Aller au contenu

Jeux joués en Mai 2008


MadMax

Messages recommandés

Une superbe soirée chez Popmart!!! :cooldude

 

Nous étions 10 joueurs :

 

Popmart

Tawny

Bulgroz

richardtempura

Titan

Anthares

Mathieu

Patrice

Charles

Micquebec

 

 

 

 

 

hurrgg hurrmmmmm !! :blink: tu ma oublié Micquebec ? Fred = Hydermen :P:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

 

Correction 1: Anthares n'était pas là, il a eu un empêchement de dernière minute

 

Correction 2: Puisqu'Anthares n'était pas là, c'est Charles qui était à la table d'Impérial

 

Correction 3: Il y a aussi eu une partie de Felix, the cat in the sack (Hydermen, richardtempura, Charles et moi) au début de la soirée.

 

 

Ensuite pour ce qui est d'Imperial, je l'ai trouvé encore meilleur à ma deuxième partie. Mais je trouve qu'à 6 on a pas beaucoup de contrôle puisque l'Investisseur revient moins souvent. Dans ce cas il peut être plus intéressant, surtout vers la fin, d'essayer de se retrouver sans drapeau afin de pouvoir investir un peu plus. C'est d'ailleurs ce que la gagnant d'hier soir a pu faire. L'autre commentaire c'est qu'à 6, c'est peut être encore plus important de faire la les achats d'obligations plutôt que de distribuer les drapeaux au hasard en début de partie afin justement de permettre à quelqu'un de commencer sans drapeau. J'ai bien hâte de l'essayer à 4 ou 5.

 

Ah et puis pour le score final: Patrice (105), popmart(98), Mathieu(96), Micquebec(87), richardtempura(69), Charles(67)

 

Superbe soirée les gars, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction 1: Anthares n'était pas là, il a eu un empêchement de dernière minute

 

Correction 2: Puisqu'Anthares n'était pas là, c'est Charles qui était à la table d'Impérial

 

Correction 3: Il y a aussi eu une partie de Felix, the cat in the sack (Hydermen, richardtempura, Charles et moi) au début de la soirée.

 

 

 

oups hehe bon bien moi aussi jai fait des erreurs hehe <_< faut dire que proche de 4h du matin mon cerveau était plus trop trop là :P

 

pic253489_t.jpg

Felix: The Cat in the Sack

 

1x [ moi, Popmart, Charles et Richardtempura] je me souvient plus des pts mais jai bien aimé ce jeux un bon pti jeu a jouer sur l'heure du dinner rapide et simple ou en entrée pour bien commencer une soirée de jeux et pourquoi pas en desert pour bien la terminer également :lol: . Tres bonne idée de cacher son argent Richardtempura :pense car si tu payais une piece de plus apres mon 17 pieces, je te laissais le Gros sac de chats :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial (Toynan, Dave_1701, risk2003AD, Tiguidou, MadMax, Capitaine Grappin): victoire du capitaine qui n'a pas controlé un seul drapeau de la partie pour finalement gagner. Quel jeu étrange...

 

Dodo11.gif ... tiens, j'ai gagné.

 

La partie de Age of Empires III a été assez serrée, une belle victoire de LDP101 qui nous a tous dépassé avec sa tuile qui rapporte 1 point par trade goods, puis un Splotch! + Croâ et un Bucket King

 

Et il y a aussi eu un Puerto Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial (Toynan, Dave_1701, risk2003AD, Tiguidou, MadMax, Capitaine Grappin): victoire du capitaine qui n'a pas controlé un seul drapeau de la partie pour finalement gagner. Quel jeu étrange...

 

 

À vrai dire, c'est ça la stratégie pour gagner à Impérial!!

 

Jon Snow l'avait fait en gagnant une partie que j'avais joué au même endroit et j'ai répété l'exploit en montrant le jeu à Filou, sa blonde et son ami. Quand on s'y met volontairement, ce n'ai pas si évident.

 

Tiens donc! Jon Snow nous a aussi fait le coup une fois à Impérial! C'est vraiment une "gimmick"... Nous étions 5 à coopérer pour l'empêcher de gagner (puisqu'il ne pouvait mettre fin à la partie avec sa stratégie), nous avons dû étirer la partie pour 2 heures supplémentaires et nous n'avons par réussi. J'ai bien hâte de réessayer ce jeu qui a beaucoup de potentiel, mais la stratégie de celui qui n'a jamais le drapeau cause peut-être un désiquilibre dans le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idée de cacher son argent Richardtempura :pense car si tu payais une piece de plus apres mon 17 pieces, je te laissais le Gros sac de chats :pouce

 

C'est pas moi qui va acheter des colliers anti-puces..... :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ce qui est d'Imperial, je l'ai trouvé encore meilleur à ma deuxième partie. Mais je trouve qu'à 6 on a pas beaucoup de contrôle puisque l'Investisseur revient moins souvent. Dans ce cas il peut être plus intéressant, surtout vers la fin, d'essayer de se retrouver sans drapeau afin de pouvoir investir un peu plus. C'est d'ailleurs ce que la gagnant d'hier soir a pu faire. L'autre commentaire c'est qu'à 6, c'est peut être encore plus important de faire la les achats d'obligations plutôt que de distribuer les drapeaux au hasard en début de partie afin justement de permettre à quelqu'un de commencer sans drapeau. J'ai bien hâte de l'essayer à 4 ou 5.

