Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Une semaine de congé en Ontario, quelques petites parites

 

LADR - jeu de cartes x2

Stupides Vautours x3

Escalation

Petit verger

Can't Stop

Stone Age

 

Et hier chez LDP101

 

Coloretto

Baccus Banquet

Hermagor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de congé en Ontario, quelques petites parites

 

LADR - jeu de cartes x2

Stupides Vautours x3

Escalation

Petit verger

Can't Stop

Stone Age

 

Et hier chez LDP101

 

Coloretto

Baccus Banquet

Hermagor

 

T'as oublier Vikings.... mais bon après ta performance je comprend que tu l'ai oublier! :laughingdude:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir dans un hotel de Québec avec ma blonde pendant que la petite dors :dancingex

 

- Black Box + . On a fait la version Black Box et non la "+". J'aime bien les jeux de déduction/casse-tête. Ma blonde aime moins!

 

- Garibaldi. À minuit et un peu à terre côté énergie... On a joué une demie partie et j'ai très hâte d'en jouer une complète à plus de 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir dans un hotel de Québec avec ma blonde pendant que la petite dors :dancingex

 

Non mais vraiment, t'es un vrai gamer...; la petite dort dans une chambre d'hotel, et toi et ta blonde vous jouez......à des jeux! :hahahha SexyFolies, ok, mais là...À moins que ce fut la suite de vos parties... :jumpbro Lâche pas Guylain!! Tu l'as converti ta conjointe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une autre partie des Chevaliers de la Table Ronde, mais cette fois, en solo, avec la plupart des règles normales (sauf possibiliter de placer face cachée et piger une carte blanche). Ça a été chaud, mais j'ai gagné. J'avais le bonhomme mauve, et j'ai tenté de ralentir l'Excalibur et le Graal en faisant les quêtes des Pictes et Saxons, et surtout celle du Chevalier noir. J'ai manqué l'armure par contre, mais quand même, ça a été chaud, mais j'y suis arrivé (7 blanches pour 5 noires, le minimum donc).

 

Une seule question de règle peut-être: peut-on utiliser un Merlin pour annuler le dernier Saxon/Picte mis en jeu? Ça stipule que ça annule la dernière carte noire d'une quête, alors j'étais incertain puisque ce sont des figurines placées par des cartes plutôt que des cartes tout court... Enfin, je l'ai fait une fois seulement, et ça m'a permi de gagné juste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un samedi avec quelques jeux

 

Industria à 4 joueurs

Avec un ami qui ne joue que très rarement à des jeux de plateau, et il l'a remporté haut la main. :cooldude

 

Puis à 3 joueurs

Tribun

Toujours excellent, nous avons joué le scénario Quo Vadis, qui offre un bon défi. Une défaite d'un point suite à un partisan mal placé. <_<

 

Richard Cœur de lion

Une partie très serrée, je me suis retrouvé à 2 points de victoire, et s'en suivit une séance assez intense de bash the leader qui m'a fait perdre d'encore un point.

 

Ricochet Robot

Question de finir ça relax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier en famille :

 

- Puerto Rico à 5 (2h 20) , même en s'étant trompé avec la livraison des bateaux (2 bateaux étaient bloqués par le mais) , la partie fut très sérrer (59, 54, 51,51 et 35)

 

- Stone Age à 4 (2 h), c'était notre première, (144,97,97,58) pas mauvais comme jeux mais beaucoup moin intense que Puerto Rico .. La partie à semblée longue. Il manque un petit quelque chose au jeux, je ne sais pas quoi, je vais devoir rejouer ... Peux-être le nombre limitée d'action ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier chez LDP101

 

Coloretto

Baccus Banquet

Hermagor

 

J'ai Zooloretto et Aquaretto. Est-ce que ca vaut la peine que j'achete Coloretto? Je me pose la question depuis quelques semaines.

 

Quant à moi, seul Coloretto vaut la peine, car il est court et "chien à souhait", en gros Coloretto est la portion "camions" des 2 autres.

