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

Power Grid avec mon fils et ma fille.... victoire de papa!!

 

2 partie de Deus Vult! Un petit jeu à deux avec les croisés et la guerre sainte comme thème, mais c'est un petit jeu s'apparentant aux dames mais utilisant quelques cartes pouvant modifier le jeu, dans les 2 parties les croisés ont perdus, ils n'ont pu prendre Jerusalem.

 

on a terminé avec Jambo!

 

Par la suite des presqu'ado ont envahis la maison, ma fille fêtait son anniversaire.... ouch! les oreilles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008-01-19

 

Thurn&Taxis

Monts-à-mots

Carcassonne

Emmerlaüs

 

Ça résume pas mal la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn&Taxis

Monts-à-mots

Carcassonne

Emmerlaüs

 

Tiens... Moi j'aurais troqué Monts-à-mots et Emmerlaüs n'importe quand pour une partie de Puerto Rico, surtout qu'il aurait été le petit dernier à joindre ma collection ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn&Taxis

Monts-à-mots

Carcassonne

Emmerlaüs

 

Tiens... Moi j'aurais troqué Monts-à-mots et Emmerlaüs n'importe quand pour une partie de Puerto Rico, surtout qu'il aurait été le petit dernier à joindre ma collection ;) .

 

Lol, j'aurais bien aimé moi aussi, mais je ne l'ai pas fait pour les raisons suivantes:

- J'ai jamais joué et je ne connais pas les règles de Puerto Rico.

- J'ai eu le jeu vendredi soir seulement.

- Samedi soir, la soirée a commencer tard et j'avais un gamer "light" à ma table, donc je me voyais mal sortir ce jeu pour la soirée...

 

Parfois, faut savoir s'adapter pour faire plaisir à tous si on veut que les gens reviennent nous voir et soit encouragé à essayer d'autres jeux. Pour la prochaine fois qu'elle se joindra à nous, j'envisage de lui présenter Bohnanza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...