Aller au contenu

Jeux joués en juin 2008


Micquebec

Messages recommandés

Mardi Soir

 

1 Kingsburg

J'ai été surpris de voir qu'il se jouait bien à 3. :)

 

2 Jambo

3 Yinsh

4 Zèrtz

 

Mercredi soir, à la récréation

 

Metropolys

Trop léger et le jeu semble encourager l'inaction, je n'ai pas accroché

 

Colossus Arena

Un de mes Knizia préféré (un avis peu partagé) :lol:

 

Last Night on Earth

Une grosse déception, j'ai passé l'essentiel de la partie à ne rien faire d'autre que piger des cartes inutiles, d'autant plus que le pouvoir de mon personnage était de ne pas utiliser de fusils autre que le Revolver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir: Senji avec Paulo, jfmagnet, Zendor et moi même.

 

D'abord, le jeu est beau ! hein Zendor !!! Il est BEAU (le jeu, pas Zendor !!)

Les dessins, j'adore, les couleurs, j'adore.

Le matériel est de bonne qualité. pas extraordinaire, mais pas ben marché non plus.

Le jeu en lui même est très agréable.

Un peu de Mare Nostrum, de Diplomacy et une goutte de Risk.

Chaque joueur à 12 cartes qui ne lui servent à rien ! En fait ce sont les cartes des adversaires qui vont être utiles et il faut donc échanger les siennes au mieux pour obtenir de bonnes cartes adverses en retour.

Hier le jfmaget nous a tué sur place ! Il à fait une belle bataille qui lui a rapporté des points et dans le même tour il nous fait un carré de soleils (12 points). A la fin du premier tour, il avait environ 24 points il me semble, sur les 60 requis pour gagner la partie !

Il a donc acceuilli l'Empereur jusqu'à la fin du la partie lui conférent l'avantage de choisir l'ordre de résolution des régions et du commerce.

Paulo avait une trollée de carte dans les mains et à fini à moins de 10 points de jf, j'y suis allé avec 4 attaques dans le dernier tour pour remporter plein de point et finir à 4 ou 5 point de Paulo et Zendor était dans les patates.

 

Vivement ce soir qu'on recommence, y'a plein de truc a tester et les famille ne possèdent pas les mêmes paquets de cartes alors ça devrait augmenter la durée de vie.

 

En tout cas il est BEAU le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir: Senji avec Paulo, jfmagnet, Zendor et moi même.

 

D'abord, le jeu est beau ! hein Zendor !!! Il est BEAU (le jeu, pas Zendor !!)

Les dessins, j'adore, les couleurs, j'adore.

Le matériel est de bonne qualité. pas extraordinaire, mais pas ben marché non plus.

Le jeu en lui même est très agréable.

Un peu de Mare Nostrum, de Diplomacy et une goutte de Risk.

Chaque joueur à 12 cartes qui ne lui servent à rien ! En fait ce sont les cartes des adversaires qui vont être utiles et il faut donc échanger les siennes au mieux pour obtenir de bonnes cartes adverses en retour.

Hier le jfmaget nous a tué sur place ! Il à fait une belle bataille qui lui a rapporté des points et dans le même tour il nous fait un carré de soleils (12 points). A la fin du premier tour, il avait environ 24 points il me semble, sur les 60 requis pour gagner la partie !

Il a donc acceuilli l'Empereur jusqu'à la fin du la partie lui conférent l'avantage de choisir l'ordre de résolution des régions et du commerce.

Paulo avait une trollée de carte dans les mains et à fini à moins de 10 points de jf, j'y suis allé avec 4 attaques dans le dernier tour pour remporter plein de point et finir à 4 ou 5 point de Paulo et Zendor était dans les patates.

 

Vivement ce soir qu'on recommence, y'a plein de truc a tester et les famille ne possèdent pas les mêmes paquets de cartes alors ça devrait augmenter la durée de vie.

 

En tout cas il est BEAU le jeu !

