Aller au contenu

Griller un jeu


moraneb

Messages recommandés

La question est peut-?tre cruelle mais combien de fois vous jouez un jeu avant soit de le ranger d?finitivement sur les tablettes ou que vous d?cidiez de le vendre ou de l'?changer (? moins que vous ne vous en serviez pour allumer votre foyer!!!)?

 

Pour ma part, j'?change parfois rapidement et sans aucun remors des jeux qui ne me touchent pas vraiment. C'est ainsi que j'ai ?chang? avec plaisir Puerto Rico, qui, m?me s'il s'agit d'un tr?s bon jeu, celui-ci ne r?ussissais pas ? m'atteindre r?ellement contrairement ? un Goa auquel il est souvent compar?.

 

Et puis il y a aussi des jeux que j'ai jou? souvent dans le pass?, que je poss?de encore sans vraiment savoir si j'y jouerai ? nouveau. Des jeux comme Diplomacy, Junta, Warrior Knights que j'ai jou?s il y a longtemps me rappellent de trop bons souvenirs pour que je puisse penser m'en d?partir.

 

Il y aussi de ces jeux que j'ai jou?s ? trois, quatre ou cinq reprises qui ne m'ont pas vraiment branch?s et qui n'attendent qu'un bon samaritain se pr?sente pour les recueillir au passage avant que je ne passe par la planche.

 

Et vous, ?tes-vous patient avec vos jeux et quelles sont les raisons pour lesquelles vous les passez ? la moulinette?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me d?barasse d'aucun de mes jeux, exception faite d'un ?change que j'ai fait il y a un an. Je n'ai aucun rationnel pour faire dormir sur les tablettes autant de jeux auquels je ne rejouerai peut-?tre pas. Le fond de la r?ponse est dans le mot "peut-?tre" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai vite revendu La Citt?.

Pourquoi ?

Et bien placer et compter des dizaines de petis soldats sur un grand plateau unsure.gif , ?a a affect? ma patiente et celle de ma blonde.

Et puis ? plusieurs, attendre entre les tours de chacun devenait assez long.

Je n'ai pas d?test?, j'aime m?me aim? y jouer, j'ai aim? les m?chanismes, la beaut? et la qualit? du mat?riel, mais je trouvais mon temps de jeu assez mince par rapport ? la dur?e du jeu en lui m?me (m?me pas le temps de finir une partie pendant la si?ste de b?b? !! dry.gif ).

Si un jour on m'en propose une partie, car je connais des gens qui l'ont, je ne refuserais pas, mais je pense que je ferrai garder mon petit rolleyes.gif !

 

Je l'ai revendu, via les annonces...

C'est peut-?tre l'un d'entre vous qui l'a achet? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je suis un peu comme Jon Snow, ?a m'en prends beaucoup avant d'abandonner sur le sort d'un jeu...Il attend, impatiemment sur la tablette, esp?rant ?tre r?-ouvert un de ces 4 ! blink.gif J'ai d?j? ?chang? des jeux, vendus des jeux, et souvent pour la m?me raison; pas que j'aimais pas, mais bien que mes amis(es) joueurs n'accrochaient pas. Et pas d'amis pour jouer= probl?mes! rolleyes.gif En g?n?ral, j'abandonne apr?s le 3-4 i?me essai , comme au football quoi! cool.gif

Mais je le r?p?te, ce que j'ach?te, et bien j'ai beaucoup de difficult?s ? m'en d?barasser, de peur de le regretter un de ces jours. Voil?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un maniaque des ?changes...Je m'attache vraiment tr?s peu ? mes jeux et je n'ai aucun remord une fois l'?change effectu?e....Sur boardgamegeeks, je suis en train de liquider ma collection compl?te de vieux wargames et, grace ? eux, j'ai mis la main sur d'excellents jeux comme Capitol, Princes of Florence et Atlantic Star....J'ai ?chang? de tr?s bon jeux ( Medina, San Juan...) pour d'autres perles ( Av? C?sar, King of the Elves...) comme certains moins bons( Paris Paris, New England...) pour d'autres aussi ordinaires ( Battle for Armaggedon, Magalon...). Bref, j'adore d?couvrir et faire d?couvrir de nouveaux jeux par le biais du troc!!!

