Jump to content
Sign in to follow this  
Kinwolf

[Amun-Re] Question sur la phase sacrifice

Recommended Posts

Amun-Re est un jeu que je ne sort plus jamais car après avoir fait 6-7 parties à l'époque, il y avait une phase que je n'arivait tout simplement pas à saisir. Idem pour ceux qui ont joué avec moi. C'est la phase du sacrifice qui détermine le niveau du nil et qui dicte si les pièces d'or iront aux terrains avec chameaux.

 

Le problème est que dans toutes les parties, c'était impossible de garder le niveau du sacrifice bas et ainsi favoriser les chameaux. Comment parer 2 joueurs qui joue de 10+ gold chacun avec une simple carte -3? Les terrains avec chameaux ne rapporte donc jamais et cela devient frustrant pour le joueur qui en détient plusieurs et qui a moins de travailleurs. Comme il reçoit moins d'or, il est désavantager pour la phase d'enchère qui suit et reste pris avec des terrains secondaire. Y a t-il une règle que j'oublie où le jeu n'est-il simplement pas fait pour être joué à 3? (Les enchères pour les terrains ne vont jamais très haut à 3 joueurs ce qui fait qu'il y a passablement de gold en jeu pourl a phase sacrifice).

 

Le jeu est donc resté dans le garde-robe depuis 2 ans maintenant, mais j'ai du mal à croire qu'il soit coté si haut sur BGG avec une faille si grande, ce qui me laisse croire que l'erreur vient de notre côté plutôt que du jeu lui-même?

 

Commentaires?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le but n'est pas de le garder bas mais c'est de le faire monter le plus haut possible sans trop de vider les poches. Ensuite la rétribution est à hauteur du sacrifice, c'est tout l'intérêt de la phase "sacrifice" :) Ce n'est pas un jeu gentil Amun Re ;) Il y a des phases douloureuses...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as des gens qui misent 10+ fréquemment? Wow! Ton argent est supposé être presque tout dépensé quand tu arrive à la phase des sacrifices, après les enchères et l'achat des ressources, il ne devrait plus t'en rester tant que ça pour miser 10+ sur les sacrifices...

 

Faut dire que c'est un jeu qui est fait pour être joué à 5 pour être idéal.

 

Pourquoi les enchères ne montent pas à 3 joueurs... sortez vous uniquement que 3 terrains à mettre aux enchères, 9 terrains au total dans la partie (2x les même 9 terrains au total)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...