Aller au contenu

[Amun-Re] Question sur la phase sacrifice


Messages recommandés

Amun-Re est un jeu que je ne sort plus jamais car après avoir fait 6-7 parties à l'époque, il y avait une phase que je n'arivait tout simplement pas à saisir. Idem pour ceux qui ont joué avec moi. C'est la phase du sacrifice qui détermine le niveau du nil et qui dicte si les pièces d'or iront aux terrains avec chameaux.

 

Le problème est que dans toutes les parties, c'était impossible de garder le niveau du sacrifice bas et ainsi favoriser les chameaux. Comment parer 2 joueurs qui joue de 10+ gold chacun avec une simple carte -3? Les terrains avec chameaux ne rapporte donc jamais et cela devient frustrant pour le joueur qui en détient plusieurs et qui a moins de travailleurs. Comme il reçoit moins d'or, il est désavantager pour la phase d'enchère qui suit et reste pris avec des terrains secondaire. Y a t-il une règle que j'oublie où le jeu n'est-il simplement pas fait pour être joué à 3? (Les enchères pour les terrains ne vont jamais très haut à 3 joueurs ce qui fait qu'il y a passablement de gold en jeu pourl a phase sacrifice).

 

Le jeu est donc resté dans le garde-robe depuis 2 ans maintenant, mais j'ai du mal à croire qu'il soit coté si haut sur BGG avec une faille si grande, ce qui me laisse croire que l'erreur vient de notre côté plutôt que du jeu lui-même?

 

Commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de le garder bas mais c'est de le faire monter le plus haut possible sans trop de vider les poches. Ensuite la rétribution est à hauteur du sacrifice, c'est tout l'intérêt de la phase "sacrifice" :) Ce n'est pas un jeu gentil Amun Re ;) Il y a des phases douloureuses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des gens qui misent 10+ fréquemment? Wow! Ton argent est supposé être presque tout dépensé quand tu arrive à la phase des sacrifices, après les enchères et l'achat des ressources, il ne devrait plus t'en rester tant que ça pour miser 10+ sur les sacrifices...

 

Faut dire que c'est un jeu qui est fait pour être joué à 5 pour être idéal.

 

Pourquoi les enchères ne montent pas à 3 joueurs... sortez vous uniquement que 3 terrains à mettre aux enchères, 9 terrains au total dans la partie (2x les même 9 terrains au total)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...