Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Journée ludique chez Aljovin. J'ai joué à :

 

24_1.jpg9644_1.jpg

 

9688_1.jpg6131_1.jpg1998_1.jpg

 

1900_1.jpg9752_1.jpg

 

Le jeu Rythme & Boulet a été une superbe révélation. Quel jeu entraînant et provoquant la rigolade. Les dessins sur les cartes sont géniaux et très originaux. Les grands comme les plus jeunes se sont bien marrés!

 

Des parties serrées. Aljovin m'a battu par 1 point à Cléopâtre et je l'ai battu Shadow à Return of the Heroes un tour avant qu'il ne le terrasse lui-même.

 

Plein de bons jeux avec des gens super sympathiques. Merci pour votre accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Rythme & Boulet a été une superbe révélation.

:huh: On jouait déjà à ce jeu dans les camps de vacances... aussi bien quand j'étais moi-même dans ces camps (il y a environ 20-25 ans) que lorsque j'étais animateurs (il y a 15 ans). Je ne comprends donc pas ce que ce jeu à de nouveau... Les cartes? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Rythme & Boulet a été une superbe révélation.

:huh: On jouait déjà à ce jeu dans les camps de vacances... aussi bien quand j'étais moi-même dans ces camps (il y a environ 20-25 ans) que lorsque j'étais animateurs (il y a 15 ans). Je ne comprends donc pas ce que ce jeu à de nouveau... Les cartes? <_<

 

Je n'ai jamais été dans un camp de vacances alors pour moi ce jeu est une révélation.

 

Il y a la petite boîte qui va dans ta collection de jeux.

 

Les cartes sont très belles et il y a beaucoup d'humour et de variété dans les signes à faire. Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de déballer le jeu mais disons qu'une certaine référence à une film de science fiction m'a bien fait rire.

 

Le jeu est fait pour 4 à 12 joueurs alors ça offre une belle alternative aux Loups-garous et autres jeux d'ambiance connus.

 

Il est très énergisant, ça fait du bien de se dégourdir après un long jeu.

 

Que de qualités!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Rythme & Boulet a été une superbe révélation.

:huh: On jouait déjà à ce jeu dans les camps de vacances... aussi bien quand j'étais moi-même dans ces camps (il y a environ 20-25 ans) que lorsque j'étais animateurs (il y a 15 ans). Je ne comprends donc pas ce que ce jeu à de nouveau... Les cartes? <_<

Oui, il y a les cartes, les cartes boulet donnent des habitilités (genre ignorer notre prochaine erreur). Aussi, lorsque tu déjoue un autre, tu prend son signe, je ne sais pas si c'était ainsi que tu jouais, en fait, je n'avais jamais vu ça auparavent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi et début de soirée chez ma soeur

 

Villa Paletti X 4

Croa X2

Van O Auf 100 (Go 0 to 100) Petit jeux de voitures de courses pour enfants de la compagnie Haba.

 

 

Ma nièce de 6 ans a jouée aux jeux mentionnés plus haut avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

Call of Cthulhu CCG, encore en période d'apprentissage seulement ma 2e partie

 

et puis les vrais jeux à 3, ma conjointe, ma fille et moi

 

Yspahan, c'est ma conjointe qui à gagné

 

Before the wind, ma première défaite :loppet, Chloé pouvait livrer pour la victoire, elle prends la carte livraison je n'allais pas lui laisser mais elle disait depuis un petit bout qu'elle ne pouvait rien faire (pauvre petite!) que tout ce qu'elle faisait c'était de prendre l'argent. Elle a donc dit fais ton offre, je paie. J'ai donc forcé la note et fais l'offre de 30$ tout ce que j'avais, elle a accepté et se roulait par terre de rire... elle n'avait que 3$ en main. Une offre de 4$ et elle aurait été obligé d'accepter. Ce qui devait arriver arriva donc, je ne pouvais pas livrer et du me contenter du 12$ de salaire, au tour de ma conjointe on a fait un peu d'argent sans livrer et au tour de Chloé elle a simplement tourné une carte livraison et nous a dit de choisir les nôtres (ah ce n'est pas l'attitude de son père cela) nous lui avons fait une offre sur sa livraison par principe mais là elle avait 33$ pour nous payer beaucoup plus qu'il n'en fallait. Elle a gagné par ruse et j'ai du m'incliner... ( Quel menteuse, quel joueuse ignoble!!! :angry: ) Pour ceux qui ne comprennent pas parce qu'ils ne connaissent pas le jeu et bien dépêcher vous de l'essayer c'est un must!

