Aller au contenu

Je recherche Hase & Igel


Zooboo

Messages recommandés

Je poss?de d?j? la version Hare & Tortoise de Ravensburger (1985), mais j'aimerais avoir la nouvelle version ? la place, question de go?ts. Je sais que certains pr?f?rent l'ancienne version... voil? une belle opportunit? pour eux, car on peut dire que c'est aussi une pi?ce de collection! smile.gif

 

Voici ce ? quoi ressemble ma version. Ce n'est pas ma bo?te qu'on voit sur l'image, mais je vous assure que le tout est en excellent ?tat! wink.gif

 

- Eric -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apr?s re-v?rification, c'est la version de Rio Grande Games que je recerche (Hare & Tortoise). Si vous ?tes int?ress? ? l'?changer contre ma version, faites-moi signe! smile.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? mon humble Zooboo tu poss?des la meilleure version de ce jeu et je ne sais pas ce que tu gagnerais ? l'?changer pour la nouvelle version. J'ai jou? r?cemment ? la nouvelle version et je dois dire qu'elle ne m'a pas enchant? du tout puisqu'au lieu de piger des cartes lapin il fallait utiliser un vulgaire d?. Les cartes lapin ont l'insigne avantage d'augmenter les chances de piger de bonnes cartes lorsque les mauvaises sont pass?es...

 

Mais si tu tiens vraiment ? aller chercher la nouvelle version parles-en ? Quercus, il serait peut-?tre int?ress? ? conclure un ?change avec toi. En ce qui me concerne, si j'?tais ? sa place je n'h?siterais pas une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? mon humble Zooboo tu poss?des la meilleure version de ce jeu et je ne sais pas ce que tu gagnerais ? l'?changer pour la nouvelle version. J'ai jou? r?cemment ? la nouvelle version et je dois dire qu'elle ne m'a pas enchant? du tout puisqu'au lieu de piger des cartes lapin il fallait utiliser un vulgaire d?. Les cartes lapin ont l'insigne avantage d'augmenter les chances de piger de bonnes cartes lorsque les mauvaises sont pass?es...

 

Mais si tu tiens vraiment ? aller chercher la nouvelle version parles-en ? Quercus, il serait peut-?tre int?ress? ? conclure un ?change avec toi. En ce qui me concerne, si j'?tais ? sa place je n'h?siterais pas une seconde...

Moraneb,

 

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'avantage de jouer avec les cartes LI?VRES au lieu du D?. Par contre, je trouve que la configuration du plateau est plus ?quilibr?e dans la nouvelle version. Par exemple, la premi?re salade se trouve ? la case #10 au lieu de la case #7... ce qui fait que le joueur qui d?sire manger une salade ? son tout premier tour doit manger 55 carottes au lieu de 28. Dans l'ancienne version, je trouve que le 1er joueur a tout avantage ? manger 28 carottes pour se d?barasser imm?diatement d'une salade. D'ailleurs, c'est l'ouverture classique ? faire. Avec la nouvelle version, ce coup co?te 55 carottes (pr?s du double)... le move est moins ?vident et le joueur y pense 2 fois! fmh_wink.gif

 

Aussi, je pr?f?re la nouvelle version pour la disposition des 3 derni?res cases, juste avant l'arriv?e :

 

NOUVELLE : Carotte, Li?vre, Carotte, ARRIV?E

ANCIENNE : Li?vre, Laitue, Li?vre, ARRIV?E

 

Selon moi, les 3 derni?res cases de l'ancienne version sont ? peu pr?s inutiles. Qui est-ce qui va prendre la chance de piger une carte LI?VRE alors qu'il est si pr?s du but? Pas moi. Et la case LAITUE en avant derni?re case est plut?t un pi?ge, car le joueur qui mange une laitue sur cette case et qui esp?re franchir le fil d'arriv?e au prochain tour ne pourra le faire que s'il poss?de 3 carottes et moins au moment o? il mange la laitue. Donc, les 3 derni?res cases de l'ancienne version sont vraiment peu utilis?es...

 

La nouvelle version, elle, comprend 2 cases CAROTTE sur les 3 derni?res. Cela permet aux joueurs d'?puiser leur stock de carottes avant de franchir l'arriv?e. Aussi, ?a rend le jeu un peu moins calculatoire.

 

Autre chose : dans la nouvelle version, les cases sont num?rot?s, ce qui permet rapidement de savoir le nombre de cases qui nous s?parent de l'arriv?e. En plus, chaque type de case a sa propre couleur de fond, ce qui ?vite d'avoir ? soulever son pion et ceux des autres joueurs pour savoir sur quelles cases ils se trouvent.

 

Par contre, j'adore le design de l'ancienne version : le plateau est de toute beaut? et il fait beaucoup moins enfantin.

 

Voil? ce que j'en pense! J'invite ceux qui ont jou? aux deux versions ? venir donner leur avis. cool.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de ce qui a ?t? dit, je pr?f?re beaucoup le d?. En effet, le tableau utilis? avec le d? avantage l'utilisation de la case li?vre quand on est en queue de peloton, ce qui a tendance a reserrer les rangs et augmente l'int?r?t de la partie. Au sujet des cartes li?vres, il y a un ?l?ment de m?moire que je d?plore dans un jeu du genre.

 

Finalement, je veux souligner qu'un d? n'a rien de vulgaire! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de ce qui a ?t? dit, je pr?f?re beaucoup le d?. En effet, le tableau utilis? avec le d? avantage l'utilisation de la case li?vre quand on est en queue de peloton, ce qui a tendance a reserrer les rangs et augmente l'int?r?t de la partie.

Pour ce qui est du d? et du tableau de r?solution, je trouve que c'est un ?l?ment qui incite trop les joueurs ? rester un queue de peloton. D?j? que ceux qui tra?nent de la patte sont avantag?s par les cases de PARI (sa position X 10 carotte) et les cases LAITUES (sa position X 10 carottes), il me semble que l'avantage que leur procure aussi le tableau de r?solution est de trop...

 

Comme Filou, je n'aime pas l'aspect memory des cartes, c'est pourquoi que quand j'y joue, je rem?lange les cartes LI?VRES d?s qu'il y en a 5 qui ont ?t? pig?es.

 

Pour moi, l'id?al serait d'avoir le plateau de la nouvelle ?dition avec les cartes de l'ancienne tongue.gif

 

C'est mon avis. smile.gif

 

- Eric -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...