Aller au contenu

mare Nostrum Extension


bennyqc

Messages recommandés

Bonjour, dans l'extension de mare nostrum, il y a des dieux. Lorsque nous choississons le dieu Ishtar qui protège du pouvoir d'un autre dieu si on en est la cible. Est-ce que ça nous protège du dieu Mars qui donne un bonus de 6 aux résultats des dés après qu'ils soient tirés. Est-ce qu'on est la cible du sort si on est attaqué ou est-ce que le bonus est donné à l'attaquant et ishtar s'avère inutilisable.

 

Advenant qu'un joueur utilise Athéna qui confère un bonus de deux lors du décompte d'un titre, si le joueur qui détient le titre à Ishtar, peut-il l'utiliser pour empêcher le joueur de lui ravir son titre.

 

Nous trouvons que le rajout de la phrase si on en est la cible amène beaucoup d'ambiguïté. À vous Dragons Nocturnes de m'éclairer dans ces guerres antiques ou le sang coule sur Notre Mer. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans l'extension de mare nostrum, il y a des dieux. Lorsque nous choississons le dieu Ishtar qui protège du pouvoir d'un autre dieu si on en est la cible. Est-ce que ça nous protège du dieu Mars qui donne un bonus de 6 aux résultats des dés après qu'ils soient tirés. Est-ce qu'on est la cible du sort si on est attaqué ou est-ce que le bonus est donné à l'attaquant et ishtar s'avère inutilisable.

 

Comme celui qui utilise Mars ne sait pas que tu es protégé, lorsqu'il t'attaque tu sors ton dieu et il ne peut utiliser le pouvoir du sien.

 

Advenant qu'un joueur utilise Athéna qui confère un bonus de deux lors du décompte d'un titre, si le joueur qui détient le titre à Ishtar, peut-il l'utiliser pour empêcher le joueur de lui ravir son titre.

 

oui

 

Je rajouterais une dernière chose: la devise de Mare Nostrum est: À Mare Nostrum, on joue comme on veut.

 

Donc, s'il y a des points de règles qui ne vous satisfont pas, à vous de les jouer à votre convenance. En autant que tous les joueurs autour de la table soient d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approximativement, ça donne: vous pouvez annuler le pouvoir d'un dieu si vous êtes cible de son effet. D'où le cas de Mars. C'est plus facile à comprendre avec ceux qui détruisent et ciblent directement, mais si ça annule un pouvoir d'un dieu vers soi (donc voir ici qu'on ne peut pas défendre un allié ou un adversaire s'il n'y a pas un once d'effet sur nous-même)...

 

J'espère que vous aimez bien ce jeu, surtout avec l'extension, chez nous ça en rafole. Une partie minimum par journée de jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans l'extension de mare nostrum, il y a des dieux. Lorsque nous choississons le dieu Ishtar qui protège du pouvoir d'un autre dieu si on en est la cible. Est-ce que ça nous protège du dieu Mars qui donne un bonus de 6 aux résultats des dés après qu'ils soient tirés. Est-ce qu'on est la cible du sort si on est attaqué ou est-ce que le bonus est donné à l'attaquant et ishtar s'avère inutilisable.

 

Advenant qu'un joueur utilise Athéna qui confère un bonus de deux lors du décompte d'un titre, si le joueur qui détient le titre à Ishtar, peut-il l'utiliser pour empêcher le joueur de lui ravir son titre.

 

Nous trouvons que le rajout de la phrase si on en est la cible amène beaucoup d'ambiguïté. À vous Dragons Nocturnes de m'éclairer dans ces guerres antiques ou le sang coule sur Notre Mer. Merci d'avance!

 

 

L'auteur a répondu à la même question sur le forum dédié au jeu ici. Et ça revient à ce que je pensais également : Ishtar peut protéger des effets de Mars, mais pas d'Athéna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...