Aller au contenu

Jeux joués en Mai 2008


MadMax

Messages recommandés

Dimanche le 4 Mai

 

 

 

pic130679_t.jpg

Carolus Magnus

 

1x [moi , martin et mathieu ] enfin un super bon jeu a 3 joueurs pas trop long avec une bonne touche de strategie un gros merci à Bulgroz pour m'avoir permis davoir ce bon jeu :cooldude

 

 

 

pic154000_t.jpg

Samurai

 

1x [moi martin et mathieu ] encore meillieur à 3 jose meme pas imaginer à 4 joueurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ce qui est d'Imperial, je l'ai trouvé encore meilleur à ma deuxième partie. Mais je trouve qu'à 6 on a pas beaucoup de contrôle puisque l'Investisseur revient moins souvent. Dans ce cas il peut être plus intéressant, surtout vers la fin, d'essayer de se retrouver sans drapeau afin de pouvoir investir un peu plus. C'est d'ailleurs ce que la gagnant d'hier soir a pu faire. L'autre commentaire c'est qu'à 6, c'est peut être encore plus important de faire la les achats d'obligations plutôt que de distribuer les drapeaux au hasard en début de partie afin justement de permettre à quelqu'un de commencer sans drapeau. J'ai bien hâte de l'essayer à 4 ou 5.

 

C'est précisément pour ça que je n'y rejouerais pas à 6 avec la carte de l'Investisseur. Il faut vraiment utiliser la variante d'investissement s'il y a 6 joueurs, autrement on n'a pratiquement aucun contrôle car on a peu d'occasions d'acheter des parts (sauf pour le joueur sans pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mai, j'ai joué

- Nom du jeu: (pseudonymes ou prénoms des joueurs, le gagnant est en bleu) brève description.

 

Le 3 mai, Chez Risk2003AD

- LES COLONS DE CATANE, ( Chantal, la compagne de Guy, François et Lise. )

Jouer la version de base selon des règles à la Guy ;) . Chance de débutante pour Chantal ?.

C'est amusant de nourrir des moutons avec du blé , ils s'échangent mieux entre joueurs.

 

- CARCASSONNE (Chantal, Guy, François, Lise et Dominic )

Un casse-tête que d'agencer ses tuiles pour que ça rapporte des points.

 

- CITADELLE, ( Chantal, Guy, François, Lise et Dominic )

Chacun va tenter de construire une citadelle. En choisissant un personnage parmi huit. Durant son tour , le joueur prend soit des cartes ou deux pièces d'or. Il construit si assez de pièces d'or. Il doit utiliser le pouvoir du personnage. Le premier qui a huit cartes devant lui arrête le jeu. Celui qui a la série qui vaut le plus de pièces d'or gagne.

 

- DIAMANTS, ( Dominic, Luc, Lise et François ) vont explorer 5 grottes.

 

- MONTGOLFIÈRE, ( Dominic, François et Lise. )

Une course en montgolfières avec des cartes pour savoir si tu monte ou descend.

 

- LA CITTA, (Guy, François, Lise et Dominic )

 

- TAJ MAHAL, ( Dominic, Luc, Paul, François et Lise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi le 5 mai :

 

 

pic130679_t.jpg

Carolus Magnus

 

1x [moi , mathieu et martin] encore miellieur que hier vraiment un bon jeux :cooldude

 

 

pic248236_t.jpg

Vikings

 

1x [moi , mathieu et martin ] jai hate d'avoir ce jeu ! un bon ptit jeu leger

 

 

 

pic203792_t.jpg

Citadels

 

 

1x [moi , mathieu et martin ] pour bien finir ca en beauté dans les petits jeux facile et rapide :beer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez L'Illustrissime jfmagnet

Escalation en attendant LDP101.

Antler Island où nous incarnons des cerfs en rut dont le but est de forniquer avec le plus de biches possible. Le plus grand forniqueur de ce soir entre LDP101, Zendor, jfmagnet et Toynan fut jfmagnet !

Vikings, leger tatic et tujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir à La Prairie:

 

St-Petersburg (popmart, Titan)

Galaxy Trucker (richardtempura, Aranas, Corinne, Caroline)

For Sale (Micquebec, Aranas, Mathieu, Corinne, Caroline, richardtempura)

In the Year of the Dragon (richardtempura, Hydermen, popmart, Titan, Mathieu)

TransAmerica (Micquebec, Corinne, Caroline, Heidi)

Vikings (Hydermen, Mathieu, popmart)

 

Une autre belle soirée. Merci à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir aux Jeux Triboulet :

 

San Ta Si en attendant un vrai jeu

 

et

 

Shogun à 4, une partie que j'ai apprécié plus que la première c'est vraiment un jeu de développement et non un jeu de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 9 mai chez LDP101

 

Schotten Totten (MadMax, LDP101)

Beaucoup de Mario Kart pour MadMax et LDP101; à mon arrivé, tout le monde dehors et on lance des boomerangs.

 

Arrivé de Hyderman et Mathieu qui ont joués à bien des places hier puisqu'ensuite il étaient chez Popmart !

