Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Ha ah !

Comme je suis au pays de Molière en ce moment, j'est de l'avance sur vous et j'ai joué à:

Colons de Catane le jeu de dés et au Scrabble en atendant de la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ah !

Comme je suis au pays de Molière en ce moment, j'est de l'avance sur vous et j'ai joué à:

Colons de Catane le jeu de dés et au Scrabble en atendant de la visite.

 

Pezenas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ah !

Comme je suis au pays de Molière en ce moment, j'est de l'avance sur vous et j'ai joué à:

Colons de Catane le jeu de dés et au Scrabble en atendant de la visite.

 

 

"J'est" de l'avance?

 

:nosefinger

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1960: Making of the President avec un ami. Il a bien aimé, et il s'est vachement bien débrouillé en me détruisant l'New-York sur 2 votes à la phase Élection, sans oublier de me priver de 3 états que j'ai ardemment défendu tout au long, mais sans le "carried", je les perdais. J'ai gagné, avec une petite avance, mais quand même, toujours sympa ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis laissé convaincre pour une courte soirée d'Arkham Horror : moauis bof... bof, bof, bof. Lovecraft c'est pas trop mon trip à la base m'enfin bon... Content de l'avoir essayé mais j'étais content que ça finisse. 3h30 de jeu c'est presque trop long même si on est arrivé à fermer 6 portails. Un gros 5 sur BGG, vraiment ordinaire, y a trop de détails ça finit par tuer le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'est" de l'avance?

 

:nosefinger

 

Comet

 

Ouais, ça ce voit que Molière est mort ! :rolleyes:

J'ai corriger !

Mais c'est pas de ma faute, c'est celle du clavier azerty ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'est" de l'avance?

 

:nosefinger

 

Comet

 

Ouais, ça ce voit que Molière est mort ! :rolleyes:

J'ai corriger !

Mais c'est pas de ma faute, c'est celle du clavier azerty ! :P

 

À vrai dire, c'est la faute à l'accent "français", ils disent le j'ai comme "jè", alors que nous on dit "jé" c'est pour ça que tu vas voir souvent des français écrire congè à la place de congé.... on vous aime quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 3 parties aux Jeux Triboulet dont 2 nouveauté pour moi.

 

Une partie de Race for the Galaxy pour partir le bal, rien n'allait dans la partie jusqu'à la moitié de celle-ci. J'avais des mondes de trouvaille aliens mais un des joueurs ne faisait que consommer vente ce qui m'obligeait à me départir de mes ressources pour un maigre point de victoire, à la mi-partie j'ai changé de stratégie et fait des développement de 6, heureux dans la pige j'en ai posé 4 dans mes 6 dernières cartes et gagner cette partie 48-40-37.

 

Ensuite les faiseurs d'univers à 5. Intéressant comme concept, les images sont belles, la mécanique plaisante mais il manque un peu de profondeur au jeu, trop de cartes en multiples copies et pas assez de cartes différentes. Et après 2-3 tours ce n'était que de la répétition. Un faible 6 sur BGG mais il pourrait s'avérer meilleur à 3 mais également avec une expansion!

 

Et on termine avec la compagnie de Merlin, un bon air de fraîcheur sur un très bon jeu coopératif, Merlin est d'une grande aide. Les déplacements sont plus difficiles mais déjà que l'on tentait de les garder au minimum dans le jeu de base cela n'affecte pas trop. Nous avons vaincu le jeu 8-4 malgré la présence d'un félon qui a été obligé de faire au moins avancer Excalibur, mais de s'en aller jusque comme la quête allait se terminer a sonner son arrêt de mort, il était trop peu trop tard pour lui, après sa découverte et la finalisation d'Excalibur nous étions à 8-0, nous n'avons par la suite qu'attendu la fin des quêtes.

 

En après-midi en famille, un Manhattan avec la variante King-Kong qui était représenté par Maggie Simpsons :laughingdude j'ajouterai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 3 parties aux Jeux Triboulet dont 2 nouveauté pour moi.