 

et enfin un Thurn & Taxis gagné par ma conjointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 nouveaux jeux ce weekend.

 

Aquaretto

 

Comment trouvez-vous Aquaretto? J'aime bien Zooloretto et je viens de faire ma première partie à 2 joueurs d'Aquaretto en tant que jeu (et non extension). Première impression, assez décevant, le challenge n'est pas là à 2 joueurs. Nous n'avons même pas été obligé d'utiliser le "dépot' (l'équivalent de l'étable de Zooloretto de ce jeu là, je ne me rappelle plus du nom exact). Mes attentes à 4 joueurs sont assez basses, ca ne peut qu'être meilleur. J'ai lu les règles pour jouer le jeu en mode extension à Zooloretto, et il n'y a pas vraiment de "cross-over" significatif, en gros tu joue les deux jeux en même temps et t'additionne les scores des deux. Ouf, ca c'est de l'imagination mes amis...

 

Blokus 3D

 

Très bien à 4 joueurs, faible un peu à 2 joueurs pour 2 couleurs.

 

Grimpe

 

J'en avais entendu parlé ici, donc je savais en gros le concept du jeu et je l'ai donc offert en cadeau à des amis qui ont un enfant de 11-12 ans. Je me suis dit que c'est le genre de jeu d'adresse que le jeune va aimer, mais à ma grande surprise, tout le monde a bien rigolé. Agréable surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui

Before the wind, ma première défaite :loppet, Chloé pouvait livrer pour la victoire, elle prends la carte livraison je n'allais pas lui laisser mais elle disait depuis un petit bout qu'elle ne pouvait rien faire (pauvre petite!) que tout ce qu'elle faisait c'était de prendre l'argent. Elle a donc dit fais ton offre, je paie. J'ai donc forcé la note et fais l'offre de 30$ tout ce que j'avais, elle a accepté et se roulait par terre de rire... elle n'avait que 3$ en main. Une offre de 4$ et elle aurait été obligé d'accepter. Ce qui devait arriver arriva donc, je ne pouvais pas livrer et du me contenter du 12$ de salaire, au tour de ma conjointe on a fait un peu d'argent sans livrer et au tour de Chloé elle a simplement tourné une carte livraison et nous a dit de choisir les nôtres (ah ce n'est pas l'attitude de son père cela) nous lui avons fait une offre sur sa livraison par principe mais là elle avait 33$ pour nous payer beaucoup plus qu'il n'en fallait. Elle a gagné par ruse et j'ai du m'incliner... ( Quel menteuse, quel joueuse ignoble!!! :angry: ) Pour ceux qui ne comprennent pas parce qu'ils ne connaissent pas le jeu et bien dépêcher vous de l'essayer c'est un must!

 

Une petite vlimeuse cette Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquaretto

 

Comment trouvez-vous Aquaretto? J'aime bien Zooloretto et je viens de faire ma première partie à 2 joueurs d'Aquaretto en tant que jeu (et non extension). Première impression, assez décevant, le challenge n'est pas là à 2 joueurs. Nous n'avons même pas été obligé d'utiliser le "dépot' (l'équivalent de l'étable de Zooloretto de ce jeu là, je ne me rappelle plus du nom exact). Mes attentes à 4 joueurs sont assez basses, ca ne peut qu'être meilleur. J'ai lu les règles pour jouer le jeu en mode extension à Zooloretto, et il n'y a pas vraiment de "cross-over" significatif, en gros tu joue les deux jeux en même temps et t'additionne les scores des deux. Ouf, ca c'est de l'imagination mes amis...

 

Aquaretto est très bien. Je commence à l'aimer encore plus que son précurseur.

IL a quelques mécaniques différentes qui s'harmonisent bien au jeu.

