Aller au contenu

Rencontre mensuelles


jarjar26

Messages recommandés

Bonsoir Dragon de la région de Québec-Lévis,

 

Je ne connais pas l'histoire ludique de notre région, étant tout nouveau sur ce site, mais est-ce que par le passé certains d'entre vous ont déjà essayé de programmer une rencontre mensuelle comme les jeux triboulet organise une fois par mois ? (il y a de la jalousie dans l'air) J'ai déjà pensé organiser de tel rencontre par le passé mais par manque de joueur ont s'est plus tot tournés par des rencontres entre amis. Mais là, avec ce forum, je crois que nous sommes assez de joueurs dans la région de Québec pour y parvenir. Concernant le local, on peut essayer de négocier avec l'immaginaire ou d'autres boutiques, mais j'avais passé alterner entre Québec et Lévis et se choisir des petits bar-pub tranquille avec possibilité d'exercer nos activités paranormales (pour certains) convenablement ... Qu'en pensez-vous ? Il y a des partants ?

 

J'attends vos commentaires !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part .. je sais pas ! Je dirais qu'à date, quand on a une rage, des volontaires généreux offrent souvent des lieux (et même des Jelly beans ;) , et ou de vastes ludothèques à faire rêver) de temps à autre (je dirais au minimum une fois par moi, environ).

 

je serais toutefois pas contre de tels rencontres non plus, au contraire mais il y a tout de même une certaine logistique à y faire et je sais pas si les dragons que nous sommes ont le temps recquis :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des volontaires généreux offrent souvent des lieux (et même des Jelly beans ;)

C'est sûr que d'avoir une date unique par mois organisée d'avance et au calendrier, ca peut être difficile pour moi. J'aimerais bien y aller le plus souvent, mais c'est pas toujours possible... C'est pourquoi, faire des soirées chez des gens, ca reste toujours la solution la plus facile. Mais si vous avez des idées ou des suggestions d'endroits et de moments, je regarderai ca attentivement (je reste quand même bien ouvert et suis aussi jaloux de l'Outaouais ;) ).

 

(en autant que je puisse apporter mes Jelly Beans)

 

En passant Prospecto, voici la liste des saveurs des Jelly Beans. À noter que cette liste est celle distribuée aux USA et qu'au Canada, il y a 5 saveurs de moins! POURQUOI???? :loppet Donc, ne passent pas les douanes les saveurs de Root Beer, Dr Pepper, Jalapeno, Margarita et Beurre de peanut. (ca doit tellement être bon au jalapeno :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des volontaires généreux offrent souvent des lieux (et même des Jelly beans ;)

C'est sûr que d'avoir une date unique par mois organisée d'avance et au calendrier, ca peut être difficile pour moi. J'aimerais bien y aller le plus souvent, mais c'est pas toujours possible... C'est pourquoi, faire des soirées chez des gens, ca reste toujours la solution la plus facile. Mais si vous avez des idées ou des suggestions d'endroits et de moments, je regarderai ca attentivement (je reste quand même bien ouvert et suis aussi jaloux de l'Outaouais ;) ).

 

(en autant que je puisse apporter mes Jelly Beans)

 

En passant Prospecto, voici la liste des saveurs des Jelly Beans. À noter que cette liste est celle distribuée aux USA et qu'au Canada, il y a 5 saveurs de moins! POURQUOI???? :loppet Donc, ne passent pas les douanes les saveurs de Root Beer, Dr Pepper, Jalapeno, Margarita et Beurre de peanut. (ca doit tellement être bon au jalapeno :unsure: )

 

:laughingdude c'est peux-être une taxe spéciale ...

 

blague à part, je suis d'accord avec toi. Un horaire fixe, quand tu as une famille, des contraintes, des vacances, une vie de famille quoi, il est toujours plus intéressant (en tout cas pour moi) de faire des rencontres (on the fly) genre, bon, là, à soir, j'ai une dispo :pense ..bon, j'ai des air-lousse, :jumpbro donc soirée de jeux possible . :exited .. j'envoie un poste sur le forum, ou de MP pour me trouver des joueurs et bingo, :pouce ça marche ou pas :( , mais c'est plus flexible.