 

Tumblin-Dice (Hyderman, Mathieu, LDP101, MadMax, Toynan, jfmagnet)

 

Tumblin-Dice (Hyderman, Mathieu, LDP101, MadMax, Toynan, jfmagnet, Frédérique)

 

Chateau Roquefort (LDP101, MadMax, Toynan, jfmagnet)

 

Grimpe (LDP101, MadMax, Toynan, jfmagnet)

 

Exxtra (LDP101, MadMax, Toynan, jfmagnet, Claudine, Martine)

 

Rattle Snake (Jon Snow, risk2003AD, Jungle Jim)

 

Race For the Galaxy (Jon snow, Jungle Jim, jfmagnet, Toynan)

 

Aquaretto (MadMax, Claudine, LDP101, risk2003AD, Martine)

 

Vikings (Jon Snow, Jungle Jim, jfmagnet, Toynan)

 

Can't Stop (Jon Snow, Jungle Jim, jfmagnet, Toynan)

 

Taj Mahal (MadMax, Claudine, LDP101, risk2003AD, Martine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez popmart vendredi le 9 mai :

 

Galaxy Trucker (richardtempura, Aranas, Corinne, Caroline + Micquebec était le GM)

For Sale (Aranas, Mathieu, Corinne, Caroline, richardtempura, Micquebec)

Pandemic (Aranas, Corinne, Caroline, Micquebec) ---> Il nous a manqué 2 mouvements pour gagner...belle game quand même.

Trans America + l'extension Vexation (Aranas, Heidi, Corinne, Caroline, Micquebec) ---> Caroline nous a tous eu avec son "low profile" très discret.

 

Sur l'autre table, il y a eu :

 

St-Petersburg (popmart, Titan)

In the Year of the Dragon (richardtempura, Hydermen, popmart, Titan, Mathieu)

Vikings (Hydermen, Mathieu, popmart)

 

Encore une fois, l'accueil de pomart fut digne de mention. Merci à toute la gang, c'est vraiment agréable d'avoir trouvé un groupe de joueurs et joueuses dans les mêmes cordes que soi. :cooldude

 

À+

 

Micquebec

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 9 mai chez LDP101

 

Vikings (Jon Snow, Jungle Jim, jfmagnet, Toynan)

 

Can't Stop (Jon Snow, Jungle Jim, jfmagnet, Toynan)

 

Simplement préciser que Can't stop est un jeu purement de hasard, et que Toynan n'a aucun mérite pour cette victoire. Je lui accorde cependant mon respect pour la partie de vikings :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement préciser que Can't stop est un jeu purement de hasard, et que Toynan n'a aucun mérite pour cette victoire.

Beaucoup de hasard : oui. Purement de hasard : non. Tu peux quand même décider d'arrêter ou de continuer... Si tu prends trop de risque, tu as ce que tu mérites :P . C'est une phrase de mauvais perdant ça ;) ;)

 

Maintenant, quelques variantes sont intéressantes pour rendre les parties plus mouvementés et stratégiques. Par exemple, si tu arrêtes sur un pion adverse, celui ne peux pas bouger étant pris sous le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 8 mai chez Mathieu:

 

 

 

pic178418_t.jpg

Caylus

 

 

1x [moi et mathieu] tres bon jeu !!! mais à deux ouch :lol: on joue du coude !!!! hehe

 

 

 

vendredi le 9 mai chez LDP101:

 

 

pic81073_md.jpg

Tumblin-Dice

 

 

2x [moi, Mathieu, LDP101, MadMax, Toynan, jfmagnet] jeu tres amusant jai vraiment bcq de plaisirs de jouer avec la gang !!! merci bcq , à vendredi prochain pour soirée complette :beer

 

 

 

Vendredi le 9 mai chez Popmart:

 

 

pic285822_t.jpg

In the Year of the Dragon

 

 

1x [moi, Mathieu, Titan, Richardtempura, Popmart] partie tres serré dans les deux sense du thermes :lol: merci encore à Moda pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou !!!! :cooldude

 

 

 

pic248236_t.jpg

Vikings

 

 

1x [moi,mathieu et Popmart] j'adore ce jeu meme si je fini toujours denier (de bcq de pts) à chacune des parties joué , il est vraiment tres simple et rapide un vraiment bon light game !!!! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement préciser que Can't stop est un jeu purement de hasard, et que Toynan n'a aucun mérite pour cette victoire.

Beaucoup de hasard : oui. Purement de hasard : non. Tu peux quand même décider d'arrêter ou de continuer... Si tu prends trop de risque, tu as ce que tu mérites :P . C'est une phrase de mauvais perdant ça ;) ;)

 

Maintenant, quelques variantes sont intéressantes pour rendre les parties plus mouvementés et stratégiques. Par exemple, si tu arrêtes sur un pion adverse, celui ne peux pas bouger étant pris sous le tien...

 

Oui, en effet, c'était un commentaire (humoristique) d'un amer 2e :-) J'aime bien ce jeu en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...