 

 

Bon. Pour les patates on repassera... Le fait d'avoir dit que j'avais gagné ma première partie ne m'a peut-être pas aidé!!! Mais on s'en fout de toute façon parce que l'important c'est que Senji est BEAU!! Posez la boîte sur la table à pic-nic chez vous. Assoyez-vous devant. Contemplez. Voilà la nouvelle activié estivale à la mode cette année!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Senji, voici une règle que j'aurais bien aimé me rappeler lors de la partie de samedi soir avec Pappy, Zendor et Doompig...

 

Au cours de la phase d'automne (commerce / recrutement / honneur), il est possible de gagner des points d’honneur par la voie diplomatique : pour ce faire, il faut disposer de 5 cartes de diplomatie (soutien militaire, famille ou commerce, quelle que soit la répartition dans ces 3 catégories) appartenant à vos adversaires (il faut posséder une carte de chaque adversaire dans cette combinaison) et les leur rendre, renonçant ainsi à faire valoir les privilèges associés. Cette attitude, particulièrement honorable, vous rapporte 10 points d’honneur et fait perdre un point d’honneur à chacun des joueurs à qui vous rendez 1 carte ;

 

Ça peut être assez payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13 juin chez LDP101

 

Où Étiez Vous ? x2(Capitaine Grappin, Zendor, Comet, LDP101, jfmagnet, Toynan): prototype apporté par Comet. Comme je ne sais pas exactement où en est le developpement je ne vais pas décrire le jeu mais pour donner une vu d'enssemble, c'est un jeu de party avec un peu d'enquête et de déduction...

 

Pandemic (Zendor, Comet, Hyuderman, jfmagnet, Toynan): ma première partie. On a perdu de justesse, juste avant que le joueurs suivant qui avait 5 cartes noires en main ne découvre le dernier remède !

 

Cliffhanger (LDP101, MadMax, Claudine, Capitaine Grappin, Jon Snow): un petit jeu de carte qui a l'air de se joueer avec des plis (pas encore testé celui là)

 

Où Étiez Vous ? (Capitaine Grappin, Zendor, MadMax, Comet ...)

 

Kapitän Wackelpudding (Jon Snow, MadMax, Zendor, Hyderman, Capitaine Grappin): le tout nouveau jeu d'équilibre de Jon Snow.

 

Les Aventuriers du Rail le jeu de carte (Dave_1701, MadMAx, Claudine et ...)

 

Cliffhanger (LDP101, MadMax, Claudine, Capitaine Grappin, Jon Snow)

 

Senji (LDP101, Toynan, jfmagnet, Tiguidou, risk2003AD, Capitaine Grappin) Un deuxième essaie pour jf et moi. jf semble avoir mieux compris le jeu que moi car il est resté maître du jeu pendant encore un bon moment ! J'ai tenté des expéditions militaires éclairs qui n'on pas réussies et j'ai trainé de la patte toute la game.

LDP à conservé des cartes pour faire un grand bon, Paul à aussi bien avancé et Yvon à fait une bataille décisive contre LDP101 qui lui a permis de dépasser les 60 points. Mais c'était un quite ou double, les dés du destin on parlé et Yvon a eu des soutiens militaires adéquates. Victoire de Tiguidou donc !

Mais qu'il est beau ce jeu ! Hein Zendor !?!

 

Can't Stop (Comet, Mélanie, Zendor, Hyderman): victoire de Hyderman qui décidemment à de la réussite avec les dés chez LDP101 !! ;)

 

Cliffhanger (Nancy, MadMax, Claudine, Dave_1701)

 

Magellan (Zendor, Hyderman, MadMax, Nancy, Claudine, Dave_1701)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13 juin chez LDP101

 

Où Étiez Vous ? x2(Capitaine Grappin, Zendor, Comet, LDP101, jfmagnet, Toynan): prototype de(...)peu d'enquête et de décuction...