 

avis .. message avec émoticones ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien vos points de vue et je suis tout à fait d'accord, ayant une jeune famille et voyagant beaucoup pour mon travail, il est difficile effectivement de garantir mes disponibilités à chaque mois mais encore plus difficile à chaque semaine. Sauf que, le but étant de créer un groupe qui se rencontre sur une base régulière, et non seulement pour jouer mais pour échanger et avoir du bon temps ensemble, de créer une ambiance commune pour notre passion, créer un sentiment d'appartenance à un groupe et pour les nouveaux arrivants à Qc qui partagent notre passion, c'est une moyen de se faire de nouveaux contacts. Peut-être que nos amis de l'outaouais pourrait nous faire part de leur expérience sur ce qu'apporte ce genre de rencontre régulière ? Et oui, j'oubliais pour certains, il est peut-être plus facile de placer d'avance ce genre de rencontre dans un calendrier.

 

Ca me dérange pas de coordonner le tout ;) Avec peut-être de l'aider spécialement lorsque je suis à l'extérieur du pays. On pourrait essayer de planifier quelques rencontres et voir comment ca va, si ca ne vaut pas la peine, alors on arrête tout ca. Et rien n'empêche d'en planifier alétoirement aussi.. Plus on joue, plus on est content mais moins nos copines le sont, il faut juste balancer le tout (ca ferait une bonne thématique de jeux ca , offre et demande :) )

 

Bon, si vous avez des idées pour un nom de groupe, n'hésitez pas ! On pourrait aussi en partir un autre sujet pour ca ...

 

Est-ce qu'il y a des gens de l'Imaginaire ou toutes autres boutique de la région de Qc sur ce forum ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rencontre mensuelle comme les jeux triboulet organise une fois par mois

Je croyais qu'eux, c'était une fois par semaine. non? ;)

 

Oui c'est une fois par semaine .... na na na na!!!

 

Et je crois que c'est mieux ainsi car chacun ne peux y aller à toute les semaines mais à tous les vendredis nous sommes entre 6 et 15 environ. Plus souvent plus que moins.

 

Mais en plus il y a ...... Un dragon qui organise les jeux-dits à tout les mardi! et Le dépanneur qui est le Ludo-Outaouais hebdomadaire à tout les mercredis et pour en ajouter, il y a régulièrement d'autre dragons qui organisent des journées de jeux la plupart du temps la fin de semaine et non prévu un mois à l'avance.

Tu veux jouer ici en Outaouais, tu as vraiment le choix..... Un seul problème: la conjointe et les enfants :laughingdude donc je m'en tiens qu'à une fois semaine, et pour les enfants moins de trouble durant l'été ils viennent avec papa, du moins pour Chloé à presque toute les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des volontaires généreux offrent souvent des lieux (et même des Jelly beans ;)

C'est sûr que d'avoir une date unique par mois organisée d'avance et au calendrier, ca peut être difficile pour moi. J'aimerais bien y aller le plus souvent, mais c'est pas toujours possible... C'est pourquoi, faire des soirées chez des gens, ca reste toujours la solution la plus facile. Mais si vous avez des idées ou des suggestions d'endroits et de moments, je regarderai ca attentivement (je reste quand même bien ouvert et suis aussi jaloux de l'Outaouais ;) ).

 

(en autant que je puisse apporter mes Jelly Beans)

 

En passant Prospecto, voici la liste des saveurs des Jelly Beans. À noter que cette liste est celle distribuée aux USA et qu'au Canada, il y a 5 saveurs de moins! POURQUOI???? :loppet Donc, ne passent pas les douanes les saveurs de Root Beer, Dr Pepper, Jalapeno, Margarita et Beurre de peanut. (ca doit tellement être bon au jalapeno :unsure: )

 

Un seul mot pour tes jelly beans : ..... No problemo ...... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante et c'est une très bonne initiative (je vais finir par me faire haïr à force de penser de manière rétrograde). Par contre si vous voulez avoir du monde il faut