 

Ah et puis pour le score final: Patrice (105), popmart(98), Mathieu(96), Micquebec(87), richardtempura(69), Charles(67)

 

Superbe soirée les gars, merci.

 

Mon Dominion, mon Dominion.... :loppet:dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x [moi , Bulgroz,Tawny et Titan ] 80 pts--> Bulgroz , 70 pts--> Tawny,68 pts--> Moi et 62 pts--> Titan. Tres bon jeu, jai vraiment aimé ! un de plus dans ma liste à ce procurer <_<

 

Moi c'est toi ou c'est MOI :blink:

 

Je crois que toi et MOI n'êtes pas dans la même région.

 

Ça fait juste drôle à dire mais je n'étirerai pas la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ce qui est d'Imperial, je l'ai trouvé encore meilleur à ma deuxième partie. Mais je trouve qu'à 6 on a pas beaucoup de contrôle puisque l'Investisseur revient moins souvent. Dans ce cas il peut être plus intéressant, surtout vers la fin, d'essayer de se retrouver sans drapeau afin de pouvoir investir un peu plus. C'est d'ailleurs ce que la gagnant d'hier soir a pu faire. L'autre commentaire c'est qu'à 6, c'est peut être encore plus important de faire la les achats d'obligations plutôt que de distribuer les drapeaux au hasard en début de partie afin justement de permettre à quelqu'un de commencer sans drapeau. J'ai bien hâte de l'essayer à 4 ou 5.

 

Ah et puis pour le score final: Patrice (105), popmart(98), Mathieu(96), Micquebec(87), richardtempura(69), Charles(67)

 

Superbe soirée les gars, merci.

 

Mon Dominion, mon Dominion.... :loppet:dancingex

 

Oui j'avais l'impression que le Dominion se portait bien à en croire les échos provenant de l'autre table. Je suis surpris <_<

J'ai remarqué aussi que les cris de guerre (War!!!) ont cessés rapidement en début de partie.

Une chose que j'ai apprise à ma première partie, c'est qu'impérial n'est pas un wargame. Donc il faut oublier l'idée d'une domination militaire basée sur la conquête.

 

Juste mon info personnel, quel pays avait Patrice au départ et lequel lui a permis de gagner la partie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier au jeu de mon pot Karis Y's. J'ai bien aimé (et c'est pas parce que j'y ai gagné). Très intéressant avec un super matériel. Seul petit point négatif, les cubes devraient être plus gros afin de faciliter la manipulation et de permettre de bien compter ceux-ci vers la fin de la partie afin de baser sa stratégie finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier au jeu de mon pot Karis Y's. J'ai bien aimé

J'ai lu quelque part qu'Ystari allait sortir une nouvelle édition de Y's avec nouveau plateau, pierres au lieu des cubes?, couverture... Vous avez des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon info personnel, quel pays avait Patrice au départ et lequel lui a permis de gagner la partie?

 

 

L'empire Austro-hongrois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée chez Moda le samedi le 3 mai

 

 

pic72808_t.jpg

Ingenious

 

1x [moi, Moda, Sam] tres rapide super amusant et vraiment simple :pouce

 

 

 

pic145843_t.jpg

Shogun

 

1x [moi , Moda, sam et carl] partie pas facile avec le Canadiens qui est sur le point de ce faire éliminer en back ground à la TV :loppet

 

 

 

pic203792_t.jpg

Citadels

 

1x [moi, Sam , Moda , Carl ] jai vraiment joué la peste dans cette partie :P pour finir dernier avec un petit score !! c'est de la faute aux Canadiens beeebeyyy coupe stanley <_<

 

 

 

 

pic87523_t.jpg

Ca$h 'n Gun$

 

2x [ à 6 personnes ( je me souvient pas de tout les noms :blink: )] 2 bonne parties jai eu bcq de plaisirs :cooldude

 

 

 

pic285822_t.jpg

In the Years of the Dragon

 

 

1x [ à 4 personnes ] Mon coup de coeur de la soirée wow !!! jle veux jle veux :lol: un super jeu de stratregie avec plusieurs facon de finir vainqueur ! un tres bon jeu bref :pouce

 

 

 

 

 

Un gros merci à Moda pour cette super soirée :cooldude

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la convention de risk2003AD. Attention... avec ma conjointe cette fois :o !!!

 

- Colons de Catane

- Carcassone

- Citadelles (première édition)

- La Citta

 

Ma blonde a participé aux 3 premiers. Comme première expérience de plus de 3 heures à jouer, fallait pas je la magane trop :) . Elle a même réussi à remporter la partie des Colons. Après les 3, elle a décidé de prendre une pause.

 

J'ai renoué avec la victoire pour La Citta (4 joueurs), l'un de mes jeux préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...