 

Que veux-tu dire par décuction?? :laughingdude

 

 

Magellan (Zendor, Hyderman, Zendor, Hyderman, MadMax, Nancy)

 

Un jeu qui se joue à 6 avec des dragons ayant des troubles de personnalités??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier au Triboulet

 

Galaxy Trucker, une partie d'initiation. Au début ce jeu me semblait futile plein de mécanisme sans trop de but précis mais après avoir joué le démo j'aimerais bien essayé une vrai partie, cela intègre casse-tête, vitesse et prise de décision. On n'a pas trouvé de comparable comme jeu, ce qui est un point positif. Une victoire pour moi, mais aussi pour Aljovin et Dengar... :-) après la ronde de démo nous avions tous 10 pts.

 

et par la suite découverte de

 

Before the Wind : Depuis le temps que je veux l'essayer, j'avais mis la mais dessus le mois passé. Ce que je me suis dis en arrivant chez moi est "une chance que j'ai terminé d'écrire mes articles de mon top 10 sur mon blog car ce jeu de cartes aurait pu le chambarder!) C'est un jeu très prenant avec de l'interaction au maximum et la partie fut enlevante avec les joueurs qui en faisaient parti. Il se mérite un article sur mon blog où je verrai à le décrire un peu plus. Et en plus j'ai gagné quand chacun me pensait à la traine, mais non je n'ai pas fait de LDP ( c'est bien ça??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus j'ai gagné quand chacun me pensait à la traine, mais non je n'ai pas fait de LDP ( c'est bien ça??)

 

Ouais, tu ligues les joueurs contre celui qui semble le leadr et tu t'envolle vers la victoire. Il a essayer de nous refaire le coup hier à Senji ! Il a joué profll bas tout le long du jeu, accumulé des armées pour être disuasif, pris des cartes pour faire des points et il a paru tout étonné quand on a dit à Yvon que c'était le temps de lui rentrer dedans (même si c'était risqué) pour l'emp`cher de partir avec la victoire à coup sûr... Vive le Shogun Yvon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Aljovin

 

Tongiaki à 6, une partie vraiment bizarre, plate nous avons arrêter la partie. Tonga l'ile de départ a été bloqué rapidement nous ne pouvions plus en partir. 4 des joueurs était d'un côté de celle-ci sur 2 iles et ne pouvaient que tourner en ronds, moi et Aljovin étaient de l'autre côté et découvrions ce que nous voulions mais sans jamais pouvoir éliminer l'autre nous avons conclue en une nulle entre nous deux.

Notre Dame Aljovin voulait l'apprendre, en temps qu'instructeur j'ai gagné pas trop difficilement par la tactique des points de victoires même si la peste par 2 fois m'a fait des dommages. Final moi 46, Aljovin 30 et Mathieu 28

 

Kingsburg: 3 des 5 attaques ont frappés sur moi et Aljovin seulement que 2 sur Mathieu, c'est ce qui a fait la différence. Résultats: 26-25-24!!! Wow lws gros score, gagné par Mathieu suivi d'Aljovin

 

Portobello Market, dernier jeu un rapide avec un peu de réflexion. Encore là je leur montre donc ils me laissent gagner :-) Final moi 120, Mathieu 104, Helene 96 et Aljovin avec un pointage indéterminé (le jeton de pointage est disparu trop rapidement à la fin de la partie :laughingdude ) Pourtant c'est lui qui a mené la partie assez longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Aljovin

 

...

 

Portobello Market, dernier jeu un rapide avec un peu de réflexion. Encore là je leur montre donc ils me laissent gagner :-) Final moi 120, Mathieu 104, Helene 96 et Aljovin avec un pointage indéterminé (le jeton de pointage est disparu trop rapidement à la fin de la partie :laughingdude ) Pourtant c'est lui qui a mené la partie assez longtemps

Je ne me rappèlles pas avoir joué à ça! :fuckedup Je crois que j'ai terminé entre 65 et 85, loin derrière. C'est quand même un jeu interressant. Pas vraiment déçu.

 

Pour Tongiaki, c'est vrai que la partie était plate, il faudra quand même que je le réessaye pour me faire une idée. Il devrait avoir un méchanisme quand toutes les options sont fermées (genre fin de la partie, ou remplacer des tuiles océan).