 

Je trouve que Zooloretto est le moins intéressant des 3 car long et la portion de plus n'apporte pas grand chose à mon avis, Aquaretto est de beaucoup supérieur à Zooloretto, mais demeure un jeu trop long pour ce que c'est, d'où mon choix pour Coloretto qui est un excellent filler que même ta matante Germaine peut jouer.

 

Mais je suis biaisé, car j'ai coloretto depuis longtemps et il demeure un de mes fillers favoris.

 

Faudrait que tu demandes une seconde opinion à d'autres joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la patio avec des amis :

 

- For Sale à 5 ... Court petit jeux (15 minutes) dans la veine de Stupide Vautour mais avec 2 phases, très agréable !

- Race for the Galaxy, à deux seulement, la thématique de science fiction fait peur aux dames et ou joueurs non régulier :( Maispourtant, quel jeux de cartes !! Chaque partie est différente, toujours confronter à des choix différents et des stratégies différentes, très riche pour un jeux de carte !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the galaxy

 

2 Premières parties à vie. La première avec le set de départ suggéré. Nous n'avons pas fini la partie car c'était écrit dans le ciel que je la gagnais. J'avais Alpha Centory + Monde touristique (2 ressources => 3PV) + monde production de marron + une carte qui permettait à la trouvaille (Alpha Centory) de produire. Suffisait de faire l'étape V (production de marron) suivi de IV (Monde touristique + bonus = 6 PV). Ma copine a lâché lorsqu'il restait 12 PV dans la banque. Elle trouvait le jeu pas mal débalancé pour une première partie. La deuxième partie a été une chaude lutte, je l'ai perdu 36-35, elle s'est terminée lorsque 12 cartes ont été posées.

 

Ma copine et moi somme des gros joueurs, nous avons fait le tour de Puerto Rico et San Juan, et pourtant, j'ai trouvé ca épuisant l'apprendre celui-là. Les icônes sont durs à saisir initialement, mais le jeu devient de plus en plus fluide au fur et à mesure qu'on joue. Connaître San Juan n'est pas un prérequis, mais d'après moi ca aide à saisir le "gameplay" plus rapidement. Aussi, il semble y avoir beaucoup plus de stratégies gagnantes disponibles dans ce jeu comparé à San Juan.

 

Au niveau du thème, ma copine le trouve nul à chier, j'ai eu peur qu'elle ne veuille pas jouer juste à cause de ça. En ce qui me concerne, j'ai hâte de le réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi,

 

pic229643_t.jpg

 

Un petit jeu de majorité très interactif, je suis surpris qu'on n'en parle pas beaucoup ici. Quand j'y joue avec mon groupe, les parties font penser à des parties de Bohnanza du côté de l'ambiance qui règne autour de la table.

 

Une autre partie ce midi, décidément. Je termine à un point du gagnant. Les petites astuces pour gagner commence à rentrer. Je pense même à me l'acheter finalement, quand on joue avec les bonnes règles ça dure à peine 45 minutes, même à 5 joueurs. Règles multilingues dans la boîte. Aucun texte sur le matériel.

 

Un joueur a joué la tactique suivante : il envoyait les poissons vers les poubelles dès qu'il le pouvait. Il ramassait tous les vers. Sauf qu'on ramassait les cartes payantes quand on a des vers de sorte que la partie s'est terminée abruptement et finalement, il est resté tout seul avec ses vers bon dernier. Il n'a eu que le bonus de majorité des vers de 8 points.

 

J'aime ce genre de jeu qui consiste autant à empêcher les autres à faire des points autant qu'à essayer d'en faire nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 parties des Colons de Catane le jeu de dés dans le train dont deux en solo.

Il fallait bien patienter, le voyage à été interrompu 3 heures car le TGV (Train à Grande Vitesse) à frappé quelque chose qui a necessité l'intervention de la police judiciaire et des pompiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de That's Life avec Bertrand, Eric, ma blonde et le Dr Mops;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...