  1. être facilement accessible (donc organiser en plein centre ville) ou avoir une bonne logistique de transport, la région ne semblant pas trop pressée de proposer un système de transport en commun décent (par décent j'entends mettre moins de temps en bus qu'à pied pour aller d'un point A à un point B ou éviter de passer la matinée pour se rendre 5 kms plus loin) ca c'est le point #1. Pour cela d'ailleurs que j'apprécie le Parc Victoria ou la Maison de la Découverte à l'époque où les JLdQ étaient à leurs balbutiements.
  2. ne pas trop en faire ;) J'avoue que l'idée de constituer un groupe identitaire me fait un peu grincer des dents (personnellement je ne revendique d'aucun groupe et je me fait un point d'honneur à ne me coller aucune étiquette à ce sujet là.. je partage un beau hobby avec des gens qui ont le même attrait et ça s'arrête là). De plus il y a BGG et le forum qui offrent la possibilité de se mêler rapidement à une journée/soirée organisée par quelqu'un, si le monde sait que quelque chose s'organise tous les mois/semaine quelque part. Bref, le tout c'est de savoir que ça existe ensuite le reste c'est bien secondaire.
Le plus gros défit c'est de ne pas tomber dans le pattern "15 à la première shot", "9 à la deuxième", "5 à la troisième" puis plus rien. Si il y a une régularité dans le temps avec quelques personnes c'est gagné mais en tout cas je suis partant 100% pour ma part :cooldude Avoir un petit quelque chose de régulier avec tous joueurs tout genre c'est fun ! Je ne pense pas que ca ne banalise pas les JLdQ, ca ne se veut pas de la même échelle. Une fois au deux semaines ou une fois par mois je pense que je peux tenir le rythme, selon les époques de l'année et la fatigue des neurones le soir.

 

(Donc Chucklinus tu sponsorises pour les Jelly beans ? Hum ca va te coûter cher :lol: )

 

Edit : dérapages de doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Dragons de la région de Québec! Ma blonde et moi sommes tombés dans ce hobby (plutôt une drogue pour moi haha) il y a environ 1 an et demi. Nous serions intéressés à ce genre d'évènement (nos seuls amis "gamers" ne sont pas de la régions) pour rencontrer du monde qui aiment jouer comme nous et essayer (pour ensuite peut-être acheter; c'est ça la drogue) de nouveaux jeux.

 

Je commence à en avoir pas mal, au moins pour ma bibliotèque, comme on peut le voir sur le liens vers ma collection dans ma signature. Mais surment pas autant que certain d'entre vous!

 

On a tous les deux 24 ans, je ne connais par contre pas votre moyenne d'age. Nous habitons à Cap-Rouge.

 

Je suis intéressé à suivre les développements sur ce thread!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici oû j'en suis rendu dans mes préparatifs (vos commentaires sont les bienvenus) :

 

En alternance entre Quebec et la rive sud : Pour l'endroit : pour Québec, j'ai pensé au Temps Perdu sur Myrand et sur le rive sud à l'Express du Sud à Charny (Je ne connais pas beaucoup Lévis, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas) Par contre, il sera impossible (à vérifier avec les propriétaires) de tenir cet évènement à ces endroits le vendredi soir ou samedi soir ... il faudra choisir un soir de semaine, le mercredi ou le jeudi (ou trouvez d'autres endroit accessible ) ...

 

Conernant le nom, voici quelques suggestions :

 

- SLRQ (Soirée Ludique Région de Quebec)

- SLRQ201 (Comme 101 est déjà utilisé par un autre groupe ;) )

- RQSL (Région de Québec Soirée Ludique)

- Jeux de Champlin (en l'honneur du fondateur de la ville de Quebec, effet du 400ième)

- LudoBec

- ...

 

Je pense aussi être en mesure de créer un site web pour ce groupe sous forme wiki ou encore avec Joomla (à déterminé), donc site avec un objectif d'information et peut-être de statistique sur les parties jouées ... mais surtout collaboratif et non géré par une seule personne.

 

La première rencontre pourrait avoir lui vers la fin aout - début septembre.

 

Voilà, j'attends vos commentaires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que tu mentionne le Temps Perdu à Québec. J'ai un ami qui doit me mentionner au moins une fois par semaine que le Temps Perdu est probablement la place avec l'ambiance idéale pour des soirées ludiques. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que tu mentionne le Temps Perdu à Québec. J'ai un ami qui doit me mentionner au moins une fois par semaine que le Temps Perdu est probablement la place avec l'ambiance idéale pour des soirées ludiques. B)

 

Oui effectivement, je vais diner souvent avec des clients à ce resto-pub, belle ambiance et j'y vois très bien nos soirées. Si le climat devient tendu dans certaines parties, ils ont plusieurs sortes de bières :beer ... Et il est aussi bien situé, près de l'université et la metro bus passe très près.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a quelque chose d'intéressant qui se prépare, et ça me plaît!

 

Je suis évidemment partant, au gré de mes airs-lousses et de mes disponibilités professionnelles, à des rencontres régulières.

 

Pour le transport (étant maintenant déménagé à Ste-Foy), je crois que le covoiturage est une solution écologique ;)

 

Je tiens également à ce que ces rencontres soient ouvertes à tous, notamment à des amis qui ne sont pas sur les dragons nocturnes mais qui assistent à l'occasion à ces soirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...