Jump to content
Sign in to follow this  
Evad

Richard Coeur de Lion

Recommended Posts

Salut à tous,

Au cours de la partie aujourd'hui, le fief de mon voisin et le mien se livraient une âpre bataille. Au moment où j'ai eu plus de chevaliers que mon adversaire, ce dernier me ficha une alliance en pleine gueule. La Question arriva donc : '' puis-je annuler l'alliance avec une seconde carte alliance?''... recours au livre des règles (pas textuel) : '' quand une carte alliance est jouée entre 2 fiefs, retournez une barrière de 90 degrés, et, jusqu'à la fin de la partie, aucun des 2 fiefs ne pourra s'étendre vers l'autre''.

 

Litige, que je concède le temps d'une partie (le temps de vous poser la question).

 

voici les arguments des 2 partis...

Parti 1

- il est écrit ''jusqu'à la fin de la partie'' , c'est donc immuable.

Parti 2

- pourquoi ne pourrais-je pas le re-retourner de 90 degrés ?

- il ne s'agit pas d'étendre un fief (carte rouge avec carrés or), mais une carte alliance (bleue et mauve)

 

Donc, voilà... le parti 1 a un meilleur argument, mais le parti 2 en a plus (d'arguments)... et vous, qu'en pensez vous? puis-je annuler l'alliance avec une seconde carte alliance?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le "parti 1" est dans tous ses droits. Une alliance est immuable, on ne peut la briser d'aucune façon. Les règles ont préséance sur les... interprétations libres ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le dit Pappy, l'alliance est immuable et ne peut être défaite.

Ce qui parfois est ch.... :rolleyes: je le conçois !

Mais la carte du chevalier qui change de camp est également très énervente !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme le dit Pappy, l'alliance est immuable et ne peut être défaite.

Ce qui parfois est ch.... :rolleyes: je le conçois !

Mais la carte du chevalier qui change de camp est également très énervente !!

Ouais, je connais... :( .... :P

 

Merci messieurs

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi changer des règles qui fonctionne?!??

 

Dans Lowenherz (le jeu original) il est permis de briser l'alliance nous n'avons qu'à payer 10!

 

Ah ha ! si le jeu original le permettait, ça change tout !!! :lol:

 

Merci Adam d'Ynris de me fournir ces munitions verbales !!! :laughingdude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...