Aller au contenu

Betrayal at House on the Hill


Flash

Messages recommandés

Mardi soir, j'ai joué à ma première partie de Betrayal at House on the Hill

Nous étions 6 joueurs et tous avaient déjà joué sauf moi... je ne savais trop à quoi m'attendre!

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il s'agit d'un hybride entre Clue et HeroQuest! Chaque joueur incarne un personnage (chacun a des traits et des attributs qui lui sont propres) qui se retrouve dans une maison où des événements bizarres se déroulent. Les joueurs explorent la maison à tour de rôle en aposant des tuiles qui représentent chacune des pièces de la maison (3 étages au total). Sur ces tuiles peuvent être révélés des présages, des items ou encore des événements. Au bout d'un certain nombre de présage rencontrés, un scénario est révélé (il y en a 50 différents fournis) et un des joueurs devient le traitre! Des objectifs précis sont ensuite révélé aux joueurs (et au traitre) et ceux-ci tenteront de rester en vie par tous les moyens possibles...

 

Le scénario révélé dans notre partie entraînait un vieillessement grandement accéléré de nos personnages. Il y a longtemps de cela, la maison avait passé un pacte avec notre traitre. Ce dernier devait lui apporter un groupe de personnes tous les 10 ans pour la satisfaire, en échange de quoi la maison le garderait jeune à tout jamais (mieux que d'utiliser des crèmes anti-rides comme deal, non?).

 

Ce fut une partie assez brutale! Les joueurs tombaient comme des mouches par les effets du vieillissement accéléré et il semblait quasi impossible d'arriver à effectuer les rituels nécessaires afin de défaire le sortilège à temps. Je suis finalement mort à l'âge vénérable de 118 ans, avant dernier joueur toujours debout. Finalement, le dernier joueur a été en mesure d'effecture les 2 derniers rituels requis pour appaiser la maison (6 étaient nécessaires) et s'enfuir. Cependant, tous ses amis étaient morts par cette maudite maison et il n'a pu regagner sa jeunesse. Entré à 20 ans, il en est ressorti âgé de 90 ans...

 

Somme toute, un jeu assez divertissant pour que je souhaite essayer encore quelques scénarios. Ce n'est cependant pas un jeu qui plaira à tous, car ici on doit faire passer l'esprit de sacrifice avant le gros ego ou l'esprit de compétition. Si votre personnage n'est pas le mieux placé pour réussir, il doit souvent se sacrifier en donnant ses items ou sa vie pour qu'au moins un membre du groupe puisse survivre. C'est vraiment un jeu coopératif.

 

Eric

 

(...j'ai pratiquement écrit un résumé de session de jeu... c'était pas prévu en commençant à écrire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...j'ai pratiquement écrit un résumé de session de jeu... c'était pas prévu en commençant à écrire!)

 

Et nous t'en sommes reconnaissants! C'est toujours intéressant ces résumés-là, surtout pour un jeu à thème comme Betrayal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...j'ai pratiquement écrit un résumé de session de jeu... c'était pas prévu en commençant à écrire!)

 

Et nous t'en sommes reconnaissants! C'est toujours intéressant ces résumés-là, surtout pour un jeu à thème comme Betrayal.

 

J'appuie Columbob à 100%, très intéressant à lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...