 

P-S: Je d?sesp?re toujours d'?changer mon Age of Mythologies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ach?te rarement un jeu ? l'aveuglette. Sois que j'y ai d?j? jou? auparavant, ou bien j'en ai lu les r?gles. Mais il m'arrive quand m?me de me tromper! mad.gif

 

Quand je me trompe, j'applique la r?gle de 3 : au moins 3 parties pour laisser le jeu grandir en moi. Ensuite, ?a prend le bord des ?changes.

 

Mais y a toujours des exceptions! Par exemple, je ne pense pas ressortir Les Colons de Catane de sit?t (disons pour les 5 prochaines ann?es), mais je ne veux pas m'en d?barasser non plus parce que c'est un classique. Plus j'y pense, plus je me trouve collectionneur, bien malgr? moi...

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Personnellement, c'est quand je trouve que la m?canique ne fonctionne pas. Soit qu'il y a un truc que tu peux faire et gagner syst?matiquement (Fantasy Business) ou une m?canique peu int?ressante, malgr? le th?me (Ruhe in frieden), mais outre cela, j'?change tr?s tr?s peu, par contre j'ach?te beaucoup (trop?!?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donn? et vendu une grande partie de ma collection, sans remords, je ne jouais presque pas avec mes jeux.

 

Plusieurs n'avaient vraiment aucune valeur, mais je tentent de les avoir a nouveau. Comme Billionnaire des trucs comme sa, le genre de jeu pas vraiment bon, mais que j'ai eu tellement d'heure pass? dessus ?tant jeune que les cherche de nouveau, surtout qu'ils ne coutent pas grand chose sur Ebay tongue.gif.

 

En fait c'est parce qu'ils ne sont pas cher que je les reprends, sinon en haut de 10 $, ce genre de jeu n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cot?, je ne poss?de pas encore beaucoup de jeux. Donc je ne crois pas m'en d?partir pour l'instant. Par contre, certains de mes jeux ont moins accroch?s mes amis, moi j'aime mais eux pas vraiment....donc pr?sentement ces jeux dorment sur la tablette...on verra, mais pour l'instant je les laisse bien se reposer!

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'?change que des jeux que j'ai en double. Souvent la version anglaise apr?s avoir achet? la version fran?aise.

 

Pour acqu?rir quelque chose de tr?s rare je pourrais peut ?tre faire des exceptions. blink.gif

(y a pas si longtemps j'aurais peut-?tre ?chang? un Full metal planete (que j'ai en double, sinon je le garderais) contre un Space Crusade)

Je suis pas mal collectionneur et j'aurais de la difficult? ? me d?partir de jeux m?me si je sais que je n'y jouerai jamais. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Milhouse, juste un petit conseil, comme tu sembles (toi et tes amis) commenc? dans les jeux de soci?t? "europ?ens", c'est bien de ne pas se d?barasser des jeux qui ne semblent pas click?s tout de suite. Avec le temps, les go?ts pour les m?caniques et types de jeux changent et ?voluent. Un jeu qui plait au d?but, plait moins plus tard et inversement.

 

Donne une seconde chance, dans quelques mois, aux jeux qui ne semblent pas bien march?s avec tes amis.

 

C'est mon opinion et je la partage laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milhouse, juste un petit conseil, comme tu sembles (toi et tes amis) commenc? dans les jeux de soci?t? "europ?ens", c'est bien de ne pas se d?barasser des jeux qui ne semblent pas click?s tout de suite. Avec le temps, les go?ts pour les m?caniques et types de jeux changent et ?voluent. Un jeu qui plait au d?but, plait moins plus tard et inversement.

 

Donne une seconde chance, dans quelques mois, aux jeux qui ne semblent pas bien march?s avec tes amis.

 

C'est mon opinion et je la partage laugh.gif

Merci Madmax,

Je prend ton conseil en consid?ration!

 

Seb (milhouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...