Aller au contenu

Descent - des questions sur le jeu/règles


Messages recommandés

Bon, j'ai maintenant quelques parties de Descent dans le corps, mais j'ai des questions pour ceux qui ont joué un peu plus que moi...

 

Première remarque, sur toutes les parties jouées (4 à date), seul la dernière a vu les héros réussir leur quête. Est-ce que les quêtes sont supposées être si difficiles? (la 4ième, je l'ai quasiment donné à la fin, en laissant les héros tranquiles avec les menaces)

 

En fait, la seule partie où les héros ont gagnés, je leur avait donné 7 jetons conquêtes, alors que la quête disait 5. Le bon coté, c'est que jusqu'à la fin, ils auraient survécus avec les 5 règlementaires; mais à la fin de la première quête, ils ont fermé la porte derrière eux pour affronter le boss de la fin. Je n'ai pas utilisés les monstres (il y en avait plusieurs!) qui étaient derrière cette porte fermé pour les coincer et les éliminer.

 

Aussi, une question sur les règles, presque toute la partie, j'ai considéré que le héros ouvrant le coffre gagnait seul les trésors indiqués, mais si je comprend bien les règles, TOUS les joueurs reçoivent la totalité des trésor, correct? - Ce qui rendrait la quête plus facile, j'assumes?

 

Une autre question encore, à quoi servent les jetons conquête APRÈS la quête? Est-ce qu'ils sont utilisés en plus pour la quête suivante? Ma question résulte du résultat de la quête qui dit que les joueurs gagnent X Jetons conquête, alors qu'il tue le boss.

 

Est-ce que la partie est automatiquement gagnée lorsque les héros tue le boss, ou bien doivent-il encore se rendre à la ville avant de conclure la quête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai une autre question!

 

Je lisait partout que le maximum de dés à lancer est 5, sauf que ça ne semble pas faire de sens quand une carte/trésor dit que l'on peut lancer 5 dés de pouvoir pour notre attaque.

 

Est-ce que le maximum de dés de pouvoir (noir) est à 5 plus les capacités des armes?? Donc, techniquement, on pourrait lancer 10 dés (5 noirs, plus d'autres de couleur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les premières quêtes du jeu de base (1-4, 6) sont parmi les plus faciles du jeu pour les héros, toutes extensions confondues. La difficulté du jeu varie quand même grandement en fonction du nombre de héros en jeu et de leurs combinaisons d'habiletés.

- Lorsque les héros ouvrent un coffre, si c'est indiqué qu'ils pigent 1 carte trésor (cuivre, argent, or), c'est 1 par héros. Si c'est 2 cartes, c'est 2 par héros. Si vous n'en donniez qu'une à celui qui ouvrait les coffres, c'est certain que ça n'aidait pas les héros à réussir leur quête.

- Les jetons de conquête ne servent à rien après la quête, à moins que vous ne vouliez mesurer votre niveau de réussite par rapport à une partie suivante sur la même carte. Il y a une règle optionnelle (créée par des joueurs) pour permettre aux héros de poursuivre la partie même s'il ne leur reste plus de jetons en comptant les jetons de conquête « négatifs », et s'ils finissent la quête dans le positif, ils gagnent. Libre à vous de l'adopter ou non.

- On ne peut jamais rouler plus de 5 dés de pouvoir (les noirs) par attaque, toutes sources confondues (s'applique aux héros comme aux monstres). Les armes normalement te donnent des dés bleu/rouge/blanc/jaunes/verts, les dés noirs s'ajoutent en fonction des traits des héros.

- Pour ce qui est de la fin de la partie, l'objectif des héros est normalement résumé au début et plus loin dans le texte de la quête. C'est différent pour chaque quête, mais normalement ils gagnent aussitôt qu'ils tuent le boss, ils n'ont pas à retourner en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les premières quêtes du jeu de base (1-4, 6) sont parmi les plus faciles du jeu pour les héros, toutes extensions confondues. La difficulté du jeu varie quand même grandement en fonction du nombre de héros en jeu et de leurs combinaisons d'habiletés.

- Lorsque les héros ouvrent un coffre, si c'est indiqué qu'ils pigent 1 carte trésor (cuivre, argent, or), c'est 1 par héros. Si c'est 2 cartes, c'est 2 par héros. Si vous n'en donniez qu'une à celui qui ouvrait les coffres, c'est certain que ça n'aidait pas les héros à réussir leur quête.

- Les jetons de conquête ne servent à rien après la quête, à moins que vous ne vouliez mesurer votre niveau de réussite par rapport à une partie suivante sur la même carte. Il y a une règle optionnelle (créée par des joueurs) pour permettre aux héros de poursuivre la partie même s'il ne leur reste plus de jetons en comptant les jetons de conquête « négatifs », et s'ils finissent la quête dans le positif, ils gagnent. Libre à vous de l'adopter ou non.

- On ne peut jamais rouler plus de 5 dés de pouvoir (les noirs) par attaque, toutes sources confondues (s'applique aux héros comme aux monstres). Les armes normalement te donnent des dés bleu/rouge/blanc/jaunes/verts, les dés noirs s'ajoutent en fonction des traits des héros.

- Pour ce qui est de la fin de la partie, l'objectif des héros est normalement résumé au début et plus loin dans le texte de la quête. C'est différent pour chaque quête, mais normalement ils gagnent aussitôt qu'ils tuent le boss, ils n'ont pas à retourner en ville.

 

Super, il semble que j'ai tout compris (à la fin de la partie...), le seul point que j'ai découvert juste avant de terminer la partie (avant le boss final) Merci beaucoup! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez l'édition français du jeu et, si oui, si la FAQ y est incorporée. Une partie de la FAQ est incluse dans le livre des règles de Well of Darkness (Puits des ténèbres).

 

Points importants qui changent par rapport à l'édition initiale du jeu de base en anglais :

- Les héros ne peuvent boire qu'une seule potion par tour.

- Les héros ne peuvent pas revendre automatiquement les trésors lorsqu'ils ouvrent un coffre.

- Les héros ne peuvent acheter des trésors en ville tant qu'ils n'ont pas ouvert un coffre de la couleur assortie.

- Les héros peuvent échanger n'importe quel objet/arme/potion/etc. avec un autre héros, mais jamais de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les héros peuvent échanger n'importe quel objet/arme/potion/etc. avec un autre héros, mais jamais de l'argent.

Ah, celle-la, je ne l'avais pas vue!

 

En tout cas Éric si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les héros peuvent échanger n'importe quel objet/arme/potion/etc. avec un autre héros, mais jamais de l'argent.

Ah, celle-la, je ne l'avais pas vue!

 

En tout cas Éric si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voici d'autres questions:

 

- La Carte Sang de Vampire, permet de gagner 1 jeton de fatigue à chaque fois que le personnage inflige une blessure mortelle. Ma question est, est-ce qu'il peut dépasser le nombre de fatigues du personnage?

 

- Est-ce qu'un personnage peut acheter plus d'une fois le même type de jeton d'entrainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Carte Sang de Vampire, permet de gagner 1 jeton de fatigue à chaque fois que le personnage inflige une blessure mortelle. Ma question est, est-ce qu'il peut dépasser le nombre de fatigues du personnage?

Non.

 

- Est-ce qu'un personnage peut acheter plus d'une fois le même type de jeton d'entrainement?

Oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce qu'un personnage peut acheter plus d'une fois le même type de jeton d'entrainement?

Oui.

 

Je souligne quand même que peu importe le nombre de jetons d'entrainement, le nombre maximal de dés noirs sur un jet reste toujours 5, c'est à considérer avant l'achat selon ce que l'on a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...