C'est un achat assuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 août 2008, Plusieurs jeux, chez Risk2300Ad

- Nom du jeu: (pseudonymes ou prénoms des joueurs, le gagnant est en bleu) brève description.

nous avons joué aux jeux suivant:

 

- TSURO , ( Pierre, Maude, Luc, Daniel , Fictif et Lise )

 

- DIAMANT ,(Yvon , Lise, François, Risk2300Ad, Hadrien , Luc M. et Daniel )

 

- FINSTERE FLURE , (Yvon , Lise, François, Risk2300Ad Hadrien , Luc M. et Daniel )

 

- GLORIA MUNDI , (Risk2300Ad , Maude , Yvon , François , Lise et Daniel)

 

- IMPÉRIAL , Les capitalistes (Yvon , Risk2300Ad , Luc-2 , Maude , Lise et Daniel.)

 

- LES SCHTROUMPFS OLYMPIQUES , Et les jeux olympiques en Chine, on les oublie. Toute la semaine, Risk2300Ad a fait du découpage, recollage et dessins d'un ancien jeu qu'il destinait pour son garçon, quand celui-ci était enfant. Dans son prototype de jeu, chaque joueur vont se former une équipe. Chacun reçoit 4 cartes de schtroumpfs avec leur caractéristiques pour les compétitions à venir ainsi que quelques actions particulières qu'ils peuvent faire. Chacun en choisi un et donne les autres cartes à leur voisin de gauche. Au total, chacun aura choisi 3 schtroumpfs et se défausseront de leur dernière carte. Certains sont très fort et donneront un plus à leur équipe alors que d'autres font autre chose mais ne sont pas très sportifs. IL reste un 4e schtroumpf à donner à chacun pour compléter l'équipe.

 

L'équipe des Bleus = Sch. Conspirateur , Artiste et Schlips. ( Hadrien ) étant la plus forte , reçu le schtroumpf ordinaire pour compléter son équipe.

L'équipe des Verts = Cosmoschtroumpf , Skater et Schtroumpf ordinaire ( Daniel ) compléta son équipe avec l'apprenti Schtroumpf.

L'équipe des Rouges = Sch. Frileux , Acrobate et Plongeur (Maude) compléta son équipe avec le Schtroumpf bricoleur.

Finalement l'équipe des Jaunes = Sch. Farceur, musicien et blessé (Fictif ) la plus mal en point, compléta son équipe avec Chétif.

 

Le jeu consiste en 4 compétitions= la course de relais, le saut en hauteur, la natation et le marathon.

 

On fait le total des 4 membres de l'équipe pour l'attribution des médailles. En comptant 3 points par médaille d'or , 2 points pour chaque médaille d'argent et un point pour chaque bronze.

 

Nous arrivons à un grand total de 10 points pour les Rouges ( Maude) .

Ex-aqueo pour les Bleus (Hadrien) et les Verts (Daniel) avec 6 points.

Et on n'en attendait pas plus des Jaunes (Fictif ) avec un gros 2 points.

 

- MANILLA , Qui de (Pierre, Guy ,Dominic, Fictif ou Luc S.) va enchérir le plus pour être capitaine?

 

- CHINA MOON , (Pierre, Guy, Dominic , Fictif et Luc S.) ont chacun 4 grenouilles.

 

- CAVE TROLL ( Hadrien contre Fictif ) Une chasse au trésor dans un labyrinthe.

 

- CITADELLES Un petit dernier jeu pour (Guy, Lise, Pierre, Fictif, Dominic, Risk2300Ad et Luc S.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi,

 

pic229643_t.jpg

 

Un petit jeu de majorité très interactif, je suis surpris qu'on n'en parle pas beaucoup ici. Quand j'y joue avec mon groupe, les parties font penser à des parties de Bohnanza du côté de l'ambiance qui règne autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à deux avec ma fille

 

Fjords

et

Deux Vult! X2

 

et en soirée en famille

 

Edison & Co. Un jeu qui mérite beaucoup plus que sa note sur BGG, c'est vrai que c'est difficile parfois de ne pas subir le jeu comme cela m'est arrivé hier mais c'est un bon jeu de bluff et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...