Aller au contenu

Jeux joués en juin 2008


Micquebec

Messages recommandés

Au fait, quelqu'un a idée du nom du jeu d'adresse que Pierre-Zendor a apporté à Québec? Vous savez, ce jeu débile (pourquoi le préciser??) où il fallait faire sauter ses billes de l'autre côté de plateau de jeu?

 

Merci,

 

Comet

 

Je n'y étais pas, mais ça ne serait pas Piratenbillard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une petite partie de Stone Age à 2... oooooh que c'est plus méchant qu'à 4... j'entends encore le cri des mammouths qui hurlent suite à certains coups que j'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez Triboulet, nous avons joué à Kingsburg (Erik, Alexandre, Aljovin, Dengar, Gilles), un bon jeu, mais la fin est plutôt abrupte, on a déjà une bonne idée qui gagne à la fin, dans les 2-3 dernières phases, ce qui rend le jeu un peu moins interressant à mon goût. Je n'aimes pas trop savoir que je joue pour rien, car je n'ai aucune chance de vaincre le meneur. Cependant, tout le reste du jeu est excellent, j'aimes bien le reste, juste la fin qui me laisses sur ma faim.

 

Nous avons aussi commencé une partie d'Âge de pierre (Erik, Alexandre, Aljovin, Dengar), que nous n'avons pas terminé, car il se fesait tard. J'aimes toujours ce jeu! :D

 

Alors pourquoi ne deviens-tu pas le meneur? S'il est si bon, faites comme lui ;)

 

Moi c'était tout le contraire à Québec. J'ai mené d'un bout à l'autre et la fin a été spectaculaire. Le barbare de la fin donnait +3 en points ou enlevait 5 points en cas de défaite. La seule qui a investi en combat et qui traînait loin derrière (car les bâtiments de combat ne payent pas beaucoup) est la seule à avoir gagné le combat et est venue à un poil de l'emporter, n'eut été du fait que c'était sa première partie et qu'elle a fait quelques petits erreurs qui lui ont coûté une Statue payante par exemple.

 

Tu peux investir beaucoup en points mais moins en combat, ou l'inverse, ou équilibrer le tout, mais en fin de partie tout le monde finit par se rejoindre et toutes mes parties ont été plutôt serrées jusqu'à présent sauf ma première. Donne-lui une deuxième chance, maintenant que tu as une meilleure idée de ce qui se passe.

 

À ma dernière partie, j'ai bien aimé le combo Auberge (jeton +2 au dé à la fin de l'été), Grue (pour faire des bâtiments avec moins de ressources), Mairie (échanger jeton +2 pour un point) et Ambassade pour un point à la fin de chaque saison. Petit point par-ci, petit point par-là, les points s'amassent au compte-goutte à Kingsburg et ils sont tous importants.

 

 

Hier soir, j'ai essayé Grimpe en solo. J'ai commencé par le niveau expert et je me suis rendu compte que j'ai besoin d'entraînement au niveau débutant parce que je n'ai pas été capable de réussir les défis solos disponibles sur le site du Scorpion Masqué. Encore bravo Comet et Benmich pour ce super jeu :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a idée du nom du jeu d'adresse que Pierre-Zendor a apporté à Québec? Vous savez, ce jeu débile (pourquoi le préciser??) où il fallait faire sauter ses billes de l'autre côté de plateau de jeu?

 

Merci,

 

Comet

 

Je n'y étais pas, mais ça ne serait pas Piratenbillard?

 

Exact.

 

Merci,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez Triboulet, nous avons joué à Kingsburg (Erik, Alexandre, Aljovin, Dengar, Gilles), un bon jeu, mais la fin est plutôt abrupte, on a déjà une bonne idée qui gagne à la fin, dans les 2-3 dernières phases, ce qui rend le jeu un peu moins interressant à mon goût. Je n'aimes pas trop savoir que je joue pour rien, car je n'ai aucune chance de vaincre le meneur. Cependant, tout le reste du jeu est excellent, j'aimes bien le reste, juste la fin qui me laisses sur ma faim.

