Aller au contenu

La fièvre de l'or ( Boomtown )


Messages recommandés

Voici quelques questions concernant certaines règles

 

RÉPARTITION DE L'OR ET CHOIX DU 2E JOUEUR

 

Selon les règles, le meilleur enchérisseur paie la totalité du prix à son voisin de droite, qui en garde la moitié (arrondie à l'unité supérieure), et passe le reste à son voisin de droite, qui de nouveau conserve la moitié (arrondie à l'unité supérieure) de ce qu'il a reçu et passe le reste à son voisin de droite, etc, etc... Le meilleur enchérisseur choisit l'une des cartes en vente et la place devant lui ou applique les effets. C'est ensuite au tour du joueur à gauche du meilleur enchérisseur de choisir l'une des cartes restantes, et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Q1 - Est-ce que le 2e joueur doit redistribué lui-aussi le montant de son enchère personnelle ?

 

Q2- Dans ce cas, quel est l'avantage d'être le meilleur enchérisseur, puisqu'il me semble que selon les règles celui-ci doit s'appauvrir rapidement au détriment des autres joueurs ?

 

Q3 - Avec cette même logique, ce pourrait-il qu'une personne qui n'a pas remporté aucune enchère puisse terminer vainqueur de la partie car il a conservé tout l'or des meilleurs enchérisseurs ?

 

MAIRE

 

Le premier joueur à avoir deux concessions dans la même ville devient maire de cette ville.

Chaque fois qu'un joueur achetera une concession dans une ville dont un autre joueur est le maire, il devra payer au maire autant d'onces d'or que le maire a de concessions dans cette ville.

 

Q4 - Si un joueur achète une 2e concession alors qu'un autre joueur possède lui aussi 2 concessions de cette couleur, alors le 2e joueur paie la rétribution au maire de la ville. Mais puisque dorénavant il y a 2 joueurs ayant le même nombre de concession dans la même ville est-ce que le maire actuel perd son titre ?

 

LA CARTE TÉLÉGRAPHE

 

"Conservez cette carte et jouez-là au cours de la partie pour modifier à votre gré le résultat de l'un des 2 dés déterminant où de l'or à été trouvé"

 

Q5 - Est-ce que je "rebrasse" l'un des 2 dés ou je décide tout simplement quel numéro je veux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques questions concernant certaines règles

 

 

LA CARTE TÉLÉGRAPHE

 

"Conservez cette carte et jouez-là au cours de la partie pour modifier à votre gré le résultat de l'un des 2 dés déterminant où de l'or à été trouvé"

 

Q5 - Est-ce que je "rebrasse" l'un des 2 dés ou je décide tout simplement quel numéro je veux ?

Merci

Je dirais sans avoir jouer ni ne connaissant le jeu que 1 des 2 dés, tu en décide toi même de la valeur. exemple 6-1 tu choisis le 1 et lui donne la valeur 6 donc résultat 6-6.

C'est ce que je comprends de modifier à votre gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis
Q1 - Est-ce que le 2e joueur doit redistribué lui-aussi le montant de son enchère personnelle ?
Non, seulement la personne qui a gagné l'enchère paye le montant qu'il/elle a gagé.

 

Q2- Dans ce cas, quel est l'avantage d'être le meilleur enchérisseur, puisqu'il me semble que selon les règles celui-ci doit s'appauvrir rapidement au détriment des autres joueurs ?
Il a le premier choix, ce qui pourrait lui permettre de devenir Maire, de maintenir le contrôle d'une ville (le pion maire), de prendre une carte spécial, etc.

 

Q3 - Avec cette même logique, ce pourrait-il qu'une personne qui n'a pas remporté aucune enchère puisse terminer vainqueur de la partie car il a conservé tout l'or des meilleurs enchérisseurs ?
Ce n'est pas impossible, mais peu probable. Cette personne n'aura jamais qu'un 2e choix au plus, et dans bien des cas sera forcé à prendre la dernière carte (qui n'est pas toujours payant).

 

MAIRE

 

Q4 - Si un joueur achète une 2e concession alors qu'un autre joueur possède lui aussi 2 concessions de cette couleur, alors le 2e joueur paie la rétribution au maire de la ville. Mais puisque dorénavant il y a 2 joueurs ayant le même nombre de concession dans la même ville est-ce que le maire actuel perd son titre ?
Non. Pour prendre le titre de maire il faut avoir PLUS de concessions que le maire de la dite ville.

 

Dans l'exemple ci-haut, si le maire a 2 concessions, pour lui enlever il faudra avoir 3 concessions dans cette même ville. De là un des avantage d'avoir le premier choix.

 

 

LA CARTE TÉLÉGRAPHE

 

"Conservez cette carte et jouez-là au cours de la partie pour modifier à votre gré le résultat de l'un des 2 dés déterminant où de l'or à été trouvé"

 

Q5 - Est-ce que je "rebrasse" l'un des 2 dés ou je décide tout simplement quel numéro je veux ?
Tu décides du numéro que tu veux, sur un des deux dés.

 

Ça peu être payant si tu as une mine "12" ou "2", ou si tu veux que certaines mines s'effondrent.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...