 

Une partie de Race for the Galaxy pour partir le bal, rien n'allait dans la partie jusqu'à la moitié de celle-ci. J'avais des mondes de trouvaille aliens mais un des joueurs ne faisait que consommer vente ce qui m'obligeait à me départir de mes ressources pour un maigre point de victoire, à la mi-partie j'ai changé de stratégie et fait des développement de 6, heureux dans la pige j'en ai posé 4 dans mes 6 dernières cartes et gagner cette partie 48-40-37.

 

Ensuite les faiseurs d'univers à 5. Intéressant comme concept, les images sont belles, la mécanique plaisante mais il manque un peu de profondeur au jeu, trop de cartes en multiples copies et pas assez de cartes différentes. Et après 2-3 tours ce n'était que de la répétition. Un faible 6 sur BGG mais il pourrait s'avérer meilleur à 3 mais également avec une expansion!

 

Et on termine avec la compagnie de Merlin, un bon air de fraîcheur sur un très bon jeu coopératif, Merlin est d'une grande aide. Les déplacements sont plus difficiles mais déjà que l'on tentait de les garder au minimum dans le jeu de base cela n'affecte pas trop. Nous avons vaincu le jeu 8-4 malgré la présence d'un félon qui a été obligé de faire au moins avancer Excalibur, mais de s'en aller jusque comme la quête allait se terminer a sonner son arrêt de mort, il était trop peu trop tard pour lui, après sa découverte et la finalisation d'Excalibur nous étions à 8-0, nous n'avons par la suite qu'attendu la fin des quêtes.

 

En après-midi en famille, un Manhattan avec la variante King-Kong qui était représenté par Maggie Simpsons :laughingdude j'ajouterai une photo.

 

J'étais des trois parties. Je rejoins les commentaires d'Adam d'Ynris pour Les faiseurs d'univers. C'est la sensation qu'on a en développant le jeu, beaucoup de cartes identiques et on se demande s'il va y avoir un jeu. Oui, le jeu est là et il est très intéressant, énormément d'interaction, mais effectivement il manque quelques cartes pour ajouter de la profondeur et faire en sorte qu'on ne tourne pas en rond car la partie aurait dû être deux fois moins longue.

 

L'extension de Merlin est géniale!

 

Pour Race for the Galaxy, pour la première fois j'ai misé sur le militaire mais je ne suis pas allé trop loin car Adam d'Ynris attrapait les bonnes cartes et je suis resté pris avec les mondes de 4 et plus dans les mains. J'ai donc fini dernier mais j'ai aimé ma partie tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP101

 

Agricola

Sans les cartes, et sans une règle.

 

Nicht Die Bohne

 

Tigris et Euphrates

 

Taj Mahal

Je voulais l'essayer depuis longtemps.

 

Gloria Mundi

Une seconde chance peu concluante pour ce jeu.

Il semble inévitabe qu'il y ait un écart de points tellement considérable qu'on se demande pourquoi on continue de jouer.

 

Power Grid

Avec la carte des pays nordiques...vraiment pas évident de gérer cette carte aux coûts de connexion déshorbitants, mais une très belle partie. Victoire de Louis-David avec la ruse du chef indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la sieste des enfants cet après-midi, avec ma copine :

 

2 x Carcassonne (+ The river)

 

Je gagne la première partie aisement, en placant et complétant 3 monsatères côte à côte.

Le seconde fut plus sérrée, le décompte finale m'a avantagé de 20 points.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Heroscape à 4 joueurs: Micquébec, JF, Ryan et moi-même. Victoire écrasante de Micquébec et JF grâce à l'escouade de l'Élite aéroportée.

 

Puis, une partie à 4 de Galaxie Trucker. Ahhhh! Ça faisait longtemps que je voulais jouer une vraie partie. On a super rigolé. C'est évident que ce jeu ne peux pas plaire à tous les types de joueurs mais pour ceux qui aiment ça, c'est rires assurés. Victoire de Ryan.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Metropolys. J'ai perdu au mains de mon garçon de 9 ans mais, je suis arrivé 2e sur 3. Nous avons joué la version familiale.

Nous nous demandions seulement si on pouvait cacher la valeur des immeubles pour avoir un peu de surprise. Je n'ai pas vraiment vu ce point dans les régles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...