 

Nous avons aussi commencé une partie d'Âge de pierre (Erik, Alexandre, Aljovin, Dengar), que nous n'avons pas terminé, car il se fesait tard. J'aimes toujours ce jeu! :D

 

Alors pourquoi ne deviens-tu pas le meneur? S'il est si bon, faites comme lui ;)

 

Moi c'était tout le contraire à Québec. J'ai mené d'un bout à l'autre et la fin a été spectaculaire. Le barbare de la fin donnait +3 en points ou enlevait 5 points en cas de défaite. La seule qui a investi en combat et qui traînait loin derrière (car les bâtiments de combat ne payent pas beaucoup) est la seule à avoir gagné le combat et est venue à un poil de l'emporter, n'eut été du fait que c'était sa première partie et qu'elle a fait quelques petits erreurs qui lui ont coûté une Statue payante par exemple.

 

Tu peux investir beaucoup en points mais moins en combat, ou l'inverse, ou équilibrer le tout, mais en fin de partie tout le monde finit par se rejoindre et toutes mes parties ont été plutôt serrées jusqu'à présent sauf ma première. Donne-lui une deuxième chance, maintenant que tu as une meilleure idée de ce qui se passe.

 

À ma dernière partie, j'ai bien aimé le combo Auberge (jeton +2 au dé à la fin de l'été), Grue (pour faire des bâtiments avec moins de ressources), Mairie (échanger jeton +2 pour un point) et Ambassade pour un point à la fin de chaque saison. Petit point par-ci, petit point par-là, les points s'amassent au compte-goutte à Kingsburg et ils sont tous importants.

Humm, tu as peut-être raison, c'est peut-être ma stratégie qui était complètement dans le champs. Je vais devoir revérifier les règles, afin de voir si je n'ai rien manqué en les lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une petite partie de Stone Age à 2... oooooh que c'est plus méchant qu'à 4... j'entends encore le cri des mammouths qui hurlent suite à certains coups que j'ai fait ;)

Cool ;) Va falloir que j'y joue à 2. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aurais pas penser que l'âge de pierre pourrait être assez intéressant à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Goofyboy :

 

Kingsburg à 5 joueurs

Partie étrange, les pointages aux dés étaient particulièrement faibles et les créatures fortes. J'en ai perdu un bâtiment. J'étais derrière par plus de 10 points à la dernière année et je termine à 3 points du vainqueur. Le 2e à 1 point du vainqueur (Goofyboy).

 

LADR cartes à 4 joueurs

Je ne joue pas mais présente le jeu. Je crois que les joueurs l'ont trouvé plus intense qu'il n'y paraît. Goofyboy l'emporte avec 86 points, Seb à 84 points. L'histoire de Kingsburg qui se répète.

 

Grimpe

Petite démonstration du jeu et partie solo pendant celle de LADR. Je m'en viens pas pire pantoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux journées ludiques de Québec.

 

Je n'ai pas pris en note toutes les parties jouées, donc possible oublis.

 

- Metropolys - Un peu déçu, mais je n'ai joué qu'à la version de base. Vivement la version avancée.

 

- Camper tour - Wow! comment est-ce possible d'avoir publié ça? Peut-être à jouer avec des enfants... Passer 4-5 tours à ne lancer que les 2 dés sans qu'il se passe quoi que ce soit! Ouf! Le principe est correct mais il manque définitivement quelque chose.

 

- Service compris - Ça date... Pas trop dans mes cordes. Je péfère de loin la version gangster de Family Business.

 

- Malédiction (le nouveau Alea) - Ça c'était bien même si pas transandant. Probablement un futur achat.

 

- Les pilliers de la terre - Une très belle partie avec des joueurs sympatiques, c'est toujours agréable.

 

- Masons - Une partie que j'ai beaucoup aimé. Très bon jeu "familial".

 

- Giganten - Une autre partie que j'ai beaucoup aimé. Un classique. Une valeur sure.

 

- Trois bouts de parties de Trump inc. Intéressant les commentaires de joueurs autres que tes joueurs habituels.

 

Finalement Masons et Giganten sont mes moments forts du week-end. Pas des nouveautés!

 

C'est quand et où la prochaine rencontre? :dancingex

 

Édit: Ah oui! j'ai aussi joué à El Capitan! Superbe jeu, j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Giganten - Une autre partie que j'ai beaucoup aimé. Un classique. Une valeur sure.