 

À coté de nous pendant nos parties de Notre Dame et Kingsburg, Hélène, Dengar et Céline ont joué à Âge de Pierre, suivi de Zooloretto, deux victoires par Dengar!

 

Merci à vous d'être venu, ce fut une belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Aljovin, tu es réconcilié avec Kingsburg? Belle partie à ce qu'il semble.

 

Aujourd'hui et hier avec les filles :

 

Chopstick Dexterity Mega Challenge 3000 (pas le choix après avoir vu Kung Fu Panda)

Arbos

Grenouilles sauteuses

Billes

BärenStark

Casper, the friendly ghost

 

Un petit jeu amusant dans la maison : chacun prend une puisette du jeu Elefun et on lance une superballe. C'est la course folle pour l'attraper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Aljovin, tu es réconcilié avec Kingsburg? Belle partie à ce qu'il semble.

Oui, il n'est pas dans mes favoris, mais je ne détestes pas, j'ai appris à l'apprivoiser! :laughingdude J'ai bien hâte de voir si l'extension en préparation modifie significativement le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi le 9 juin chez mathieu :

 

 

 

pic316648_t.jpg

Blackbeard

 

1X [Hydermen et Mathieu] pas mauvais comme jeux mais je trouve quil y a trop de cartes anti pirates !!! donc ca rend le jeux du style on se tapoche pis on ce fait Ch.... pis on ce revanche .. <_< pour dire qu'on ce met des batons dans les roues à tout les tours , mais à deux ya pas grand victime pour utilisé nos cartes heheh mais jose pas imaginer une partie à 5 et ton pirate est sur le point de prendre ca retraitre ouchhhh les 4 autres joueurs ce font un malin plaisirs à couler ton navire :angry: Pour ce qui est de la chance ...... .... :unsure: attache ta tuque heheh ce nais que ca toute la partie!!! brasse des dées par si brasse des dées par là .... mais jai hate d'y jouer en solo moin de chance que tue quelqu'un :lol:

 

 

 

 

Mardi le 10 juin chez mathieu :

 

 

pic254416_t.jpg

 

Pandemic

 

2X [Hydermen et mathieu] encore eu bcq de plaisir à détruire des virus

 

 

 

pic158548_t.jpg

Puerto Rico

 

1X [Hydermen et mathieu]

 

 

 

Jeudi le 12 Juin chez richardtempura :

 

 

 

pic254416_t.jpg

Pandemic

 

2X [Hydermen et richardtempura]

 

 

 

pic156046_t.jpg

Mr. Jack

 

2X [Hydermen et richardtempura] bon petit jeu rapide , jai eu bcq de plaisir à y jouer vraiment original :cooldude

 

 

 

Vendredi le 13 juin chez LDP101 :

 

 

 

Où Étiez Vous ?<prototype>

 

1X [Hydermen, Comet, Zendor, Mélanie, Madmax et Toynan] Bon jeu d'ambiance :cooldude vriament drole de voir les deux suspects à réponde à nos questions !!!

 

 

 

pic211972_t.jpg

Can't Stop

 

1X [Hydermen, Comet, Mélanie, Zendor] je crois que je suis banni des jeux avec dées chez LDP101 :P:lol:

 

 

pic18386_t.jpg

Magellan

 

1X [Hydermen, Zendor, MadMax, Nancy, Claudine, Dave_1701]

 

 

pic273655_t.jpg

League of Six

 

1X [Hydermen, Zendor, Dave_1701, LDP101 et Capitaine Grappin] jai bien aimé , mais ce n'est pas le jeu de l'année :P jaimerais y rejouer pour mieu l'évaluer à sa juste valeur

 

 

Samedi le 14 juin chez Moda :

 

 

 

pic40258_t.jpg

Goa

 

1X [Hydermen et Moda] enfin !!!!!! jai réusie à jouer !!!! :lol: bien aimé la mécanique de ce jeu !!!!

 

 

 

pic180538_t.jpg

El Grande

 

1X [Hydermen, Annie, Moda, Frederic et Anie] une chance que jai le dos large tlm étaientt sur mon dos :loppet lol :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...