 

Oui, je partage amplement ton avis <_< . L'ennui c'est que Kosmos semble pas trop pressé pour le rééditer, cepenant avec cette tendance à la réimpression il reviendra peut être sur les étals tôt ou tard. A moins que quelqu'un se devoue pour reprendre les droits et réimprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, avec chuck, une partie de pandemic, une victoire relativement confortable pour nous autre. Pour dessert, on s'est faite un p'tit San Juan, Chuck gagnant par un point (c'était une première partie pour nous deux). Un jeu très simpatique et très simple à apprendre ... Bien du plaisir, on se refait ça quand tu veux !! :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, avec chuck, une partie de pandemic, une victoire relativement confortable pour nous autre. Pour dessert, on s'est faite un p'tit San Juan, Chuck gagnant par un point (c'était une première partie pour nous deux). Un jeu très simpatique et très simple à apprendre ... Bien du plaisir, on se refait ça quand tu veux !! :dancingex

 

Pandemic... c'est toujours bon!

 

Très belle partie découverte de San Juan! 28 contre 27 ; ce fut très serré! Jeu très dynamique, beaucoup d'interaction, rapide. Bien content que Filosofia nous l'ai fait en francais! J'ai bien hâte d'y jouer à 3 et 4!!! De mon côté la chapelle et la bibliothèque (acquise en fin de partie) m'ont grandement aidé. Prospecto a réussi à remonter rapidement en points de victoire vers la fin grâce au palais et l'arc de triomphe + statue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 juin, chez Paul

- Nom du jeu: (pseudonymes ou prénoms des joueurs, le gagnant est en bleu) brève description.

 

- KEY LARGO, ( François, Lise, Gaston et Ginette) ; Un voilier en platique chacun pour aller se placer autour d'une île afin d'accomplir des actions ; achat de matériel, balader les touristes, fouiller une des épaves, aller au bar, et vendre ses trésors. Ayant placé que trois paquets de cartes épaves. La chasse aux trésors fut difficile, au milieu de la partie après avoir relit les règles, on continus avec plus d'épaves à fouiller avec nos scaphandriers.

 

- LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE, ( Lisette, Daniel, Paul, Gaston, Ginette, Lise et François) J'ai participé a reculons dans ce jeu , après avoir jouer deux fois et en être bien déçu pour un jeu coopératif. Nous avions à peine commencer a jouer que déjà c'est reparti sur une discussion sur un point de régles. Ce chevaleir peut-il ou pas utiliser son pouvoir dans tel situation? Pour ma part , je tenais toujours mon chevalier à la limite d'un point de bravoure. Espérant pourvoir faire plus que me déplacer. Mais je n'était pas chanceux. À la quête du Graal, Brocéliandre m'a empêcher de continuer. Et l'autre quête que je voulais commencer , j'ai été interrompu par Guenièvre. Pendant ce temps, le chevalier (Lise) ne quittait pas le château avant d'avoir 12 cartes dans ses mains. On a perdu l'armure de Lancelot mais on a terrassé le Dragon. Le chevalier (Gaston) se promenait entre les Pictes et les Saxons tandis que le chevalier Palomides (Paul) arrivait toujours à temps pour terminer les quêtes. Finissons par avoir 9 épées blanches sur la table ronde. C'est une victoire pour tous sauf...Gaston qui était le félon. Malgré cette première victoire avec ce jeu, celà ne me reconcilie pas avec ce jeu.

 

- KEY LARGO, ( Gaston, François, Lise, Paul et Ginette) ; Le joueur choisi deux cartes qui représente les deux lieux sur lequel il placera son voilier. La première , le lieu au matin et la seconde , le lieu dans l'après-midi. La présence de plusieurs voiliers modifier la valeur relier à l'action voulu. De plus, il y a moyen de faire quelques petits tours à l'adversaiure tel que le volé ou lui saboté un tuyau. J'aime ce jeu mais sans plus. Ayant le temps de lire les régles , nous avons pu apprécié tel qui devait se jouer. Il gagne un plus si on joue avec les cartes de touristes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...